- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

1er fond de teint...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:55    Sujet du message: 1er fond de teint... Répondre en citant

Salut les filles, j'ai besoin de vos conseils éclairés en matière de beauté !

En termes de maquillage, je suis adepte du "moins j'en fais, mieux je me porte", je n'ai jamais rien d'autre qu'un coup de fard à paupières + mascara (et parfois un trait noir sous l'oeil le soir). Par flemme, par méconnaissance...

Mais en ce moment, je dors mal, je mange mal, je fume trop... Et j'ai une peau moyennement unifiée, du coup Confused

Que me conseilleriez-vous pour redonner un petit coup de fraîcheur, pour unifier un peu mon teint ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être le mieux serait d'opter pour un fond de teit en poudre compacte pour éviter l'effet masque ou plâtre si tu n'en as jamais mis pour ne pas avoir l'air trop différente. Chez Sephora ils ont beaucoup de teintes différentes pour mieux s'adapter à ta carnation n'hésite pas à demander conseil aux vendeuses elles sont généralement trés disponibles.
catouska
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:35    Sujet du message: le fond de teint pinceau de YSL Répondre en citant

le fond de teint pinceau de YSL PERFECT TOUCH
révolutionnaire ... tu l'appliques grace à son pinceau
facile à appliquer pour celles qui ne sont pas habituées
un peu cher mais tu utilise moins de produit : donc au final ... kiff kiff
Perso je ne mettais jamais de fond de teint mais ce produit m'a fait changer d'habitudes mêm si en ce moment je me maquille pas Smile

à completer par le stylo TOUCH ECLAT toujours YSL pour les cernes, rides d'expression ...

ensuite coté Guerlain
les meteorites : je trouve que ça fait un top effets sur les peaux pas trop mattes
et si tu es mate : la terracota Tan booster donne un super effet bonne mine
littlecat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais peut-être essayer Bare Natural vendu chez Séphora, un peu cher à l'achat, le coffret est à 65€, mais il contient 2 FDT (1 été + 1 hiver)+ 1 poudre + 1 blush/poudre soleil.
Le principe d'application est simple, c'est une poudre qui se transforme en FDT au contact de ta peau, mais ça ne se voit pas, c'est juste ta peau unifiée ! et tu as différentes possibilités avec les pinceaux inclus, si tu veux une légère couvrance, ou camoufler des rougeurs, ou une base de maquillage soir.
Les 1ers jours c'est un peu compliqué à doser, on a tendance à en mettre trop, mais au bout de 2/3 jours c'est facile & rapide, et surtout pas de démarcations !
La rolls du FDT ! Va chez Séphora ils te feront sûrement un essai gratuit et tu verras que ça tient toute la journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

littlecat a écrit:
tu pourrais peut-être essayer Bare Natural vendu chez Séphora, un peu cher à l'achat, le coffret est à 65€, mais il contient 2 FDT (1 été + 1 hiver)+ 1 poudre + 1 blush/poudre soleil.

Ca me parait être un bon plan, autrement tu as la classique mais efficace poudre compacte Clinique. En gros le vrai conseil c'est va voir des pros!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
milisew
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend aussi du prix que tu comptes y mettre, mais comme premier fond de teint je pense que le "Dream mat mousse" de gemey est un bon investissement car il se suffit à lui même.

Sinon je saurais te conseiller le "super balanced makeup" de clinique associé à une poudre (mais là je ne saurais laquelle te conseiller)
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes !
Je me rappelle pourquoi je ne m'y suis jamais mise : y'a TROP de choix ! c'est impossible de faire un choix objectif là dedans... J'irai faire un tour chez Sephora / Marionnaud, voir quelques vendeuses.
Merci encore à vous pour vos conseils Wink
Ophélie
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:16    Sujet du message: Le FDTcompact Studio Fix M.A.C. ou le FDT pinceau YSL Répondre en citant

Selon ton type de peau, je te conseille 2 produits : si tu as la peau plutôt grasse ou mixte, opte pour le fond de teint compact de chez M.A.C. (il s'appelle Studio fix, 26 euros) : il est couvrant et matifiant. La vendeuse te choisira pile la bonne teinte selon ta carnation (je te conseille de prendre le pinceau en même temps, c'est que du bonheur à appliquer avec, sinon le fdt est vendu avec une éponge qui est très bien aussi).
Si tu as la peau plutôt sèche, utilise un FDT fluide bien hydratant comme Perfect Touch YSL (36 euros), simplissime d'utilisation avec son pinceau intégré

Voilà, jespère que tu vas trouver ton bonheur !

EDIT de Crevette : merci de ne pas faire de pub perso pour ton blog, si tu as des informations à nous faire partager tu peux les mettre ici.
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Souffle de teint de CLARINS, c'est fluide donc facile a étaler et un bon intermédiaire entre la creme teintée qui souvent ne tient pas et le fond de teint qui si tu n'as pas l'habitude risque de te deplaire.
Demande des échantillons en parfumerie car la couleur est aussi très importante si tu veux que cela reste naturel.
Jessica
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le message précédent, Souffle de teint de Clarins est très bien. Comme toi je n'étais pas une adepte du fond de teint, j'ai une peau assez nette mais le problème est qu'elle n'est pas très unifiée. J'ai essayé cet embellisseur et je ne suis pas déçue. Je n'ai pas l'impression d'avoir un masque sur le visage et le résultat est très satisfaisant. En plus on peux l'appliquer au doigt, très rapidement sans risque de trace sur la peau, pratique quand on est toujours à la bourre le matin comme moi!
Bichette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

littlecat a écrit:
tu pourrais peut-être essayer Bare Natural vendu chez Séphora,

c'est celui que j'utilise; il permet de bien cacher les cernes, de faire un maquillage de très léger à soutenu. Il est très facile à utiliser, par contre je n'utilse pas tout ds le coffret, seulement:
le pinceau pour les cernes et retouches
le gros pinceau applicateur
la poudre beige moyen

et aussi la "soleil" quand je veux une mine ensoleillée

chez sephora elles font des essais maquillage. Wink
manolita
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a essayé le dernier fond de teint de Clinique (Supermoisture Makeup) ? Il est bien?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: