- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Les démarches administratives à faire à la fin des études.

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien que ton objectif professionnel n'est pas de toucher le rmi (contrairement aux énergumènes que j'ai mentionnés ci-dessus). Pour la recherche on en parle en mp.
milisew
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la sécu, tu es couverte pendant 3 ans après tes études, même sans emploi. La seule contrainte est qu'après le 31 décembre (il me semble, mais la date a peut être changé), il faut que tu t'affilies à la CPAM de ta région. Avec les infos de ton employeur si tu travailles, ou sans sinon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrenchy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi, personnellement, je me suis inscrite aux assedic ( même si je ne touche rien pour la même raison que toi ), mais apparemment il faut d'abord s'y inscrire pour ensuite pouvoir s'inscrir a l'anpe.

Tu peux le faire par tel, il vont t'envoyer un dossier a complter que tu leur retournera, ensuite tu prendra rdv avec un conseillé anpe, pour t'inscrire.

Pour la secu, je suis normalement couverte jusqu'au 31 decembre, donc toi aussi je pense, par contre, si tu trouve un job, va a la CPAM t'inscrire, enfin moi par exemple, j'ai un cdd a partir de novembre, et la conseillere cpam, m'a dis qu'en decembre je pourrais m'inscrire a la secu.
Aprés je ne sais pas comment ça se passe si tu ne trvaille pas...j'avais les même interrogations que toi, c'est pour cela que je me suis directement rendu la bas, car a l'anpe, ma conseillére, m'avais dis qu'il falait que je quite ma secu etudiante car mon statut change, or c'est faux !

bon courage !!!
Forever Pink
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les Assedic je me demande si ce qui compte c'est d'avoir cotisé ou pas ? Même en stage au delà d'un certain montant tu cotises à la sécu et aux assedics + ça te fait des points pour la retraite.
Je me trompe peut être je n'ai pas fait l'expérience...
Ernestine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'inscription ANPE/ ASSEDIC c'est la même chose, les deux établissements sont liés et sont sur le point/ont déjà fusionné, j'ai un peu perdu ça de vue.

Effectivement, pour avoir droit aux ASSEDIC, il faut avoir travaillé au moins 910h au cours des 24 derniers mois, et ne pas avoir mis fait à son contrat (démissionner d'un CDI).

Par les temps qui courent, pour éviter le fraude les contrôles sont de plus en plus fréquent, si tu es au chômage je crois que maintenant tu es convoqué une fois tous les mois, et il faut fournir des preuves que tu cherches effectivement un emploi (lettre de refus, etc).

L'inscription procure certains droits, je crois notamment pour obtenir la sécurité sociale. à vérifier. (Je ne me souviens plus comment cela s'est passé pour moi exactement).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: