|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lil_princess Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Kumy : pour le stress, il existe des solutions. J'ai raté mon permis deux fois aussi et simplement à cause du stress, en conduite tout allait bien, à l'exam : l'horreur. du coup, j'en ai parlé avec mon mono (une perle) parce qu'il me disait qu'il "n'avait plus rien à m'apprendre techniquement" tout était donc problème de stress. il m'a dit de voir mon médecin traitant et il m'a prescrit des comprimés contre le stress, généralement donné pour passer des oraux, à prendre 1H avant l'exam. j'ai pris mon petit comprimé et je l'ai eu ^^ _________________ Membre honorifique du Club des GF (Grosses Feignasses...) et j'assume!
cherche désespérement une robe pull noire. |
|
|
 |
Shiny_Disco VIP de la bulle

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 281 Localisation: Libourne, Angoulême
|
|
|
 |
cilou VIP de la bulle

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 249 Localisation: versailles, 20 ans
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
il y avait 5 moniteurs dans mon auto ecole, et que des hommes!  |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1887 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
Je commence à avoir très envie de (re)passer mon permis.
Avec le recul, première expérience catastrophique :
- 1 moniteur NUL qui faisait office de GPS -je repique l'expression très bien choisie d'une glamourette- ,
- 1 autre qui me tenait des propos carrément déplacés ,
- le code du premier coup, mais la conduite ratée et pas de date avant trois mois pour la repasser. J'étais étudiante, je ne pouvais pas attendre ces fameux trois mois (je changeais de ville, sachant que les frais de dossier sont très chers entre départements).
Le mieux dans tout ça ? La raison pour laquelle j'ai raté mon permis.
"roule trop à droite sur la chaussée", ça fait plus de 3 ans mais je ne l'ai toujours pas digéré... _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le code ce matin, et je fête ma 20e heure de conduite! ouaais c'est la fête!! J'espère que j'en aurai pas 30 de plus à prendre!
En plus j'ai changé de moniteur!Le nouveau est super, j'ai même hâte de reconduire à chaque fin d'heure! Et je peux vous dire que ça, ça change tout! _________________ GF, et fière de l'être |
|
|
 |
Maylis VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai ENCORE raté mon permis, c'est la troisième fois.
Ce qui me perd c'est le stress. Durant les leçons, je ne fais jamais d'erreurs, conduite nickel, mais le jour de l'examen le stress monte et je fais toujours au moins une erreur.
Là c'était sur un rond point. J'ai mal abordé le premier, ensuite j'en ai fait une dizaine parfaitement mais l'examinateur n'a retenu que l'erreur....
Je prendrais bien un antistress avant mais les trucs aux plantes n'ont AUCUN effet sur moi et je ne sais pas trop comment je réagirais à qqchose de plus costaud. |
|
|
 |
Lovely Glam'confirmée

Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 65 Localisation: 77 Marne la Vallée
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Je vous lisais au moment ou j'attendais l'enveloppe de réponse , et c'est bon !!! Je suis contente permis du 1er coup ! J'ai fais la conduite accompagnée mais j'avais laissé trainer les choses ... je stressais trop pendant les cours , ça me rendais malade !Le code je l'avais eu au bout de la 2eme fois . J'ai juste ratée une question intérieure mais je le savais ... je pensais que ça pouvait etre éliminatoire et finalement non !! Que des A !! _________________ Because I'm worth it ... |
|
|
 |
Charafirose Glam'experte

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 18:26 Sujet du message: Arnaques auto-école |
|
|
J'écris ce billet parce que j'ai besoin de soutien : mon moral est au plus bas, et ma tension au plus haut.
Bon sang, comme les auto-écoles nous arnaquent sous prétexte qu'il n'y a aucunes règles en vigueur sur le code et le permis, et que beaucoup de monde en a besoin !
Outre les prix exorbitants, du genre plus de 800 euros pour un forfait avec 20 heures de conduite : ben oui, c'est bien connu tout le monde sait conduire après 20 heures, surtout quand on leur fait faire 5 heures de volant car, c'est bien connu, pour bien conduire il ne faut pas avoir de la dextérité avec toute la voiture, tourner le volant suffit (un peu comme si on avait des cours d'archet pour apprendre à jouer du violon)
Les heures supplémentaires sont à seulement 45 euros, et les frais de transfert de dossier, comme c'est tellement dur de faire passer un dossier de la main à la main avec un petit coup de phone à la préfecture, et bien ils ont besoin de 150 euros !
Marre de me faire avoir. Alors un conseil :
si vous voulez le permis, ne vous inscrivez jamais au CER de la mairie du 18e, 2 rue Ferdinand Flocon. Ce sont de gros arnaqueurs.
Déjà, il n'y a que deux sessions d'examen blanc par semaine, et non par jour. Aucun moniteur n'est présent pour vous apprendre le code, on vous passe des cd gravés (ce qui est illégal, un autre CER me l'a confirmé) sur un poste pourri sans aucune explication, et véridique, le jour où la secrétaire s'est exercée avec nous elle a fait... 14 fautes !!
De plus, ils vous louent les CD "gravés" 5 euros les 24 heures pour réviser chez vous.
Et je ne parle pas des monos qui vous hurlent dessus comme s' ils étaient des entraineurs de champion de formule 1 et non les pédagogues (sic) de pauvres étudiants qui veulent juste savoir faire rouler leur vieille tuture pour aller au boulot.
Bouquet final : j'attends depuis des mois pour le code, et la secrétaire ne m'appelle pas malgré mes messages (que je n'ai pas laissés soi-disant ; en vérité j'essaye de retarder l'obtention de mon permis le plus possible, juste parce que j'ai rien d'autre à faire dans la vie), osant élever la voix sous prétexte que je ne lui ai pas téléphoné plus tôt (du genre j'aurais du deviner les dates de l'examen ainsi que l'adresse de la préfecture) et me raccrocher au nez !!
Bref, je préfère passer les détails, sinon je vais claquer une veine ! Et vous, avez-vous eu d'aussi mauvaises expériences ? |
|
|
 |
diamant-noir VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Wah Charafirose, elle craint vraiment ton auto école! Je serais toi je prendrai mes jambes à mon cou!
Non mais sérieusement, c'est pas humain de faire des choses pareilles... :/ |
|
|
 |
clochetteviolette Glam'experte
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Juste pour celles qui sont stressée au passage du permis moi je l'ai passé 7 fois (ouais je sais c pitoyable) juste a cause du stress et c'est juste la derniere fois ou j'y suis allee en me disant que de toute facon si je l'avais pas eu les 6 premieres fois ca serait pas cette fois ci qui changerait le monde (donc limite les mains dans les poches et un bout de paille dans la bouche) que je l'ai eu. je me suis dit que soit ca passait soit ca passait pas et que dans tous les cas a l'allure ou j'allais ca ne froisserait que de la tole... ben apparement l'inspecteur a aimé vu que je l'ai eu.
Sinon j'ai toujours tres bien conduit en heure de cours et mon moniteur ne comprenait pas pourquoi je faisais des betises a l'examen.
Donc en fait faut juste s'en foutre je crois. Preuve en est que tous les gens qui s'en foutent completement l'ont du premier coup. _________________ Its impossible
But Willy Wonka did! |
|
|
 |
Maylis VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
L'horreur ton auto école Charafirose! Elle ressemble en tous points à ma première auto école (que j'ai lâchée heureusement). Pas de cours de code, que des CD, et le directeur de l'auto école! Je ne trouve pas de mot pour qualifier son comportement, c'est un escroc.
Leçons de conduite qui durent 45 minutes au lieu d'une heure, hurlements, aucune pédagogie et j'en passe.
Donc je ne vous recommande surtout pas l'auto école TROCADERO avenue paul doumer à Paris.
Si d'autres glamourettes ont connu de mauvaises expériences ou des bonnes (ça doit arriver...) avec des auto écoles, mettez les adresses ça peut aider. |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1528 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai aussi commencé dans une auto école pourrie.
Pour le code, bon, ça allait.
Pour la conduite, y'avait le boss de l'auto école, et un moniteur qui changeait tous les 6 mois. J'ai demandé à ne pas conduire avec le boss, parce que ma meilleure pote m'en avait raconté long sur son compte, et bref... Donc j'ai fait 9h de conduite avec le jeune, ça s'est très bien passé. Et après un mois de pause (pour cause de vacances, stage, etc) je suis arrivée à ma dixième heure et le boss s'est ramené "bon on y va?" "euuuuh"
J'ai fait une heure avec lui, appris que le jeune mono s'était barré. Du coup, j'ai récupéré mon dossier juste après, et j'ai changé d'auto école... C'était un mec pas du tout pédagogue, il t'apprend / explique rien, si tu poses une question il dit "essaie tu verras", non mais -_-
Et j'ai trouvé une super auto école juste en face de mon école, et en 6 mois j'ai fait mes heures et décroché le permis du premier coup =)
Cette auto école est dans le 10e, rue Parodi. Il y a plusieurs monos mais ils sont tous super sympas et chouette =) Chacun différent mais c'est intéressant d'avoir plusieurs points de vue sur sa conduite !
Et mon ancienne auto école était à coté du lycée de Gif sur Yvette dans le 91 ^^ Je sais pas si ça va servir à qqun mais sait-on jamais =D _________________ Mes ventes ebay : je vide mon placard ! > André, Chie Mihara, CDC, Zara, Minelli, Pepe Jeans... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|