- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Cuisine au Wok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 15:51    Sujet du message: Cuisine au Wok Répondre en citant

Salut les filles!

J'entendais beaucoup parler du wok et finalement hier je m'en suis acheté un. Maintenant il faut bien l'utiliser. Ce midi j'ai déjà cuit des légumes avec de la viande et c'est vrai que c'était très bon. Mais par contre j'ai trouvé qu'il fallait utiliser un peu trop d'huile non? Vous-avez des recettes au wok? Des astuces? J'ai entendu dire qu'on peut cuisiner au vapeur avec, vous savez comment?

J'attends tous vos avis, car j'aimerai bien manger équilibré (le soir je ne mange que des biscuits petit-déj et je crois que c'est pas superbe superbe) et je l'impression que le wok pourrait me faciliter la tâche! Alors des idées?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 7:55    Sujet du message: cuisine au Wok Répondre en citant

Dîner avec des biscuits petit déj"=Pas bien!! Smile

J'ai fais l'acquisition d'u Wook il y a peu de temps donc je ne sais pas pour la cuisine vapeur, mais je fais beaucoups de poèlées de légumes exprès pour le wook, dans lesquelles j'ajoute des lamelles de poulet (les faire frire avant de mettre les légumes).
Je mets très peu de matière grasse(2, 3 cuillères a soupe )
Sur canal sat j'ai relevé une recette cambodgienne:

Riz frit au poulet:

Faire cuire du riz au jazmin et basmati dans une casserole avec de l'eau.Réservez.

Mixer grossièrement des filets de poulets.

Dans le wook mettre 2 ou 3 cuillères a S d'huile de tournesol.

Faire frire des ognons (coupés en cercles de lune Laughing ), des grains d'ail, mettre des lamelles de gigembre frais.
Puis ajouter le poulet et faire frire le tout.Saler , poivrer.
Ajouter le riz cuit et laisser frire l'ensemble , assaisonner avec de la sauce poisson , ou sauce soja.
C'est peu gras et très parfumé Cool
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Andréa!! Ca a vraiment l'air trop bon. Je vais essayer cette semaine. T'as toujours plein de bons conseils cuisine, merci!!

Et oui je sais c'est pas bien les petit déj' au dîner, mais j'ai la flemme de cuisiner Embarassed. Quand je vois vos petits repas du soir, vous me donnez trop envie, donc avec le wok je vais réussir!!!

Pour la cuisine à vapeur j'avais compris qu'il fallait mettre de l'eau au lieu de l'huile, la chauffer et mettre les légumes sur la grille donnée avec le wok. Jamais testé... si quelqu'un a testé, pourriez-vous nous donner votre avis?
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire l'aventage du wok c'est d'utiliser tres peu de matiere graisse . J'en ai acheté un electrique au mois de février et jen suis ravie. J'ai en meme temps acheter un super livre complet sur la cuisine au Wok écrit par un cuisto pro.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://vignette.librairie.auchandirect.fr/livre_l%3Fl_isbn%3D2012357946l&imgrefurl=http://librairie.auchandirect.fr/thematique/cuisine/divers/cuisiner_avec_un_wok/liste_livres.asp&h=121&w=100&sz=5&hl=fr&start=9&um=1&tbnid=_OrQoFvdFi9iuM:&tbnh=89&tbnw=74&prev=/images%3Fq%3Dcuisiner%2Bau%2Bwok%2Bavec%2Bken%2Bhom%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr[/url]
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Pipouce!

En fait, quand je faisais revenir les légumes, des fois elles se collaient un peu au fond et du coup je mettais un peu plus d'huile. J'ai dû mettre entre 4-5 cuillères à soupe d'huile. Peut-être il fallait que je remue plus souvent.
En tout cas je vais regarder le bouquin que tu me recommandes car il a l'air sympa pour trouver de bonnes recettes.
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Xupinet !
Ce soir jai fais une des recettes du livre. C'était des crevettes sautés à la ciboulette.
Mélanger avec du riz c'est un délice. !!!
CHANEL
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de racheter un wok, parce que je trouve que c'est l'outil indispensable dans une cuisine. Par contre je ne met JAMAIS de matière grasse dedans, le revêtement en teflon est fait pour ça.
On peut faire des cuissons à la vapeur, est-ce que vous savez comment ça se passe ???? Confused
Alma Luna
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Par "cuisson vapeur avec un wok", j'entends "cuisson pilaf". Autrement je ne vois absolument pas comment m'y prendre. Il m'arrive de faire cuire du Boulgour au wok : je fais dorer les graines dans un peu d'huile d'olive, puis lorsqu'elles commencent à griller légèrement, je verse le double d'eau dessus et je recouvre. C'est une excellente méthode pour les céréales qui conservent ainsi tous leurs nutriments !

Personnellement, le wok me sert beaucoup pour les plats en sauce ou mijotés, ainsi que pour faire dorer toute sortes de poêlées (forestières, ou de poulet par ex...). J'y rajoute un peu de matière grasse, mais plus par plaisir, car j'aime le côté caramélisé de la viande dorée dans de l'huile d'olive, ou encore le petit goût fruité que cela confère aux légumes : mais le revêtement de l'ustensile ne rend pas obligatoire l'ajout de matière grasse !
CHANEL
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu une recette avec un panier en bambou pour la vapeur ??? mais je ne la retrouve pas, et je vois pas comment on peut faire, parce que si le panier est dans l'eau, c'est pas à la vapeur !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: