| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alma Luna VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:58 Sujet du message: Tarte au sirop d'érable et noix |
|
|
Bonjour à toutes !
Une petite après-midi pâtisserie s'annonce pour moi aujourd'hui. Je fouille dans mes recettes à la recherche du gâteau qui me fera frémir, et soudain me dis : mais pourquoi ne pas partager ? Alors voici l'une de mes recettes favorites, testée et approuvée par mon chéri et moi-même... Un délice pour les beaux jours - que nous avons un peu nuageux sur Paris !
* Tarte au sirop d'érable et noix *
Ingrédients :
- Une pâte sablée
- 60g de farine
- 150g de sucre roux
- 30cl de sirop d'érable
- 2 œufs
- 60g de crème fraîche épaisse
- 80g de beurre demi-sel
- Quelques poignées de noix (je n'ai pas pesé...)
- Quelques pincées de Cannelle
Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Incorporer la farine et bien mélanger. Puis ajouter dans l'ordre : le beurre fondu, le sirop d'érable et la crème fraîche. Fouetter vivement ! Lorsque le mélange est bien lisse, y saupoudrer la Cannelle et les noix grossièrement brisées, mélanger avec délicatesse. Verser le tout sur le fond de tarte (préalablement piqué à la fourchette) puis enfourner à 180° jusqu'à ce que la tarte dore joliment.
Bon appétit !  |
|
|
 |
Lullaby.Bzh Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
MMM j'adore le sirop d'érable, ça doit donc être trop bon! Mais pas trop écœurant? _________________ ventes trocs |
|
|
 |
Missfashion Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
J'en ai l'eau à la bouche
Missafshion qui boit le sirop d'érable au goulot! _________________ My new blog : http://www.lesbonsplansmodeaparis.com/ |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Une recette de plus dans mon carnet  _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
recette indexée  _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
Alma Luna VIP de la bulle
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ravie que cette recette intéresse quelques gourmandes !
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, cette tarte n'est absolument pas écœurante : elle est délicatement sucrée et légère en bouche ! |
|
|
 |
|