|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2104 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a testé ce shampooing ?
Il me fait bien envie ! _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
Alma Luna VIP de la bulle
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis adepte des produits bio, ayant une peau très sensible, à la fois sèche et fragile, et malheureusement sujette aux imperfections... Le masque Cattier au Melaleuca (huile essentielle d'Arbre à Thé) fait des miracles dans mon cas ! Pour les petites imperfections, par ailleurs, je te conseille une légère application d'HE d'Arbre à Thé.
Pour le masque, je l'applique parfois sur un bouton naissant, avant de dormir, et au matin celui-ci a disparu. Cependant comme il a déjà été dit : le masque n'est pas facile d'application, il tire un peu et s'effrite dès qu'il est sec... Et le prix est un assez élevé. Je l'achète chez Naturalia. |
|
|
 |
yuki Glam'confirmée
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
|
je conaissait pas cette marque..mais je serai bien tentée par le shampoing à la moelle de bambou, quelqu'un l'a t il déjà essayé? auriez vous une idée du prix? |
|
|
 |
Kay Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ce shampooing et je l'utilise en alternance avec d'autres ( marques Hegor, sno bioflowers, klorane). Je dirais qu'il me convient bien. Il est très liquide et l'odeur peut surprendre (je te conseille de le sentir si tu peux avant de l'acheter), mais il mousse relativement bien (avec un peu d'eau en général). Les cheveux "crissent" au rinçage (ce qui d'après ma maigre expérience est caractéristique des shampooings bio et/ou naturels) et sont plutôt brillants. Je crois me rappeller que je l'ai payé entre 4 et 5 € en parapharmacie.
C'est un bon shampooing, pas miraculeux, mais pas mal.
(je cherchais celui au romarin de Cattier en fait, et je me suis rabattue sur celui-ci...) _________________ - Mais comment ça marche ?
- Ben, paranormalement |
|
|
 |
yuki Glam'confirmée
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
|
merci pour ta réponse!=) je vais voir si je le trouve =) |
|
|
 |
Pucatte Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai fait le gommage à l'argile blanche, super résultat. juste après j'ai fait le masque à l'argile rose... C'est sûr ça respecte les peaux sensibles ça ne picotte pas, ça enlève un peu les points noirs. |
|
|
 |
babounette Glam'confirmée
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 1:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté deux paquets d'argile chez Cattier: un paquet d'argile blanche et un paquet d'argile verte (en poudre)
la blanche, je la melange à de l'eau de rose et je m'en sers comme masque pour le visage.
la verte idem, dissoute à l'eau de rose, et je m'en sers pour le corps (elle est plus costaud que la blanche)
Rien à dire, je trouve le rapport qualité/prix imbattable.
Par contre je n'ai pas essayé d'autres produits de la gamme... |
|
|
 |
guessemma Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 615 Localisation: Paris -------- 25 ans
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 5:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé Cattier (le masque à l'argile verte et le gommage), et contrairement à ce que j'ai lu, je trouve que ce n'est pas du tout adapté aux peaux grasses, rapport au fait qu'il y a de l'alcool (dans les deux produits que j'ai essayé) :
Dans le cas de l'argile, ça double l'agressivité du truc, c'est archi-décapant, et durant les quelques semaines où j'ai utilisé du Cattier, ma peau alternait assèchement total (juste après les soins) et regraissage de dingue...
C'est simple, ça lui ôtait son huile jusqu'à la dernière goutte, donc dès qu'on lui foutait la paix, elle en produisait pour une armée par peur de manquer, la pauvre...
Je ne dis pas que Cattier, ce ne sont pas de bons produits en soi, la compo est effectivement très saine, mais ça reste agressif, sauf si vous avez une peau tout terrain - ce qui n'est pas le cas de toutes les peaux grasses, loin s'en faut.
Donc méfiance...
J'utilise des trucs beaucoup plus doux maintenant, et ma peau ne s'en porte que mieux... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|