- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Missions intérim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:21    Sujet du message: Missions intérim Répondre en citant

Coucou les filles, j'ai besoin de vos lumières sur les missions intérim. Voilà l'histoire: à la rentrée je vais faire un M2 d'espagnol à distance, j'aimerais bien me trouver un petit boulot mais en même temps je dois garder une grande mobilité pour aller dans les archives en Espagne.
Je ne peux pas, par exemple, prendre un boulot étudiant qui me bloque à Lille toutes les semaines étant donné que je serai souvent amenée à bouger. J'ai donc pensé faire des missions en intérim ponctuellement mais il faudrait qu'elles durent 2/3 semaines maxi.
Est-ce possible pendant l'année?
De plus ,je n'ai pas trop d'expérience dans le monde du travail ( sauf des cours particuliers donnés) et j'ai comme diplôme un Capes d'espagnol: pensez-vous que mon profil puisse correspondre à des missions?
Merci pour vos conseils les filles, si vous pensez à d'autres petits boulots qui me mobiliseraient ponctuellement, n'hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais fait d'intérim, mais une copine cette année a fait un truc intéressant : elle est inscrite dans une boite, qui s'occupe de trouver des gens pour les inventaires des magasins. Et ils la contactent pour chaque inventaire, elle dit si elle est libre ou pas, et si oui, elle fait l'inventaire. En général c'est souvent des missions le soir, type de la fermeture du magasin à 23h-minuit. Peut-être aussi le dimanche mais ça je suis pas sûre.

Je peux peut-être lui demander plus de renseignements si ça t'intéresse ?
Babouche
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement que dans ton cas, l'interim, c'est l'idéal. Tu es complètement libre de choisir ou non tes missions et tu peux sans soucis t'octroyer des temps plus ou moins importants pour bosser; l'avantage réside également dans le fait qu'en intérim, avec les primes de précarité, tu es mieux payée qu'avec un salaire de base type smic ou un peu plus, donc tu n'as pas trop de soucis à te faire, car même en bossant 3 semaines dans le mois, tu t'en sors pas trop mal financièrement (en plus, tu es en couple, je crois).
En ce qui concerne ton profil, ne t'inquiète pas!! J'ai bossé dans la vente par exemple, et on avait souvent des nanas envoyées par des agences, et je peux te dire qu'ils embauchent n'importe qui, on est vraiment tombé sur des cas, parfois!! Laughing
Alors, si elles pouvaient trouver du travail alors qu'elles n'étaient pas très dégourdies, je pense que toi, avec ton sérieux, ton niveau d'études et de langue, tu seras vraiment la bienvenue!!
Après, le type de mission, bin je pense que ça dépend aussi de ton expérience, mais au début ça sera peut-être moyen-moyen, mais c'est pour te tester, et plus ils seront contents de toi, plus ils te réserveront des missions intéressantes..
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses, c'est super sympa! Marion je veux bien des renseignements sur les inventaires, ce serait cool.
Donc a priori je devrais trouver des missions de 2/3 semaines, ça me rassure.
PetiteAurore
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de problème pour les petites missions comme ça, souvent les boîtes ont de la saisie à faire ou du classement, rien de très passionnant mais c'est payé et c'est pas long comme mission !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janis
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui peut être intéressant aussi c'est d'être serveuse en extra pour des traiteurs. Tu travailles quand tu veux et c'est plutôt bien payé. Je l'ai fait pendant 5 ans à côté de mes études.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: