|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunebleue Glam'experte

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:54 Sujet du message: Sterilet Mirena ... |
|
|
quelqu'un le porte et peux m'en parler ? c'ets celui aux hormones qui fait qu'on a plus que de très légères régles.
Mon gygy me le propose, ça me tente bien mais j'ai eu le tort de lire des forums sur internet et depuis, j'ai la trouille.
vous en pensez koi ? |
|
|
 |
Isabelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu as des inquiétudes il faut en parler avec ton médecin. N'hésite pas à lui poser toutes les questions.
Pour ce qui est des forums médicaux, ce qu'ils disent est à parfois prendre avec des pincettes. Je lisais le cas d'une femme ayant la même chose que moi et qui avait donc le même traitement que je prenais depuis quelques jours à peine. Des "médecins" disaient que son traitement était dangereux, pas adapté à sa maladie....du coup, je me suis mise à avoir peur.
Ayant rendez vous avec un grand ponte de l'hématologie quelques jours plus tard, il a confirmé que le traitement prescrit par mon gynéco était le plus adapté.
Donc faire attention à tous ces avis parfois brumeux.
Si ton médecin te le propose, il sait ce qu'il fait. Parlez en, tu prendras ta décision quand tu auras toutes les infos en tête. |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
J'en suis à mon deuxième Mirena et c'est vraiment une grande liberté. Tu n'as plus besoin de penser contraception, des régles plus que légères ou parfois inexistantes, aucune douleur particulière.
Pour moi c'est la contraception idéale. Il suffit juste de voir son gynéco une fois par an.
Seul petit bémol, pour le deuxième, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, 3 semaines de légers saignements.
Pour ton apréhension, ne lis pas tout ce qu'il y a sur le net. Les personnes ayant eu une mauvaise expèrience en parle plus que celles chez qui tout va bien. C'est un "médicament", avec ses indication et contre-indications. Si ton médecin te le propose, essaie-le tu n'as rien à perdre. |
|
|
 |
lunebleue Glam'experte

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:35 Sujet du message: |
|
|
as tu eu des douleurs au moment de la pose ?
Pas de prise de poids, pas de déprime, pas d'idées noires ?
ça me rassure un peu ton témoignage ... je pense que je vais me laisser tenter car vraiment, ne plus avoir à penser à sa contraception, quelle liberté |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Non rien de tout ça. La pose n'est pas très agréable mais ce n'est pas douloureux.
Le seule petit inconvénient, ce sont les légers saignement après.
Et je suis étonnée, je ne connaissais pas les effets secondaires sur l'humeur. Mais je te rassure je ne suis pas sous Prozac depuis que j'ai mon stérilet.
J'espère que cela pourra t'aider.  |
|
|
 |
Laureline VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je porte un stérilet Mirena depuis 3 ans.
Il ne faut pas que tu aies peur de la pose, ça ne fait pas mal du tout. Je pense que par contre, je pense que ça peut faire mal si tu es tendue, si tu as de l'appréhension pour ce moment.
Il est efficace hein.. je n'ai toujours que 2 enfants!
Au niveau règles, c'est vrai qu'elles sont très légères, plutôt rares, mais personnellement elles me dérangent un peu parce que chez moi, elles durent trop longtemps... 7-8 jours parfois, ça commence à faire long pour la libido !
Il a fallu du temps pour que mon corps s'y habitue. Au début, les règles revenaient toutes les 3 semaines et duraient plus d'une semaine.
J'ai du être patiente parce que c'était pas marrant !
Après ces qques mois d'adaptation, je dois dire que j'étais satisfaite.
Mais maintenant, après 3 ans donc, j'en ai marre...
Marre parce que j'ai (à 33 ans) de l'acné comme si j'avais 14 ans, et puis des pertes blanches entre les règles qui sont irritantes.
Je vais voir un gynéco bientôt et le supplier de trouver autre chose, parce que ça commence à me peser lourdement...
Mais chacune réagit différemment au stérilet.
Peu de gens se plaignent de Mirena.  |
|
|
 |
Laureline VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
| lunebleue a écrit: |
Pas de prise de poids, pas de déprime, pas d'idées noires ?
|
Ah et non moi non plus, jamais entendu parler de ça. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|