- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

une journée coconning?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nessa
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est sèche également sachant que certains gel douches de supermarchés m'assèchent totalement la peau.
En tout cas cette huile est vraiment efficace sur moi sachant que j'alterne avec un lait hydratant nivea. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'irai la tester! je crois qu'elle y est chez "résonances"...
julie1205
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est souvent les dimanche qd je suis tte seule , je fais mes ongles , mes pieds apres sous la douche c'est gommage integrale avec le soin savon noir special hammam de résonnances
Pour les cheveux je mets trois h avant de me doucher l'huile prodigieuse de nuxe et sous la douche je rince et un bon shampoing , ca leur fait bcp de bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
youkoule
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'en ai pas les moyens.Mais j'aimerais bien, ne serait-ce qu'une fois.Alors si vous connaissez un coin où ce n'est pas trop cher, je suis preneuse de vos bonnes adresses. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alma Luna
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de prendre un moment pour moi dans la semaine, car c'est vrai que prendre soin de son corps permet de relâcher les tensions... En général, voici mon petit programme d'un dimanche cocooning :

- Pour le corps : une longue douche bien chaude ! J'en profite pour me gommer avec soin au gant de crin, puis me laver au savon d'Alep. Ma peau est toute douce... Je termine par un grand jet d'eau froide. Sortie de l'eau, je masse tout mon corps avec une huile végétale nourrissante additionnée d'HE aux parfums agréables (Ylang-Ylang et Bergamote) : ma peau est tonifiée et mon moral dynamisé !

- La chevelure : un bon shampoing aux plantes, de préférence très doux pour apaiser mon cuir chevelu, suivi d'un masque nourrissant ou d'une application de Beurre de Karité, ou encore d'huile d'Olive (selon l'envie du jour...). Je termine à l'eau froide puis asperge mes cheveux de vinaigre de rinçage pour l'odeur fraîche et la brillance. Et je laisse sécher à l'air libre !

- Le visage : un gommage soigneux, au sucre et à l'huile d'amande douce par exemple. Je nettoie ensuite légèrement au savon d'Alep et appose un masque à l'argile verte. En cas d'imperfections : quelques gouttes d'HE de Melaleuca avant d'appliquer une crème hydratante et protectrice.

Ensuite... Il n'y a plus qu'à enfiler une tenue confortable, et à s'offrir un Thé pour se remettre de tout ça ! Laughing
love
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

comment doser les HE?
Alma Luna
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, tout dépend l'utilisation que tu compte en faire et des HE elles-mêmes. Wink Certaines (rares) peuvent s'utiliser pures : c'est le cas de l'HE de Melaleuca ou encore de celle de Lavande, que tu peux tamponner sur un bouton avec un coton-tige, toujours une goutte seulement.
Mais la plupart doivent impérativement être diluées dans de l'huile végétale (tu as le choix : amande douce, onagre, huile d'olive ou autre). Les proportions sont changeantes suivant qu'il s'agisse d'une crème, d'une lotion ou d'un autre produit cosmétique, mais en règle générale, les HE ne doivent jamais constituer plus de 3% d'un produit.

Pour une huile de massage, par exemple, 6 gouttes d'HE suffisent pour 15ml d'huile végétale (en tout ! Le mélange de plusieurs HE ne doit pas excéder 6 gouttes). Mais pour une crème de jour pour le visage, on peut se permettre de mettre 3 gouttes d'HE dans une cuillère à soupe d'huile. Tout dépend, encore une fois, de l'HE choisie car elles n'ont pas toutes le même dosage !
youkoule
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une " huile sèche " ? Parce que je trouve cette expression un peu paradoxale ^^ Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nanana
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une huile, mais sans l'effet gras et collant sur la peau Smile
Carrie.B
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi quand je m'octroie une journée coconing, c'est souvent le dimanche, ou quand j'ai rien a faire en vacances par exemple =)
pour commençer... je m'épile si nécéssaire, puis je m'occupe de mes pieds et de mes mains,ensuite, je me fais un gommage maison, a base de miel, de sucre et d'un peu d'eau, puis je fais couler un bain avec du sel de bain, je me plonge dedans me lave les cheveux comme a mon habitude, pose mon masque, le laisse poser au moins 30 minutes, pendant ce temps je me savonne avec le lait de douche de bourgeois,Puis ensuite je me tartine d'huile sèche ou de crème hydratante selon mon humeur,puis je me masse, une fois la demi heure passée je rince mes cheveux, puis j'applique de l'huile de monoï ou d'olive toujours selon l'humeur...aprés ça j'enfile une tenue confortable genre survet, long tee shirt =) et puis je me sens beaucoup mieux. ça fait beaucoup de bien et a mon corps et au moral.

=) Keep the smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: