- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils : Le confort

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Caro90 a écrit:
Alors voilà je sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai pas trouvé de rubrique qui corresponde vraiment..

Mon problème c'est que les talons me font vraiment souffrir, physiquement !! Je vous explique, je flashe sur une jolie petite paire j'essaie tout va bien, j'achète, puis le lendemain je les mets, la journée commence bien je suis toute contente et toute fière de mes nouvelles chaussures, environ 2h après je commence à me sentir mal à l'aise dedans, puis 2h après mes pieds commencent à me bruler, puis c'est la mutinerie: soit j'ai des bouts de peau qui sont arrachés (doit de pied, derriere du pied..), des ampoules qui commencent à jaillir.. bref je finis la journée en rentrant à cloche pied chez moi et avec une douleur insupportable !! Ensuite je rentre chez moi j'enlève ces démons je repose mes pieds, ca fait un bien fou, et je passe le reste de la semaine en converse..

Et ce schéma vraiment pas carricaturé ca m'arrive tout le temps, à chaque fois je me dis que je vais m'habituer, qu'elles sont trop belles mais ca finit toujours comme ca.. et il ya que 2 ou 3 paires qui se sont bien accordées à mes pieds et que j'arrive à porter régulierement (surtout des bottines à talons, ou des escarpins à talons de maximum 4-5 cm)

Mais je suis toute petite et j'ai envie de belles chaussures, surtout depuis que je suis sur ce forum vous m'avez trop donné envie avec vos hauts talons donc j'en ai acheté des multitudes de paires que je ne mets qu'une journée..

Bref est ce que ces sentiments vous disent quelque chose ? Quel est le probleme à votre avis ? (probleme d'habitude, pas la bonne taille ?)
Et surtout quelle est la solution ??

Ah et aussi autre chose: quand je descends des escaliers avec des talons c'est le pire de tout, j'ai trop l'impression que je vais tomber à tout moment et je suis obligée de me tenir à la rampe.. pas vous ?

Voilà j'ai fini mon petit coup de gueule contre mes talons tueurs car je viens de rentrer à 2h du mat et j'ai du prendre un taxi car sinon j'allai devoir marcher pieds nus dans la rue tellement j'avais mal Sad bref dites moi tout ..

pamzi a écrit:
Je suis tout à fait comme toi,je n'arrive pas a marcher avec des talons et je ne les supporte pas plus de...2heures!

Alors si quelqu'un a la solution miracle, qu'il la dévoile!! Smile

(et me parlait pas des "shopping and dancing" de school ché plus quoi...ca marche po...J'ai essayé!!) Sad

Je compatis pour toi et ton retour en taxi Caro... Sad

berlinerin a écrit:
LE TRUC avec des nouveaux talons, c est de ne surtout pas les mettre pour la 1ere fois toute une journee!!!!! c est ampoules et saignements assures! je comprends que tu finisse en taxi a la fin de la soiree!!

Au debut, portes-les lorsque tu sais pertinemment que tu vas peu ou pas marcher: soiree au resto, ou chez des amis par exemple.

Pas de ballade, pas de club, pas de danse, pas de shopping....

Du coup, tu les "fais", ton pied s habitue a la forme, la chaussure s elargit.

Au bout de quelque fois, tente de les porter toute une soiree, et ca ira mieux je pense!

Sinon tu peux acheter des pansements special ampoules, et les mettre aux endroits critiques. Ils fonctionnent tres bien.

J ai des paires a talons qui me faisaient souffrir au debut, et que je peux porter a present 7 ou 8 heures d affilee, en dansant etc. donc il faut vraiment faire la chaussure a ton pied pendant quelques temps.

Stella a écrit:
J'ai eu le même problème que toi et ce qui marche plutôt bien (uniquement pour des chaussures en cuir) c'est le produit shoe-eze.
C'est un assouplisseur de chaussures qui comme son nom l'indique détend la chaussure ( il faut d'abord vaporiser le produit dans la chaussure et immédiatement après les porter).
Ca se trouve en général dans toutes les bonnes cordonneries.

En espérant avoir pu t'aider!

Rose
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

juste une astuce qui évite l'échauffement des pieds et empêchent la moindre ampoule : la crême NOK pour les sportifs! Incroyable alors ça n'enlévera pas la douleur d'une cambrure de 10cm par contre ce sera les ampoules et les échauffements en moins Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s0o
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

un jour j'ai aussi eu l'idée de me piquer à la morphine toute la journée, ou moins radical des sprays anesthésiants... mais j'ai peur de finir comme ces enfants qui ne sentent pas la douleur et se cassent tout...
sinon le talc permet de réduire un peu les échauffements, et j'avais aussi pensé à utiliser les embouts en silicone qu'on enfile pour les chaussons pointes http://www.articles-danse.com/dossier2/accessx.htm
bref moi aussi j'ai ce problème, en plus j'ai les pieds ultra plats car papa vietnamien, en France on m'a fait remarquer que c'était vraiment moche, merci, et surtout pas bon pour le dos etc... donc bon j'ai des semelles mais ça pue et c'est moche, et je pense que c'est un peu à cause de ça que je dois bannir les talons vertigineux de ma garde-robe Crying or Very sad
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles!

(je mets ça dans ce topic, je ne vois pas où est-ce que ça pourrait aller autrement)

Voilà, il y a un an/un an et demi, j'ai acheté en soldes de très jolis talons hauts peep-toes Morgan, en noir verni, assez classes. C'était les derniers en 37, et comme c'est ma pointure, après les avoir essayés et trouvé qu'ils m'allaient, je les ai pris.

Or depuis, lorsque je les mets (rarement cela dit, ce sont plutôt des chaussures de soirée), je constate qu'ils sont trop grands! Argh... Pourtant 37 c'est vraiment ma pointure. Je me demande si je ne devais pas avoir les pieds un peu gonflés ce jour-là, pour n'avoir pas remarqué ce problème.

Bref, je les adore, j'ai envie de les mettre plus souvent, mais je me demande s'il y a un moyen de remédier à ce problème; j'ai essayé pieds nus pour que ça "colle" , avec collant en dentelle pour que ça soit légèrement plus épais, peine perdue, mon talon ressort toujours. Ce ne sont pas des talons-tongs quand même! Shocked

Bref, je me demandais si en collant un carré de tissu "spécial" dessus (je ne sais pas si ça se fait?) pour réduire l'espace entre la chaussure et mon talon, ça n'irait pas mieux. En fait le talon colle de temps à autre au talon de la chaussure, mais mon tendon, au-dessus, laisse un espace d'un peu plus de 5 mm entre lui et la chaussure (peut-être le fait de la cambrure?). Bref, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je veux vraiment continuer à les mettre, j'en suis amoureuse, moi, de ces talons! Crying or Very sad
oreamatia
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sailor,
pour être bien dans des chaussures trop grandes, tu as plusieurs solutions :
- les demi-semelles avant (pas arrière, sinon le talon sort encore plus) . elles rejettent ton pied en arrière dans la chaussure et tadam ! c'est à ta taille. autre avantage, ça amortit les chocs pour la plante des pieds. si tu es parisienne tu peux en acheter au BHV, sinon un bon cordonnier peut aussi les faire en liège pour toi à la bonne épaisseur.
- si tes chaussures sont trop grandes de partout, mets des semelles complètes (en cuir ou en mousse selon l'épaisseur désirée)
- si tes chaussures sont petites devant mais trop longues (en gros : ton talon sort à chaque pas mais tes orteils sont compressés) dans ce cas tu as les anti-glissoirs qui se mettent à l'intérieur des chaussures au niveau du talon

le mieux, c'est d'aller dans le magasin avec tes chaussures et d'essayer sur place les différentes solutions.
j'espère que ça t'aidera.

PS : si vous avez des questions sur les chaussures, les réparations, le cuir, n'hésitez pas à m'envoyer un message, j'ai bossé dans la botterie pendant 2 ans, du coup je connais 2-3 trucs Smile
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Merci beaucoup pour ces solutions! Smile

Je ne les connaissais pas. Je pense que la meilleure est la dernière (l'anti-glissoir je crois), car ils font peep-toe, assez serré au niveau des orteils.

Je ne serai à Paris qu'à la rentrée, mais je peux bien attendre, je ne les sors pas tous les jours. Je vais faire comme tu m'as dit.
Merci en tout cas, je vous tiendrai au courant du résultat, au cas où ça arrive à une autre! Very Happy
Crevette
Glam'Killeusedecons

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour vous faire partager un petit bon plan.
Je suis passée chez Eram aujourd'hui, et ils vendent pas mal de petits trucs pour le confort des pieds, style "shopping&dancing" en moins cher. La marque c'est Bama, il y a des petits "coussinets" pour le talon, l'avant du pied, des "anti-glissoirs" et même des spécials tongs avec une petite entaille Wink Et ils ont aussi des semelles fraicheurs à un prix imbattable : même pas 5 euros les 6 paires!!
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

1er sujet:

Un bon plan pour vos chaussures qui glissent sur le sol.

Au lieu d'aller chez le coordonnier ou le marchand de chaussures qui vous facturera 7€ pour une paire de patins anti-glisse, on en trouve chez Gemo à 2,70€ la paire noire ou blanche, ça vaut vraiment le coup, d'autant plus que c'est hyper pratique, j'en ai profité pour restaurer la moitié de mes paires de chaussures!

Cool

===

2ème sujet:

J'ai besoin d'aide à propos d'une paire de sandales.
Mon pied glisse à l'intérieur, sans qu'il s'agisse d'un problème de taille, en fait la semelle est faite en cuir ou simili-cuir et mon talon glisse sur les côtés (l'avant du pied est, quant à lui, bien fixe).
Que puis-je faire pour "fixer" ma peau du talon sur la semelle???
Photo pour vous montrer le type de chaussures:

Dernière édition par Lullaby.Bzh le Mar Juil 29, 2008 17:26; édité 1 fois
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

A l'attention des modos
Il faudrait peut-être modifier le titre du sujet parce que "conseils: confort" n'est pas très explicite et -preuve en est- je n'avais pas repéré le sujet dans la liste. Confused
"(Conseils pour) Maintien et confort dans les chaussures", par exemple?

Dernière édition par Lullaby.Bzh le Mar Juil 29, 2008 10:46; édité 1 fois
Geekette à frange
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le talon glisse dans la chaussures c'est qu'il n'est pas bien maintenu ou que la chaussure n'est pas stable ....
essaie de serrer un peu plus la bride ou de la faire tourner en commençant par le talon
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tel que tu le vois sur la photo, le talon n'est pas bien tenu.
J'ai essayé de faire comme tu me le conseilles, mais la bride se tord sur les côtes, ce qui est moins joli, et du coup le pied glisse vers l'avant! Ca me semble aussi la meilleure solution, mais j'attends quand même de voir s'il y a d'autres conseils. Wink

Forever Pink
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lullaby.Bzh, tu as pensé à mettre des patch "anti-glisse" bon ce ne sera pas très joli la chaussure enlevée mais ça empêchera peut être ton pied de glisser.

Dernière édition par Forever Pink le Dim Aoû 10, 2008 20:38; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: