Un jour = une tenue ?

AlmondFlower
Glam'oureuse

Un jour = une tenue ?

Messagepar AlmondFlower » mer. sept. 26, 2007 16:14

Une interrogation qui me turlupine.
Autant l'été, c'est simple, une journée et tout part au sale (à part le jean que je daigne gardeur 2 jours !)
Mais l'hiver comme je porte des tops ou chemises sous mes pulls et que j'aime pas entasser les tenues ni propres /ni sales (sous entendu portées une fois), je garde ma tenue deux jours.

Bien sûr les sous-vêt, chaussettes, collants, top et chemises sont changées tous les jours hein !

Mais le jean et le pull restent deux jours.

Du coup, je m'habille deux jours de suite pareil.

Et vous, c'est quoi votre technique pour gérer votre dressing ???

AlmondFlower, mimi-cracra ???!!!

Messagepar ShapeSin » mer. sept. 26, 2007 16:35

Je suis pas certaine de t'être d'une grande aide car ma méthode c'est de mettre de côté ( cintre dans la salle de bain ) les vêtements portés le jour et en fait d'alterner comme ça sur la semaine. Je porte jamais deux jours de suite les mêmes vêtements , c'est hyper con mais j'ai l'impression que les gens ne vont faire attention qu'à ça le lendemain et penser que quand même j'aurais pu passer chez moi me changer !
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » mer. sept. 26, 2007 16:40

lol
tu n'es pas mimi cracra!! ;)

moi aussi je porte certaines pièces deux fois, pour éviter de les mettre deux jours de suite, je met une tenue, le soir je met au sale ce qui doit y aller...et le reste je le met soigneusement sur un espèce de big cintre sur pieds (je sais que ça porte un nom mais là il me revient pas lol) et le lendemain je met une autre tenue; le troisième jour je mixe le jean ou pantalon du premier jour avec le pull du deuxième jour etc...et vu que je n'accessoirise jamais pareil hop ça fait une tenue différente! :D
voili voilou :D
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. sept. 26, 2007 17:10

moi j'ai aussi du mal avec 1 jour une tenue, aussi faute de temps de préparation et car mon chéri dort quand je me leve et que le dressing est dans la chambre. En gros je garde au moins deux jours la même tenue ( voire trois... honte!) , je change de sous vetements tous les jours evidemment et les t. shirts sous pulls 1 ou 2 jours, pantalon ts les deux jours et les lave au bout de trois, par contre les pulls je les lave mjsn souvent car je n'ai pas la technique pour les laver tous les deux jours et comme je mets des t shirts en dessous... Voilà en gros, mais je suis épatée par le sujet : tenue du jour car je vois que beaucoup se changent absolument tous les jours... je n'en suis pas là, je veux dire je n'y arrive pas.
fisoan

Messagepar fisoan » mer. sept. 26, 2007 17:18

pounette a écrit :un espèce de big cintre sur pieds (je sais que ça porte un nom mais là il me revient pas lol

un valet de nuit :D
Aheeemmm
VIP de la bulle

Messagepar Aheeemmm » mer. sept. 26, 2007 18:07

Moi je lave mes fringues quand elles sont sales, autant dire que c'est très variable. Je change de culotte tous les jours et je lave mes débardeurs très régulierement, en revanche je lave mes soutifs quand j'y pense et mes jeans ne passent à la machine que quand j'y suis vraiment contrainte et forcée... et biensur je remets toujours mes fringues deja portées (et non pas sales, notez la nuance!) dans la penderie, au milieu de toutes les autres fringues déja portées (ou pas). Et j'ai même pas honte :D
Pour ma défense je me lave tous les jours SANS EXCEPTION et je ne rechigne pas au lavage des serviettes de bain !
kat06
Messagère du Glam

Messagepar kat06 » mer. sept. 26, 2007 18:17

Moi je ne suis pas un bon exemple ...
je change de tenue tous les jours ... et pourquoi me direz vous ? parce que je seme mes fringues partout dans la maison (pull au salon, pantalon a la salle de bain, t-shirt dans la chambre ... ceci n'est qu'un exemple :lol: ) et que du coup les vetements qui s'entassent partout zou à la machine ... Je suis affreusement bordelique.
Donc a part les jeans qui si je les range à peu près correctement (style posés sur le canapé de la chambre) tiennent 2 ou 3 jours le reste je lave, je relave ... j'ai l'impresssion de passer ma vie à faire des lessives et repasser :oops:
Il m'arrive aussi de laver du linge propre ... style j'essaie une robe , ça va pas ... et je la pose n'importe ou (euh style par terre) donc je la relave vu qu'elle est toute froissée et qu'elle a trainé par terre :lol: .
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » mer. sept. 26, 2007 18:26

Moi je ne mets jamais deux jours les mêmes fringues et ce aussi long que je me souvienne, par contre je ne mets pas à laver non plus à part les sous-vêtements et t-shirt/top, mais tout le reste est repassé et rangé. J'ai bien trop de fringues pour mettre deux jours de suite les mêmes, c'est la chose que je remarque tout de suite chez les autres, donc pas envie que le remarque sur moi, je sais, c'est ridicule...
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mer. sept. 26, 2007 18:34

Jamais la meme tenue 2 jours de suite! Et meme pas 2 fois dans la semaine le meme "look".
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » mer. sept. 26, 2007 18:37

Adelina a écrit :Jamais la meme tenue 2 jours de suite! Et meme pas 2 fois dans la semaine le meme "look".

Moi non plus jamais les mêmes tenues/fringues dans la semaine, mis à part les manteaux/vestes et chaussures, mais c'est moins grillant que les fringues.
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mer. sept. 26, 2007 19:07

L'été je change tous les jours et jamais deux fois la même tenue dans la semaine. L'hiver comme j'ai moins de choix en jean, il m'arrive de faire 2, 3 fois avec le même, mais deux jours d'affilée, ça commence à m'ennuyer, alors j'alterne avec un autre puis quelques jours, ou quelques semaines plus tard je remets le premier.

Je vois à l'oeil et à l'habitude quand il est temps de rafraîchir tout ça.
Je fais quand même énormément de lessives et j'ai l'impression d'y passer ma vie parfois, entre le séchage, le repassage, le pliage, le rangement et cie :x

En plus tous ces lavages ça abîme plus les vêtements que le fait de les porter...
valy
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar valy » mer. sept. 26, 2007 19:31

Je ne remets jamais deux jours de suite les mêmes vêtements surtout parce que mes élèves sont très attentifs à ce genre de détails (là en deux minutes ils ont repéré un nouveau sac, des boucles d'oreille différentes et des chaussures dont ils ne se rappelaient plus...) donc j'évite de porter la même tenue plusieurs jours de suite...par contre tout ne passe pas directement par la case machine à laver...tout ce que j'ai mis pour aller bosser, que j'ai porté dans les transports en commun, à l'école,...à la machine, mais ce que je porte à la maison ne passe pas illico à la machine...tout dépend aussi si le vêtement a été en contact avec la peau...par exemple je ne mets jamais un pull sans une couche en dessous...
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » mer. sept. 26, 2007 19:41

Priceless a écrit :Moi je lave mes fringues quand elles sont sales, autant dire que c'est très variable. Je change de culotte tous les jours et je lave mes débardeurs très régulierement, en revanche je lave mes soutifs quand j'y pense et mes jeans ne passent à la machine que quand j'y suis vraiment contrainte et forcée... et biensur je remets toujours mes fringues deja portées (et non pas sales, notez la nuance!) dans la penderie, au milieu de toutes les autres fringues déja portées (ou pas). Et j'ai même pas honte :D
Pour ma défense je me lave tous les jours SANS EXCEPTION et je ne rechigne pas au lavage des serviettes de bain !

Moi je fais tout pareil!!! Et les jean je les porte pleins de fois avant de les changer. Je change de jean quand il est sale, donc je peux très bien porter un jean pdt 3 ou 4 semaines sans le laver vu que je vais le porter 2 fois max dans la semaine...
Je ne me sens pas crade pour autant, je n'aime pas laver souvent certains vêtements car ils sont fragiles et que ça les abîme par contre si y'a des odeurs de clope/ graillon..je supporte pas et c'est lavage direct même s'ils ont été porté que 2h...
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Yaya
Glam'confirmée

Messagepar Yaya » mer. sept. 26, 2007 19:41

pull, chemise, tshirt, je change tous les jours et c'est direction la machine a laver.

Les pantalons, je les portes plusieurs fois quand ils ne se sont pas salis enormement, mais j'alterne, c'est rarement le même pantalon deux jours de suite.

Sous vetement, comme tout le monde, je change tous les jours :P
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » mer. sept. 26, 2007 19:47

@fisoan : merci ;) c'est ça! :lol:
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mer. sept. 26, 2007 20:24

@ almond : je suis horrifiée que tu laves ton jean au bout de 2 jours parceque 1 c'est vraiment pas écologique car évidemment toi tu te laves tous les jours et tu n'as pas un travail qui te fais suer comme un boeuf donc ton jean n'est pas "sale", et 2 tu dois être obligée d'acheter de nouveaux jeans très souvent (délavages, usure). Alors qu'un jean ça se porte un peu longtemps, ça se bichonne, ça vieillit avec toi, un jean c'est "fétiche", arrêtez de niquer vos jeans en les lavant tous les jours!!! ... :lol: (en plus c'est justement à ce moment là qu'il prend vraiment la forme de tes fesses...) :wink:
marie 69
VIP de la bulle

Messagepar marie 69 » mer. sept. 26, 2007 21:09

Mon problème est que la plupart de mes vêtements, surtout d'hiver, ne peuvent être nettoyées qu'au pressing, alors autant dire que ce n'est pas tous les deux jours...mais peu d'entre elles sont en contact directe avec ma peau, j'ai horreur de çà donc c'est petit débardeur sous les hauts et collants, voire sous-robe ou jupon pour le bas.
Ma technique de turn-over: je fonctionne par "tenue" complète, avec un minimum de sept tenues jour par saison, donc je mets chaque jour une tenue différente et au maximum quatre fois la même tenue dans le mois...sans compter les jours ou je reste bosser chez moi et où je ne m'"habille" pas.
poopz

Messagepar poopz » mer. sept. 26, 2007 22:24

non je ne peut pas m'habiller deux jours de suite pareil, ça me deprimerai trop mdr bon de toute façon au boulot je suis obligé de m'habiller toute le temps pareil( jean t shirt) j'ai deux jours de repos mais separé donc pas diffcile dés que je ne boss pas j'aime m'habiller et ne pas m'habiller pareil a chqaue fois

mais de toute façon meme si je pouvait m'habiller comme je le voulais au boulot jene pourrais pas m'habiller deux jours de la meme façon
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

technique crevette!

Messagepar la crevette fashion » jeu. sept. 27, 2007 4:18

fut un temps je faisais comme toi parce que c'est ainsi que me l'avait appris ma möman!
mais depuis quelques temps j'arrête de me prendre la tête avec "je l'ai porté donc c'est forcèment sale", si ma tenue n'est pas sale et qu'elle sent bon comme si elle sortait du placard eh bien si j'ai envie d'en changer le lendemain (ce qui est souvent le cas), je la replie correctement et la remets dans le placard avec les vêtements propres, car moi aussi je ne supporte pas de voir une accumulation de vêtements propres ou sales sur les porte manteaux...
en fait c'est en gérant le dressing de ma fille que j'ai été amenée à faire comme ça , parce qu'elle veut changer tous les jours en fonction de son humeur, du temps... (et elle n'a pas encore 4 ans, vous imaginez la fashion addict qu'elle risque de devenir...!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. sept. 27, 2007 8:02

Priceless a écrit :Moi je lave mes fringues quand elles sont sales, autant dire que c'est très variable. Je change de culotte tous les jours et je lave mes débardeurs très régulierement, en revanche je lave mes soutifs quand j'y pense et mes jeans ne passent à la machine que quand j'y suis vraiment contrainte et forcée... et biensur je remets toujours mes fringues deja portées (et non pas sales, notez la nuance!) dans la penderie, au milieu de toutes les autres fringues déja portées (ou pas). Et j'ai même pas honte :D

Je suis comme toi. Pas question de laver mes jeans tous les jours. Oui je peux les garder une semaine et je n'ai pas honte.

ET oui un T shirt si je n'ai pa transpiré je peux le garder 3 jours !!

Je change de culotte tous les jours ça oui et les chaussettes ça dépend.
Je prends une douche tous les jours parfois 2 fois par jour pour me réveiller ou me réchauffer.

A lire certaines je me dis que vous devez faire énormèment de lessives et de repassage...Et c'est écolo tout ça :evil:

Je crois qu'on vit dans une époque trop obsédé par le propre.
Mais à ma décharge je transpire très peu.

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »