- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Le moral dans les escarpins

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zena
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:36    Sujet du message: Le moral dans les escarpins Répondre en citant

Ca fait longtemps que je poste pas ici, mais je lis toujours les sujets. Et aujourd'hui, c'est moi qui ai vraiment besoin d'aide.

Hier, grosse " dispute " avec mon homme. Je dis " dispute " parce qu'en réalité, c'était sur msn, et que ça a dégénéré sans que je m'en rende compte, alors que j'avais l'impression de dialoguer normalement. Presque d'un coup, il m'a avoué qu'il ne trouvais plus de réconfort aurprès de moi, car je jugais tout, boudais tout, prennais tout mal. Il m'a aussi avoué qu'il avait fumé beaucoup aujourd'hui, alors qu'on s'était promis que ça n'arriverai plus, et que si j'étais déçu, ça ne lui faisait plus rien, tant il en avait l'habitude. Alors, comme une idiote, j'ai émis l'idée d'arrêter de vivre car j'étais dans un état de tristesse terrible et que la sitaution me semblait sans échapatoire. Et c'est vraiment parti en live, il m'a insulté, m'a dit que j'étais écoeurante, une " sa**pe", et ainsi de suite, de quoi briser le coeur de n'importe qui, je pense. Puis il m'a fait promettre de ne pas me faire de mal, sinon il cassait tout, et j'ai fini par accepter. Avant qu'il parte, j'ai essayé d'écouter ce qu'il avait à dire, mais ça n'a pas marché.
Il est allé se coucher, en disant qu'il m'aimait.

Maintenant, j'oscille entre la tristesse, la colère, et un coktail de sentiments pas très agréables. J'aurais besoin de votre aide, je pense. Je suis sûrement assez immature, mais je ne pense pas être quelqu'un de méchant, et je ressens aussi un grand sentiment d'injustice face à des attaques si violentes, justifées par le simple fait de n'être que ce que je suis, en fait.

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zena
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? Crying or Very sad
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm comment dire des fois MSN et même le téléphone, une phrase de travers, un non-dit ou une incompréhension te çà part en vrille, au moins en live on peut retenir l'autre, se prendre ds les bras, voir le regard de l'autre qui trahit ses émotions ...

Le mieux c'est de tout prendre sur toi de lui envoyer un sms fleur bleue avec excuses , des "je t'aime", je n'étais pas ds mon assiette, etc ...
Et attends de le voir pour soit mettre els choses au point et développer soit pour tout oublier et vous faire un gros câlin ^_^

Bon en ce moment j'ai du mal à donner de bons conseils, désolé mais je voulais au moins te répondre pour pas que tu penses que les personnes ici ne t'ont pas lu, courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zena
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Smile

Je suis d'accord, sur msn, ça part viiite en live. Mais comment peut être aussi cruel avec quelqu'un qu'on aime ?

Je ne comprends pas, et je pense avoir trop de " caractère " pour laisser passer. Pourtant, je suis vraiment malheureuse, et amoureuse. Je suis un peu dans une impasse, et j'ai l'impression d'être très égoïste.
Mamzelle Margot
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Alors moi je pense que les hommes ont très peur de ça, les femmes qui ne vont pas bien. Ca ne les rassure pas, ils se sentent en danger. Il faudrait une bonne explication de vive voix, au calme, chacun dit ce qu'il a à dire, et toi, peut être devrait tu trouver la cause de ce mal être ?
Et un gros câlin là dessus et hop.

Déco je t'aime : http://lamaisondemamzellemargot.blogs.marieclairemaison.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanne
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'MSN, c'est pas terrible, ce serait peut-être bien que vous arriviez à en parler face à face. Pour que tu puisses lui dire calmement qu'il y a certaines choses qu'il n'a pas à te dire, que ça te blesse trop. Peut-être il y a-t-il des concessions que tu peux faire de ton côté. Mais c'est difficile de te répondre en ayant peu d'éléments, je ne voudrais pas dire de bêtises... Seulement, comme Kalahan, que tu saches que tu as été lue !
Et bon courage ! Wink
Zena
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil Smile

J'ai pas vraiment d'elements de plus à ajouter, je n'ai moi même rien compris. Et au début, quand il a annoncé que je ne lui apportais plus de réconfort, j'étais de très bonne humeur, moi.

Et pour l'explication de vive voix, va falloit attendre demain. Et je sens que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire la tronche, ou d'être désagréable. Mais je quand même essayer de me dire que tout ça, c'était la conséquence de son malaise à lui. Dur dur.
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas sur MSN qu'on peut avoir une conversation "sérieuse" : tu n'as aucunes ponctuation, ou ton à donner pour tes phrases.
Je te conseille d'aller le voir le plus vite possible pour mettre les choses au clair, ne restes pas dans cette situation que tu ne comprends pas.
Tout dégénère si vite par écrit, n'hésites pas à lui téléphoner aujourd'hui pour en parler.
Zena
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'il n'a plus de telephone.
C'est vraiment affreux.
Et même si je ne comprends pas, je ne sais pas si je dois me faire à l'idée qu'il pense tout ce qu'il a dit, ou si c'était de l'affabulation pure et simple. Car je ne sais pas si on peut construire quelque chose avec quelqu'un qui se fout de decevoir ou de blesser. Et pourtant, je l'aime.
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon. Je crois que la première chose à faire, c'est d'essayer de le voir in vivo le plus vite possible, ou au téléphone, si vous ne vivez la même région.

Le premier problème de MSN, c'est qu'entre le langage SMS et l'absence de voix, il est fort possible qu'une boutade devienne un drame.

Analysons la conversation:

-vous commencez à vous disputer.

-dans le feu de l'action, il glisse qu'il recommence à fumer; c'est à dire qu'il a un comportement qu'il t'avait promis de cesser. Et il te dit qu'il se moque de ta réaction. Pour moi, c'est plus un moyen de dire: "arrête de me demander de changer" plutôt qu'un désintérêt pour toi.

-Tu lances "l'idée d'arrêter de vivre". C'est un excellent moyen de pression sur quelqu'un que tu aimes, mettre fin à tes jours. Ça permet de mettre fin à une situation délicate (il n'agit plus comme il l'avait promis) en obligeant Monsieur à faire ce que tu lui demandes, au risque d'avoir ta mort sur la conscience.

-Conséquence logique: Monsieur pète un plomb en live et t'insulte. Même si l'insulte n'est pas une solution que j'approuve, je comprends cette réaction. Il a senti que tu le manipulais (consciemment ou inconsciemment) et a réagit violemment, comme une révolte.

Bref, Zena. Je ne connais pas toute l'histoire, je ne sais pas ce qui a poussé ton homme à adopter un comportement qui te déplait, qu'il avait promis de cesser, et à te le balancer à la gueule rageusement. Mais je pense qu'il y a un malaise quelque part, auquel il faudrait que tu réfléchisses.

Est-ce que ton homme n'aurait pas la sensation que tu cherches à le changer, à l'obliger à agir comme tu le veux? Est-ce que sa "boutade" ne veux pas dire: "je n'ai pas envie d'agir comme tu le souhaites, mais comme je le souhaite"?

Tu n'es pas méchante, mais tu as cherché à le manipuler dans cette conversation. Tu n'as pas à modifier fondamentalement ton être profond, mais tu ne peux exercer de pressions sur personne pour qu'il le fasse. Tu peux être toi, et ton homme être lui.

J'espère que mes propos n'ont pas été trop durs, et que je ne me trompe pas dans mon analyse de la situation. Sinon, tu as le droit de me jeter des cailloux (mais pas des pierres, ça fait mal).
Zena
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je vais garder mes cailloux. Laughing
Et je suis entièrement d'accord avec toi. Le " problème ", c'est que je ne suis demande pas grand chose, de manière générale, en pourtant, on vit ensemble. Ca, c'était un point important, et ça m'a énormément blessé qu'il me réponde comme ça, alors qu'il le sait très bien ( que je ne veux pas qu'il en grille une dès qu'il est un peu crevé ). Ce qui m'a achevé c'est le " tu ne m'apportes plus de réconfort " qui sonne comme une menace, mais surtout qui me fait énormément de peine, car on est toujours là l'un pour l'autre depuis longtemps ; et le " plus " est vraiment dur à encaisser...
En ce qui concerne la suite, je comprends parfaitement mon erreur, et j'ai rapidement dit que j'avais honte d'avois dit ça, et que oui, c'était écoeurant. Malgré ça, il a continué à me mettre volontairement à terre, en m'insultant.
C'était comme s'il me disait en long et en large " je t'aime sale c***ne ".
BGB
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que chacun a exagéré ce qu'il ressent... moi quand je lis ton récit et ses paroles a lui j'ai surtout l'impression qu'il veut te faire comprendre quelque chose.... que lorsqu'il t'insulte c'est un signal d'alarme un cri un sos... il dit surement ca pour te faire réagir pas pour te blesser mais peut etre pour montrer que justement il en a marre d'un truc et qu'il n'a pas l'impression d'etre entendu...

Ca ne sert a rien de faire la gueule en le voyant.. en étant seule tu as le temps de ruminer mais en arrivant devant lui il faut discuter et pas pour savoir qui a eu tort ou raison mais pour comprendre cette dispute, parler a coeur ouvert sans faire de reproche a l'autre mais en expliquant pourquoi ca ne va pas.... par exemple tu lui dis que tu n'as pas compris ses paroles, que tu pensais que ca allait bien, que si tu n'as pas remarqué quelque chose que tu t'en excuses mais qu'il faut que vous en parliez....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: