| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eewoks VIP de la bulle

|
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 920 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis une aïeule, je vais vous mettre des photos de moi à 17 ans c'était en 1970!!!
en attendant voici maman à 20 ans:
Lunairia je suis impressionnée par ton album de famille!!!  _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6292 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 6:53 Sujet du message: |
|
|
Très jolie ta maman martina .
Et le style de son chemisier est assez actuel je trouve
je serais ravie si toi aussi tu mettais une photo des années 70  _________________ ***Le vert est la couleur de l'espoir et je veux en avoir...du vert et de l'espoir*** |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 920 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai une photo où on la voit en robe longue avec des compensées, c'était juste après la guerre, il faut que je remette la main dessus!
c'est un pull qu'lle porte, un de ces jacquarts qu'on affectionnait à cette époque; je pense que c'est elle qui l'avait tricoté. _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
|
|
 |
Tinange Glam'experte

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
Ah j'en ai quelques unes...
Ci-dessus mon arrière grand-mère tenant ma maman dans ses bras.
ma maman quand elle était petite chez mes arrières-gds parents je suppose (ils avaient des sous à cette époque d'où le salon derrière avec les meubles anciens)
mon grand-père avec ma maman (tous 2 décédés assez jeunes malheureusement) ça devait être aux colonies
ma grand-mère jeune
mariage de mes parents en 1972
mes parents, probablement aux alentours de 1972 ou 76 (les lunettes de mon père sont juste à hurler de rire) _________________ http://www.kazimoon.canalblog.com/ |
|
|
 |
GoodbyeCalifornia Glam'stagiaire

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ce topic est vraiment adorable je trouve <3
J'adore les vieilles photos, elles ont quelque chose que les photos plus récentes, même les plus jolies, n'ont pas.
Donc là, je sais pas trop dans quelle tranche d'années situer cette photo. En tout cas, de gauche à droite il y a : Mon grand oncle Pierre (si je reconnait bien.), la femme à côté je la reconnait pas, ma grand mère ((maternelle), mon grand père (pareil), mon arrière grand père et mon arrière grand mère. Et le bébé ben j'sais pas, c'est peut-être ma mère.
Mon arrière grand père et mon arrière grand mère sur une vespa. (enfin ça m'en a tout l'air.) Je rêve d'en avoir une.
J'en mettrais d'autres plus tard, je suis chez mes grands parents là, et du coup j'ai pas beaucoup de photos. |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont belles vos photos... ça me donne envie de fouiller dans les placards et d'en retrouver des aussi jolies.
Andréa j'adore la photo de ta maman et de ta tante avec le col en fourrure, elle est juste magnifique... _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup diabolocerise.Cette photo est surtout un souvenir très précieux pour moi
Une preuve que ma maman était une très jolie petite fille (pardon si je manque d'objectivité)
Tinange ,tes photos sont très émouvantes également .
Le couple que formait tes parents a beaucoup de charme encore aujourdhui
Martina: Les chaussettes aussi avec les compensées.je me rappelle que ma tante et ma mère en portait également(elles en parlaient souvent et lontemps après , c'était un détail très marquant de cette époque les compensées et les petites chaussettes..)
GoodbyeCalifornia: j'aime beaucoup la photo avec la vespa .
ça donne tout de suite une plus grande facilité pour savoir l'époque ou a été prise cette photo.. _________________ ***Le vert est la couleur de l'espoir et je veux en avoir...du vert et de l'espoir*** |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
oui, tu vas voir, c'est véridique, j'ai retrouvé une photo!
mais quelle plongée dans le grenier!!! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
|
|
 |
GoodbyeCalifornia Glam'stagiaire

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Andréa =D moi aussi je l'aime beaucoup cette photo. C'est vrai que ça donne un indice pour l'époque, mais moi je suis nulle de chez nulle à ce jeu là. C'est à quelle époque d'après toi ? |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
martina : dans les greniers ont y trouve de véritables trésors.mais je te conseille de les conserver dans un endroit plus sec .les photos jaunissent das ces endroits là.J'en ai fait la malheureuse expérience Et puis tu seras très heureuse de pouvoir les avoir sous les yeux ses souvenirs Je suis en train de remplir pas mal de cadres avec .Et je trouve que ça a un certain charme ces photos jaunies...
GoodbyeCalifornia:je crois que ces photos doivent avoir été prises dans le début des années 60 .Mais je ne te le certifie pas ... _________________ ***Le vert est la couleur de l'espoir et je veux en avoir...du vert et de l'espoir*** |
|
|
 |
Antonia VIP de la bulle

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 236 Localisation: Tours, 24 ans
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir ce topic, j'adore !
Je trouve que les photos en noir et blanc ont une certaine classe, d'autant plus que les personnes posaient plus gracieusement que nous aujourd'hui: une photo, c'était toute une affaire, pour nous aujourd'hui avec le numérique on est comme "blasés". Surtout les enfants, sérieux comme des papes, alors qu'aujourd'hui faut presque les forcer à poser et à sourire correctement, et on se retrouve avec une photo au sourire à moitié grimaçant.
Mon père avait scanné plein de photos de la famille, pour faire l'arbre généalogique, je retrouve ça et je poste ! (au passage, Lunairia, je t'envie d'avoir des photos si anciennes ! et le portrait peint... splendide) _________________ Mes ventes: Chie Mihara, ... |
|
|
 |
|