- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment calduler son quotient familial ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss Lu
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 22:12    Sujet du message: Comment calduler son quotient familial ? Répondre en citant

Je suis en train de me renseigner sur les bourses auxquelles j'aurais droit et il me faut calculer mon quotient familial.
Ca semble simple puisqu'il suffit de diviser le revenu imposable de l'année par le nombre de parts.

Là où ça se corse c'est que je suis encore étudiante et rattachée à la déclaration de mes parents. Du coup je dois indiquer l'ensemble des revenus imposables de la famille et diviser cette somme par le nombre de parts de l'ensemble de la famille, c'est ça ?
Si je n'étais pas rattachée à la déclaration de mes parents, je pourrais me contenter de diviser mon maigre revenu par 1 (ma seule part) ?!?

Je suis perdue, comme vous le voyez... Toute aide sera la bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

en effet tu as bien résumé la situation; en matière de bourses cependant, il est fréquent que les organismes décrètent d'office que tu es rattachée au foyer de tes parents (même si tu ne l'es pas en fait); ça dépend de la bourse: plus ton niveau d'études est élevé, plus on admettra que tu puisses avoir une certaine autonomie... fiscale!

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)