| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beautyly Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 16:33 Sujet du message: droit ou interdiction de démissionner? |
|
|
coucou les filles!
j'en appelle à vos connaissances et compétences sur le monde du travail.
je suis actuellement en poste dans une cafétéria pour l'été étant étudiante. j'ai signé un contrat de 7 semaines.
j'ai une super opportunité qui se présente à moi: on me prête un appartement au bord de la mer pendant une semaine 15 jours avant la fin de mon contrat. j'ai demandé à mon employeur cette semaine en promettant de terminer la semaine de mon contrat.
s'ils refusent, ai-je le droit de démissionner 2 semaines avant la fin de mon contrat?
j'ai vraiment besoin de ce break physiquement et sutout moralement.
Merci _________________ mes ventes
Dernière édition par beautyly le Lun Juil 21, 2008 17:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Cylia Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
C'est un CDD ?
Si oui, tu ne peux le rompre que pour un CDI. Si c'est juste comme ça, ton employeur peut te refuser de partir plus tôt _________________ Fan number one de la magnifique SG Woman !! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
oui c'est un CDD. _________________ mes ventes |
|
|
 |
Cylia Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, ton employeur peut refuser que tu partes plus tôt..
Désolée ! Mais peut-être qu'il dira oui, aussi _________________ Fan number one de la magnifique SG Woman !! |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
Cylia Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Elle peut risquer qu'il demande des dommages et intérêts (en théorie, mais en pratique c'est super rare. Par contre personne n'est à l'abri)
Le code du travail :