| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shalimar Glam'bulleuse

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 468 Localisation: Paris, 25 ans
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
crème après soleil de chez Nivea plein de fois dans la journée... tu touches ta peau et dès que tu sens que c'est pas doux mais un peu sec hop de la crème!
les collègues de bureau me regardaient en rigolant quand je partais me retartiner dans les toilettes lol
boire beaucoup d'eau et si jamais, je pèle quand même (au bout de deux semaines en général), je fais un gommage doux pour enlever les peaux qui s'en iront de toute façon.. _________________ http://laprincessegrenouille.blogspot.com
http://fr.dawanda.com/shop/Laprincessegrenouille |
|
|
 |
belegaer Glam'experte

Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 115 Localisation: dans mon lit
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces conseils, ça ne m'a pas éviter de re bruler ce weekend
Depuis j'ai affiné ma techniquqe, pour hydrater le jour et la nuit, je met une bonne couche de créme (la biafine n'existe pas ou je suis je suis trissssste !) et ensuite je colle un sopalin que j'avais un peu humidifier à l'avance, comme ça je sopalin ne colle pas à la créme et la créme ne colle pas à mon pantalon (on peut mettre un petit bout de ruban adhésif pour me faire tenir si on le souhaite).
Cette technique marche bien dans le dos et sur les jambes !!!
Avantage, pas besoin de beaucoup de matos  _________________ www.belegaer.blog.lemonde.fr
"Mes voyages autour du monde, avec une touche girly!" |
|
|
 |
la.reine.noire Glam'confirmée

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 89 Localisation: paris par ici par là
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Euh c pas saison enfin pour celles qui sont à Paris
Mais au journal de la santé ils ont dit que si on avait un gros coup de soleil douleureux et horrible, genre cramée au deuxième degré, on pouvait aller chez le médécin et se faire prescrire une crème à la cortisone, que ça calmait tout de suite et que c'était "réparant" et ceci surtout pour les enfants ou les gens à la peau fragile.
C'etait qqle chose à laquelle on ne pensait pas mais qui était la vraie solution à une brulure du soleil  |
|
|
 |
belegaer Glam'experte

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Reine Noire,
J'ai demenagé recement dans l'hémisphére Sud,ici l'été arrive doucement ( je suis au Cap)
et j'ai tout simplement brulé sur un bateau ...
La couleur de la peau est moins rouge mais j'ai l'impression que des petits vaisseaux on pété dessous comme dess varices !!!
bref pas trés glam, de toute façon j'abandonne d'avoir des jambes présentables, j'ai un énorme bleu et une plaie sur le côté du genou, le dessus du genou brulé et une partie de la peau qui est sur le dessus de mon pied qui s'est arraché ...
Je devrais me mettre au tricot le week end plutôt que de faire de la voile, plongée et rando
Aprés je viens pleurer sur le forum pour qu'on m'aide  _________________ www.belegaer.blog.lemonde.fr
|
|
 |
la.reine.noire Glam'confirmée

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 89 Localisation: paris par ici par là
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Ah t'inquiètes mieux faire du bateau quand même ou mieux si tu veux faire du bateau en tricotant
Moi quand je suis allée en Grèce je me suis fait cramée par le soleil l'épaule au second degré, j'ai eu des cloques et tout ça, c'était énorme... Voila ce que c'est de pas se protéger...
Pendant des années j'ai eu une tâche blanche qui ne voulait plus bronzer et pis ça a disparu, la peau a des ressources inattendues  |
|
|
 |
belegaer Glam'experte

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Ah les épaules c'est une erreur de débutante
Les petites robe à bretelles tu oublie quand tu vis dans des pays à fort index UV.
Ma tenue de combat c'est Tshirt avec des manches pour me protéger les épaules et short long desormais pour ne plus bruler des genoux !!!
Je me demande qui peut se permettre de porter des robes à bretelles quand il fait 30° et un index UV de 8 ou 9 ... moi j'ai du abandonner .
Les robes à bretelles j'en mettais encore à Montpellier et à Paris quand le temps le permettait mais ici je ne pense pas que je pourrais
Quand tu est blonde il y a certains truc que tu ne peux pas faire comme te baigner juste avec ton maillot je brule des épaules et de la poitrine , du coup je porte toujours un tshirt style surfeur ça me donne un look surfeuse marrant et ça m'évite de brûler ! quand je ne met pas le short qui va avec ( car j'ai déjà pris un coup de soleil sur les fesses pendant une randonnée aquatique c'été vraiment pas marrant !!)
Finalement la pollution parisenne c'est pas plus mal  _________________ www.belegaer.blog.lemonde.fr
|
|
 |
LaSchtroumpfette Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais demander qu'on te prenne un ou deux tubes de gel d'aloe, et un flacon d'he de lavande officinale
ça marche super bien.
Bon après pour tes jambes d'apprentie catcheuse, t'as plus que le pantalon... _________________ http://laprincesseaupetitpied.blogspot.com/ |
|
|
 |
Patate Glam'bulleuse

Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 373 Localisation: Aix en provence- 21ans
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ce topic me donne envie de vomir (voui les coups de soleil me donnent envie de vomir).
Quand j'attrape un coup de soleil, je pose la biafine en essayant de toucher ma peau le moins possible (et oui je me retrouve avec des gros tas de crème partout) sinon je m'évanouis.
Chochotte? Non non [/i] _________________ Je cherche des bottines style Minnetonka beige en 37, on ne sait jamais... |
|
|
 |
|