|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Déolé je ne me rapelle pas trop...
J'avais fais ça pour un manteau en cuir (mais cuir retourné, genre daim j'ai un trou de mémoire, je me rapelle plus comment ça s'appelle).
C'est ma mère qui s'en était occupé et il me semble que ça avait couté assez cher quand même peut-être dans les 50 euros.
Après c'est peut-être moins cher pour un sac, peut-être que tu peux directement leur demander dans les combien ça te coûterais. _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
Swedine Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 15:04 Sujet du message: Teindre un sac en cuir argenté |
|
|
Bonjour les glamourettes !
Mes collègues m'ont offert un sac en cuir argenté pour pour mon départ de la boite, malheureusement sa couleur jure un peu avec ma garde robe plus... terne !
Comment puis-je le teindre ? Je tente moi-même ou je le donne chez le cordonnier ?
Le noir ou le marron sont-elles des couleurs qui tiennent bien sur de l'argenté ?
Merci à toutes ! |
|
|
 |
galia VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
|
si il est argenté il doit être lamé, pour que ça brille, ce qui est un traitement spécifique du cuir. donc à mon avis même si tu peux le teindre (ce dont je ne suis pas sure) il gardera cet aspect métallisé et brillant |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3124 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
RÉPARER UNE CEINTURE EN CUIR
| Partynutella a écrit: | Coucou les filles !
Alors voilà, je viens de retrouver dans les vieux placards, THE super ceinture un peu vintage en cuir marron.
BUT, problem !
Au bout de 2 jours de bonheur , la ceinture s'est "déchirée" à l'endroit où il y a un trou. Je suis claire ?
Est-ce que une de vous sais comment on peut réparer ce genre de problème, "cicatriser le cuir en fait ? |
| diabolocerise a écrit: | A part refaire un nouveau trou je ne vois pas trop comment tu pourrais la réparer. Désolé  |
| bluevelvet a écrit: | | euh... coudre le cuir, avec une énorme aiguille mais ça va pas etre super, sinon je vois pas ce que tu peux faire .. |
| Dorémi a écrit: | | a part le cordonnier je vois pas non plus ^^" |
| Kamiyechung a écrit: | Hum...à mon avis tu as deux solutions : soit tu camoufles la réparation soit tu en fais une customisation.
Pour le camouflage j'avais pensé à une bande pour renforcer l'intérieur de la ceinture (thermo-collant, gros sparadra, tissu...). La bande devrait maintenir la ceinture et ne devrait pas se voir puisqu'elle se trouvera côté pantalon (penser à faire un trou dedans pour passer la boucle de la ceinture).
Sinon tu peux prendre le parti de couper autours de la déchirure en 2 morceaux propres et faire une grosse couture apparente (pourquoi pas 2 trous sur chaque morceaux et un lacet en cuir pour relier?) et recommencer en plusieurs endroits à peut près égaux pour égaliser le tout. L'avantage de ce système c'est que 1) personne n'aura la même et elle n'aura pas l'air "réparée" et 2) avec les coutures la ceinture sera plus grande et tu devras sûrement la fermer à un autre trou donc moins de risque de toucher au bout déjà cassé.
Voila j'espère que c'est clair (dans ma tête ça l'est mais ^^) si tu as besoin je te ferai des dessins. |
| Partynutella a écrit: | Je ne savais pas trop où placer ce topic, désolée
Merci beaucoup pour tes conseils détaillés "Kamiyechung", j'avais déja essayé de faire tenir avec du tissu collant, je vais reesayer avec du thermocolant, parce que recoudre cette ceinture n'irait pas du tout avec son style
Merci les Filles ! |
| Kamiyechung a écrit: | | ravie de t'avoir aidée ! |
_________________ Maow |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|