Comment vous est venue votre envie de style ?

Comment vous est venue votre envie de style ?

Ma mère, ce héros, m'a tout appris
5
4%
Vers l'adolescence, pour être différente
35
28%
Vers l'adolescence, pour être comme tout le monde
6
5%
Après le bac / à la fac / en Erasmus
26
21%
Quand j'ai commencé à travailler
20
16%
Quand je suis tombée amoureuse pour de vrai
6
5%
En rencontrant une fille super stylée
11
9%
Autre ?
15
12%

Nombre total de votes : 124
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » jeu. juil. 17, 2008 14:00

Vers 22 ans (j'étais en licence à la fac et j'ai démarré une grande histoire d'amour aussi!!!), j'ai commencé à avoir un peu plus de "style".C'est parti des cheveux(coupe+ relax) et les fringues ont suivi...je voulais me sentir plus femme moins ado! mais quelles fautes de goût j'ai eu ( petite jupe droite avec des mocassins et collants couleurs chair! par ex). Cependant ça changeait pas mal de mon look "mémère" ( jean+ chemises à carreaux de mon grand-père...nan c'est pas une blague! il ne me manquait plus que sa casquette).
Aujourd'hui, j'ai 34 ans et je me sens bien dans mes fringues (ni trop jeune, ni trop apprêtée...) et puis surtout le forum me donne beaucoup d'idées!
de la douceur, de la douceur, de la douceur...
Neatness
VIP de la bulle

Messagepar Neatness » jeu. juil. 17, 2008 14:14

Moi, c'était en octobre 2007. Je me rappelle, ma marraine m'avait donné le catalogue La Redoute, rien ne l'interessait. Je feuilletais ce catalogue TOUS LES SOIRS. Puis j'ai commencé à lire Coco de Tendances de Mode, puis à aller régulièrement m'attarder sur le Blog de Betty, de Punky et de Daphne de Mode and the City. Mais bon, vu que ça à été une illumination, je pouvais dire à mère, de mardi à mercredi, de m'acheter des fringues tendances. Alors, ma liste de Noël à été 100 pour 100 La Redoute. Mes parents, qui ont prévoyants, m'on ouvert un compte chez LCL, la carte pour les ados, là, et au mois janvier, elle était en ma possession. Et pour la première fois, j'ai fais les soldes sans ma maman. Depuis, elle ne m'achete des vêtements que pour le début de l'été et le début de l'automne. Le reste, je gère ^^

Mais celle qui m'a vraiment donné envie de m'habiller. C'est Blair Waldorf. Biensûr. A cause d'elle, ou plutôt grâce à elle, je ne vais plus me laisser aller. J'ai pris plein de bonnes résolutions modesques.

Je m'habille aussi pour être differente des autres, les filles de mon collège s'habillent plutôt au boutiques à Saint Denis ou à Pimkie et Jenyfer. La tête qu'elles ont faite quand ma copine à lever le bras, quand elle était au tableau, et qu'ils ont vu sa ceinture Hermes. Même tête horrifiée quand ils ont entendu que mon budget solde était de 150 euros. Je suis consciente d'avoir de la chance, que mes parents me donnent de l'argent chaque moi ou presque, j'en profite au maximum.
Fubuki
Glam'confirmée

Messagepar Fubuki » jeu. juil. 17, 2008 14:49

j'ai coché "autres"

Ça c'est fit à mes 16 ans, quand j'ai quitté mes parents et mon petit village pour m'installer dans le sud comme une grande. ben là, ouah !
Ça m'a fait un choc de voir des filles bien habillées, classes se balader dans la rue ... et surtout de sentir le regard des gens carrément pas sympathique sur moi parce que j'étais habillée comme un sac !
Depuis toute petite, ma mère m'habillait chez emaus... le problème c'est qu'elle n'a absolument aucun gout et a toujours privilégié le confort et la quantité à l'apparence et la qualité...
Résultat je me suis retrouvée ado avec des tonnes de vêtements hideux, qui ne m'aillaient pas, trop grands ou trop petits. toute mon enfance, j'étais la sale pauvre quoi ! (les enfants sont horribles..)
Quand je suis partie, j'ai enfin pu faire les boutiques sans craindre le regard de ma mère, et m'interesser à ce que j'allais porter :)

En bref, mon envie de style s'est provoquée par mon raz le bol d'être toute moche !
julie1205
Messagère du Glam

Messagepar julie1205 » jeu. juil. 17, 2008 15:59

ba moi j'ai des super copines qui s'habillent super bien et puis j'ai un copain ça va bientot faire 3 ans donc envie de lui plaire encore et tjrs et bon j'adore faie les boutiques avec mes amies donc voila :)
Sandy Claws
Glam'oureuse

Messagepar Sandy Claws » jeu. juil. 17, 2008 16:33

Je crois que j'ai toujours été coquette, un peu princesse (j'ai longtemps adoré les bijoux, maintenant plus du tout... mais je pense que ça va revenir).
Ca venait sans doute (dans l'ordre chronologique):
-Des compliments qu'on me faisait, petite (comme j'ai les lèvres rouges, on me demandait si je m'étais maquillée et tout)
-Des films que je regardais, je pense (mais aussi les livres: je me souviens avoir lu dans Les Malheurs de Sophie la merveilleuse expression de "robe en mousseline"!!!! Et moi qui croyais que c'était de la mauvaise purée de babysitter -c'est pas moi qui l'ai dit-!). Je voulais imiter les actrices dans leurs films (je le fais toujours d'ailleurs).
-Les photos de mode. La pub de Shalimar de Guerlain étalée sur un mur m'avait beaucoup marquée et j'ai commencé à être fascinée par les mannequins et leur photogénie. Je le suis encore, ça aussi, je connais leurs noms et tout, ça m'amuse. :oops:

Et puis ça s'est enclenché:
-Découverte de Gap et du jean, puis de la "basket de ville". Longue (mais assez satisfaisante) période de variations sur ce thème.
-Puis découverte du détail qui tue: une veste à boutons d'officier, un foulard au cou ou dans les cheveux, découverte aussi de "la bonne coupe" de pantalon.
-Premiers salaires: découverte d'H&M et de la robe...
-...suivie de très près par l'overdose et le rejet de ce même H&M et le retour aux malles de ma mère et de ma grand-mère
-découverte du talon
-découverte du talon très haut.
Et me voilà!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.
Pomeline
Glam'experte

Messagepar Pomeline » jeu. juil. 17, 2008 17:07

Magazines, stars, emmastella, maman, bref, un peu de tout :wink:
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » ven. juil. 18, 2008 0:58

Sans hésiter, ma mère!
Quand tous les enfants étaient super mal fringués (c'étaient les années 1980/1990) ma soeur et moi étions tjs super bien sappées avec des vêtements qui sont encore "tendances" aujourd'hui.
Les converses, les bensimons, le jean brut, le foulard, la combi...tout ça, on l'a eu avant tout le monde et je les porte encore aujourd'hui!
Aujourd'hui, quand on regarde nos photos de classe de maternelle, mes copines se marrent et se moquent de leurs tenues, de leurs coupes de cheveux, Margot et moi on rigole paq en fait, en soi, presque rien n'a changé!
:wink:
Flocanelle
VIP de la bulle

Messagepar Flocanelle » ven. juil. 18, 2008 11:26

Au lycée, je croyais avoir du style (enfin je devais être dans la norme de l'époque, très classique en fait), mais en fait, quand je regarde les photos... Je m'inspirais de ce que je trouvais, des fois, c'était sympa, des fois juste horrible !

Ensuite, deux ans de prépa : là, c'était devenu catastrophique : pas spécialement le temps le matin de se maquiller (ça fait gagner 1/4 d'heure de sommeil ou de révision), de choisir bien les vêtements, le temps consacré au shopping était fortement réduit... Le pire, c'était la période des concours : toujours les cheveux tirés (parce que sinon les mèches reviennent devant les yeux pendant la dissert de philo), pas maquillée, ongles affreux, vêtements moches mais confortables...

Je suis rentrée depuis cette année en école de commerce, en voyant beaucoup de filles stylées, on a envie de faire pareil, de faire attention, de toujours tout bien assortir... Donc j'essaie, et apparemment ça marche pas trop mal...
fraise des bois
Glam'bulleuse

Messagepar fraise des bois » ven. juil. 18, 2008 12:04

Je dirais que j'ai commencé à avoir mon propre style quand j'ai commencé à travailler, c'est à dire en fait quand j'ai commencé :
* à habiter et faire du shopping toute seule, donc à ne pas être trop influencée par les colocataires et à regarder des vêtements / chaussures que je n'aurais peut-être pas regardés en shopping avec ma maman
* à être dans un milieu plutôt masculin, avec des filles pas toujours super stylées, et donc à ne plus imiter (consciemment ou non) les "filles de la classe cool"
* à lire ELLE religieusement (en apprenant à faire le tri quand même!)

Je dois avouer que le forum m'influence actuellement pas mal... mais pas au point de retomber dans le moutonnage de l'école. Plutôt par des idées d'associations, d'accessoirisations ...
Sophie F
Glam'bulleuse

Messagepar Sophie F » ven. juil. 18, 2008 14:38

Je ne sais pas vraiment quoi répondre au sondage...

Ma mère a eu une trés grande influence sur moi c'est certain: on a toujours fait pas mal de shopping ensemble, je la vois depuis toute petite toujours impeccable, bien coiffée, maquillée, trés stylée...
Jusqu'aux sous-vêtements elle m'a influencée: elle m'a toujours dit qu'il fallait toujours avoir des ensembles, jamais dépareiller, etc etc...

Donc forcément, je suis toujours maquillée, coiffée...elle m'a appris à faire es brushing à 11 ans, et m'en a fait petite...

Je pense que les fringues ont toujours eu bcp d'importance pour moi, même si j'ai fait ENORMEMENT de fashion faux pas...

Aprés, les filles dans la rue, mes copines...m'influencent, je m'inspire un peu de tout ce que je vois...

Du coup j'ai un style à moi, tendance sans trop... j'adore les vêtements, et la façon dont je suis habillée peut influencer ma journée...

Voila, dsl pour le pavé!
Lilith

Messagepar Lilith » sam. juil. 19, 2008 19:30

En chageant de milieux plusieurs fois et assez brusquement, en chageant de pays (Russie, France) , à l'école de relooking, en regardant des films (surtout les classiques : Kazan, Hitchcock, Billy Wilder etc.) J'adore me promener, ne pas me presser, observer des gens en toutes circonstances. La mode, les tendances , les styles sont nés dans la rue. A force je suis devenue un "caméléon" , je n'arrive pas à m'arreter à un seul style, j'aime changer tout le temps.
Seeby-elle
Messagère du Glam

Messagepar Seeby-elle » sam. juil. 19, 2008 22:26

Au collège j'ai eu ma période baggy converse orange & autres délires colorés.
Arrivé au lycée je me suis coupé les cheveux & une soudaine envie de me féminiser m'est apparue. Je portais de petites jupettes plissés en velours... avec des converses oranges. Autrement dit, gros gros très gros fashion faux pas. Mais je mettais des jupes & c'était déjà un beau pas en avant !
En premiere j'ai commencé à devenir plus simple, mais toujours féminine, j'adore les robes.
En terminal, là j'ai commencé à vraiment faire attention. Je ne vais plus du tout dans les mêmes boutiques &mes gouts sont simples. Je ne pense pas sortir du lot, parce que j'ai toujours peur d'oser. Je voudrais sortir du lot, mais j'ai peur de la critique...

J'espère changer un peu ce coté là chez moi à l'entrée en fac !
En tout cas, ma robette de rentrée est déjà prête =] haha
Aureliesaves
PDGère du glam

Messagepar Aureliesaves » sam. juil. 19, 2008 22:58

Je sais plus trop quand m'est venue l'envie d'avoir un style. En fait, j'ai toujours porté une attention particuliere a ce que je mettais au college, non pas car je m'interessais a la mode mais parce'que je ne voulais pas etre différente des autres.
Je mettais des trucs vraiment basics.
En 3e, lors d'une virée shopping avec mon pere ou ma mere, j'ai acheté une tenue que je trouvais parfaite (un jean bien coupé Sud Express et un cache coeur Zara). Le lendemain je la porte, et tout le monde me flate. Je crois que ca a commencé par la, le déclic...

Il y a 4ans (en 2nde), j'étais sur Paris et je suis tombée sur une boutique par hasard qui s'averait etre Royal Cheese pour les Parisiennes : Totale découverte du monde so cool so hype. La boutique venait d'ouvrir je pense, je me rappelle d'une fille vraiment bien sappée qui demandait toute excitée a la vendeuse "C'est ici qu'on vend les Cheap Monday ??!" (a l'époque on en trouvait nul par ailleurs). La je vois des slims (on portait toutes des jeans évasés!), un peu surprise parce'que j'en avais jamais vu sur personne!
Une semaine apres, je reviens et j'achete mon 1er Cheap Monday brut... Je le met a l'école et tout le monde me regarde étrangement. C'était absolument pas encore la mode et c'est la ou j'ai peu a peu constitué mon style, a vouloir etre différente.
Mlle F.
Glam'stagiaire

Messagepar Mlle F. » dim. juil. 20, 2008 18:10

Quand j'ai regardé les ados de mon collège , je me suis dit , mon dieu je suis habillé comme tous le monde.. Du coup.. maintenant , je me démarque des autres.. C'est sur, j'en ai eu pleins des moqueries au début mais je m'en fiche, j'ai pas envie de ressembler aux autres..J'ai eu droits à des compliments gentils & débiles en même temps , mais je peux dire que je suis la seule à tous oser.. Genre jupe avec des chaussettes hautes & tous.. 8)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. juil. 20, 2008 19:10

Flocanelle a écrit :
Ensuite, deux ans de prépa : là, c'était devenu catastrophique : pas spécialement le temps le matin de se maquiller (ça fait gagner 1/4 d'heure de sommeil ou de révision), de choisir bien les vêtements, le temps consacré au shopping était fortement réduit... Le pire, c'était la période des concours : toujours les cheveux tirés (parce que sinon les mèches reviennent devant les yeux pendant la dissert de philo), pas maquillée, ongles affreux, vêtements moches mais confortables....

Comme je te comprends, ma première année de prépa a été affreuse pour cela, à peine le temps de dormir, et se laver, alors pour se fringuer même pas la peine d'en parler! Pourtant j'aimais déjà les fringues au lycée sans pour autant être "très stylé" j'avais quand même mon petit style à moi qui me différenciait des autres à mes yeux. C'est donc avec mes fringues du lycée que j'ai attaqué ma première année de prépa. Et là, horreur, moi qui adore faire les boutiques et qui me retrouve en ville..tellement épuisée que même pas le temps ni l'envie d'y penser!
Et l'année qui vient de se terminer, deuxième année de prépa, là ça a été le déclic. Les cours m'ont plus plus, je stressai moins et je ne cessait de regarder les gens dans la rue, dans le train etc. Et là, j'ai pas arrêté. J'aimais déjà avant mais depuis cette année c'est pire! Et j'ai découvert divers blog mode et maintenant me voilà sur ce forum...bref, mes salaires gagnés en job d'été vont dans ce domaine là, sans la moindre hésitation.

Fut un temps, je n'en avait que faire des fringues...mais ce fut par pallier. D'abord c'était refaire sa garde robe au collège après avoir passé un an en jogging à cause d'une jambe dans le plâtre. Puis ce fut ensuite après avoir fait un régime et changé de coupe de cheveux. Et après,après avoir été frustrée un an en prépa...le problème, c'est que ça prend de plus en plus d'ampleur mais je suis encors en train de me chercher même si je sais déjà à quoi je ne veux pas ressembler, c'est un bon début!
sous-ma-culotte
Glam'confirmée

Messagepar sous-ma-culotte » dim. juil. 20, 2008 19:17

J´aime beaucoup la mode.
Je lis vogue depuis l´age de 12 ans (et les vieux magasines de maman).
Petite, c´était maman qui m´habillait mais j´avais toujours droit de donner mon avis :).
Maintenant, je connais mes gouts et j´ose presque tout.
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » lun. juil. 21, 2008 19:15

le célibat! Liberté je te chéris :lol:
La Vanité
Brunette.
Messagère du Glam

Messagepar Brunette. » mar. juil. 22, 2008 18:56

En fait, je trouve que la mode c'est amusant ... et surtout je déteste être dans le banal ... :lol:
tysniet
VIP de la bulle

Messagepar tysniet » jeu. juil. 24, 2008 22:19

Mon envie de style est venue en regardant les " grandes" de la famille toujours tirée à quatre épingles pas forcément avec que des pièces à la mode mais leur propres style, des vêtements bien coupé qui tombe comme il faut, donc quand elle t'emmènent faire les magasins tu leur fait confiance …8) elles sont si classe mais toujours dans du classique: jean, chemisier, tailleurs, ha le tailleur trois pièces de ma tante :D c'est de la que je tiens mon amour pour le gilet d'homme, robe et jupe tout doit être nette et coordonnées. C’est pour sa qu’au collège j’avais pas la même notion de bien habillée que les autres filles. Après j’ai commencée à m’intéresser aux magazines et défilés de mode et comme toutes mes camarades j’ai été tentée par la spirale baggy, femme fatale ou un peu madame, le bling-bling de la musique que j’écoute et maintenant mon envie de style évolue grâce à Desperate Housewives et Gossip Girls, que je cherche à adapter a mon mode de vie.
On ne regrette que ce que l'on aime.
LaDiane
Glam'bulleuse

Messagepar LaDiane » lun. juil. 28, 2008 1:27

Toujours la plus jeune partout où je passais, remarquée physiquement par un squelette un peu trop apparemment, je voulais qu'on me voit autrement pour une fois...je devais avoir 16 ans...alors j'ai ouvert le ELLE, acheté ma première paire de chaussures à talons...et j'avais déjà l'impression d'être autrement...et depuis c'est une PASSION !

Revenir vers « La stylothèque (archives) »