|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Batû Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile de juger, sachant qu'on a qu'une version de l'histoire.. Donc c'est forcément avec des pincettes qu'il faut prendre nos commentaires.
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, ce n'est pas tellement ces choses "douteuses", le commentaire sur Facebook, les commentaires des copines... Que des filles souhaitent se rapprocher de lui, soit, mais c'est alors à lui de mettre des barrières et de les "calmer", ce que, apparemment, il ne fait pas. Quand au plaisir d'être dragouillé, je ne sais pas, je trouve quand même que 7 mois ça fait un peu tôt pour ressentir le besoin d'avoir son égo conforté par d'autres... Enfin, soit.
C'est sa réaction que je trouve gênante. Renvoyer la faute sur l'autre, le culpabiliser, employer un chantage lamentable (laisse moi faire ce que je veux sans rendre de compte, ou je te quitte), à mon sens, c'est très dangereux, et ça dépasse le cadre de ce conflit précis. Surtout que tu sembles dire que c'est qqch de commun chez lui. Je vois mal comment on construit qqch en toute confiance avec quelqu'un quand au moindre reproche, il te dénigre au lieu de se remettre en cause. Mon conseil serait donc de te barrer vite fait bien fait, mais bien sur, je n'ai pas beaucoup d'éléments, donc bon...
Quand à ton comportement, je le trouve compréhensible et complètement excusable. Tu étais inquiète, tu as paniqué, tu as eu des remords etc... Et tu n'as jamais fait ça auparavant, donc, non, ce n'est pas "pathologique", c'est juste une réaction compréhensible face à une situation, qui, elle ne l'est pas vraiment. Ni saine d'ailleurs, mais ça c'est un point de vue personnel.
Bon courage, et ne te laisse pas faire. Toi tu te remets en cause au moins. |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Les deux fois où j'ai fouillé dans le portable de mon ex, c'est que je sentais que quelque chose ne tournait pas rond... et les deux fois, j'ai trouvé des trucs qui confirmaient mon ressenti...
Ton mec est un malin Ashtan: il adopte une attitude de mec libre sur facebook, correspond avec des nanas qui visiblement l'apprécient beaucoup (beaucoup trop?), tient des propos ambigus dans ses mails, mais à part ça, il retourne la situation et te dit que c'est toi la méchante parano psychopathe? Accepte de te calmer, comme il le dit, et ce sera comme accepter toute son attitude. Tu as l'air d'être investie dans une relation qui n'en est pas une à ses yeux. Si je puis me permettre, je pense qu'il te prend pour une c***e. _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!!
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr???? |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Batû et Dero!
Tu n'es pas la seule à avoir quelque chose à te reprocher (fouiller c'est pas bien, mais tu as commencé parce que tu as remarqué quelque chose qui était bizarre aussi).
Pareil, on n'a qu'une seule version; mais ce qu'il t'a répondu semble indiquer qu'il a quelque chose à se reprocher, puisque comme l'a dit une glamourette, il s'est empressé de sortir plusieurs justifications, dont certaines qui te culpabilisaient directement. Quand on a rien à se reprocher, on ne sort pas une floppée de justification comme ça, d'un coup, et cultpabilisantes pour l'autre en plus.
Il faut que cette situation soit claire, et à mon avis, c'est lui qui est ambigu. C'est normal que des filles tournent autour d'hommes; j'ai fait pareil avec l'homme dont j'étais amoureuse; j'ai appris qu'il avait une copine, ça m'a pas empêchée de le supplier pour qu'on reste en contact.
Bon, il ne m'a jamais répondu, mais il ne m'a jamais dit clairement "non, on arrête maintenant". Ton mec c'est pire, puisque visiblement il entretient LES relations. C'est cruel, pour toi qui es sa copine, et pour ces filles aussi qui espèrent quelque chose de lui.
Qui est-ce qui est au milieu et qui s'amuse bien? Monsieur, qui profite de toutes les filles sans rendre de compte; un malin, comme dit Dero (mais qui est bien embêté quand il s'agit d'assumer devant sa copine).
Je pense que tu devrais clarifier tout cela avec lui, et surtout ne pas te laisser impressionner par les reproches. À mon avis, quelqu'un comme ça, je ne resterai pas avec. Tout ce qu'il cherche, c'est profiter sans qu'on l'emm*rde. Et quand les gens dont il profite lui reprochent son attitude, c'est direct la culpabilisation.
bon courage, mais prépare-toi à l'envoyer bouler si nécessaire. L'honnêteté c'est essentiel dans une relation. _________________ <!> Pavé-powerette! |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
Eh bien Asthan, ce n'est malheureusement pas la 1ere fois que nous fait part de problèmes recnontrés avec ce jeune homme...
Avant de savoir qui est coupable ou qui ne l'est pas, je me pose vraiment la question de savoir si tu es vraiment heureuse avec lui ou pas.
Tu avais essayé de rompre il me semble non? |
|
|
 |
Loote-shar VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 242 Localisation: Paris 15ème, 18 ans
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Je comprends tout à fait, moi aussi avant je fouillais tout le temps et ça me faisait affreusement mal car je découvrais qu'il draguait d'autres filles à coté même si ça n'allait pas plus loin! Carrément un jour j'ai lu un texto qu'il avait envoyé a une fille disant "je ne peux pas te voir je vois un pote ce soir il est militaire il est jamais a paris" alors qu'en fait on se voyait après une très douloureuse (pour moi !) séparation de 2 semaines pendant les vacances! J'ai aussi appris que du coup il n'avait toujours pas cassé avec son ex quand il sortait avec moi*...
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on fouille, on trouve un truc pas normal ! Et je ne comprends pas, moi s'il fouille il n'y aura rien de suspect, car je suis irréprochable avec lui !
En tout cas, même si il n'a pâs tord c'est mal de fouiller, on peut quand même répondre à ça: En general ils disent "pourquoi tu fouilles tu ne me fais pas confiance?" Or, la pour le coup tu as raison de ne pas lui faire confiance ! Donc on ne sait plus vraiment qui est le fautif dans l'histoire ! Mais son attitude est très étrange je suis d'accord avec les précédentes glamourettes, il na pas de "liberté" à avoir sur facebook ni rien quant aux autres filles! Enfin tout dépent de la relation que vous avez mais si toi tu ne sembles pas êtres d'accord avec ça, lui non plus ne devrait pas l'être !!
Il sait qu'il a des choses a se reprocher c'est sur !
J'espere vraiment que ça s'arrangera pour toi, je sais combien c'est difficile ! |
|
|
 |
Linda VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
prends compte des conseils mais n'écoute que toi puisque t'es la seule à vivre la situation.
surtout ne le quitte pas sans préavis comme tu dis, on sait jamais les malentendus ou autre.
quand on soupçonne comme ça et qu'on ramasse des ptits indices c'est pire que tout. on se tape des films de fous!!
le mieux quand meme est, je suis désolée, mais de fouiller son portable. après les sites comme facebook, c'est ambigu et ca veut pa forcément dire grand chose.
au final le meilleure des solutions est de tout clarifier tete à tete.
s'il t'aime il est censé te devoir l'honneté!!
bon courage à toi. |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Pour facebook, les hugs et tout, c'est différent qu'en vrai.
Il a même répondus quand même enfin je pense que ca a dut bien l'enerver quand même...
Par contre, excuses moi mais fouiller dans ses affaires et découvrir des choses(positives voir même négatives) ce n'est pas bien du tout.
Bon je t'avouerai que j'ai moi aussi fouiller sur son portable et ca n'a apporter rien de bon apart du caca boudin de sa part car il s'est sentis trahis... |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1518 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
| Milou a écrit: | | Bon je t'avouerai que j'ai moi aussi fouiller sur son portable et ca n'a apporter rien de bon apart du caca boudin de sa part car il s'est sentis trahis... |
Et il a eu raison ... ah ces filles quelle bande de fouineuses
Est ce que les mecs fouillent vos sacs à main ? Bon à part pour piquer une clope et 2 ou 3 mars ... _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Kalahan: Nan même pas vrai
Nan mais quand par exemple il reçoit un message je regarde par dessus l'épaule style de rien...huhuhu
Par contre, lui il regarde derrière moi quand je suis sur le forum et je l'envoie "petre" |
|
|
 |
Shalimar Glam'bulleuse

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 461 Localisation: Paris, 25 ans
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Perso, je fouille pas du tout dans les affaires de mon homme... il a quelque chose à me dire, il me le dit. par contre, s'il reçoit un coup de fil ou un message quand je suis là, je lui demande qui c'est et pourquoi, par curiosité, et ça s'arrête là.
lui, il a lu une fois ma boite mail au début de notre relation et c'est vrai que la première réaction que j'ai eu c'était de la colère.. Après, je n'avais rien à me reprocher mais bon, je comprends donc très bien que ton copain aie pas apprécié du tout...
Facebook est une manière d'avoir un oeil sur la vie "publique" de quelqu'un mais peut être piégeux. c'est une vitrine à laquelle tout le monde à accès, et dans laquelle on peut donc chercher s'idéaliser... en affichant par exemple beaucoup de copines, en ce créant un personnage etc...
Bien que tu aies eu tort de fouiller, le mal étant fait, il faut avancer sur cette lancée. Ton copain t'a-t-il lancé cet "ultimatum" sous le coup de la colère? Maintenant que les choses sont calmées et que vous avez pu prendre du recul, comment réagirait-il? Peut etre est-ce le moment d'en reparler? En expliquant que cette non réponse/ non résolution te perturbe et te fait du mal, s'il t'aime, il devrait vouloir régler cette affaire, non? _________________ http://laprincessegrenouille.blogspot.com
http://fr.dawanda.com/shop/Laprincessegrenouille |
|
|
 |
youkoule Glam'bulleuse
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 344 Localisation: Nulle part ailleurs
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais éclaircir les choses. Ok c'est pas sympa de fouiller, mais bon si le mec n'a rien à se repprocher, je vois pas pourquoi il le prendrait pas.
Moi aussi j'ai déjà fouillé ... mais quand on fouille, volontairement , c'est qu'on a des doutes et qu'on est pas rassurée !
J'ai déjà fouillé dans la boite mails de mon chéri, fin' mon ex ... Je n'avais pas son mot de passe, mais vous savez, y'a une option qui s'appelle " mot de passe oublié" eh bah ça été simple, car la réponse à la question posée, je la connaissais... bref me voilà embarquée dans sa boite mails ! Bah dis donc, c'était un sacré trésor ... empoisonné !! il y 'avait plein d'e-mails provenant de filles, inscrites sur un site trop bizarre !! Puta*n j'étais choquée !! J'ai cru que j'allais tomber à la renverse. Je lui en ai direct parlé, enfin parlé .... j'ai braillé au téléphone plutôt !! lol . Au début, il était en colère parce que j'avais fouillé mais après, il s'est rendu compte que c'était lui qui était en tort.
Même s'il m'a affirmé, je l'avais quitté.
Mais bon, j'ai cédé à toutes ses gentillesses.
Mais j'aurais pas dû. La suite est dans un autre topic
Franchement, méfie toi de ce genre trucs ... il faut qu'il ait une vraie explication !! pas un truc à 2 balles, parce que sinon il ira encore plus loin ... |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9630 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ashtan,
si tu as fouillé c'est pour confirmer des doutes
sinon, j'ose espérer que tu n'y aurais mm pas pensé!
je n'aimerais pas que mon homme fouine dans mon PC (ni ds a maison)
d'un autre côté, à moins d'avoir le QI d'un bulot, ton homme n'irait pas draguer sur facebook (plus ouvert à tous le vents, tu meurs)
ce qui m'ennuie est qu'il ne tente pas de te rassurer, un peu comme le gamin pris la main dans le pot de confiture, il semble dire que c'est la confiture qui lui a sauté dessus.
parle-lui posément; dis lui ce qui te blesse et écoute ses réponses. Même s'il y ade grands blancs, laisse-le les remplir...
et fais confiance à tes tripes. _________________ Allo, Fred... c'est Rocco...
Oreilles chastes, s'abstenir... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|