- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Livre philosophique ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosa L.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je ne pense pas que quelqu'un puisse spécifiquement avoir raison dans cette affaire, tu sais Wink
En fait, je décris juste le protocle que je suivrai moi-même quand j'aurai décidé de m'y (re)mettre et comme je pense qu'il est forcémemt bon (puisqu'il vient de moi) Mr. Green, dans ma grande mansuétude, je le propose à Juliette Wink

J'avais des notes tout à fait acceptables en Term mais j'ai tout "perdu" depuis, à part une citation sur le travail de Marx... Ah ben, non, même pas en fait... La seule qui me vient à l'esprit c'est "le travail c'est la santé; ne rien faire, c'est la conserver". Bref, vous voyez le niveau alors si je me plonge directement dans Kant ou Heidegger, ça va juste pas le faire, je sens...
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sab, Rosa L. et jeanne! Vos conseils me sont fort utiles. Nan parce que j'avais commencé à lire Fondements de la métaphysique des moeurs avant de me rendre compte qu'avec juste un an de philo en S et sans références préalables, c'était juste un genre de suicide.Rolling Eyes

Je vous dirais si mes lectures ont porté leurs fruits (et puis si j'arrive à trouver les ouvrages mentionnés en français). Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
***Sab***
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit Rosa ton parcours ressemble plus a celui de Juliette, j'ai lu des livres vraiment géniaux mais la plupart ont été étudiés en cours, donc j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut donner de s'y attaquer seul...Enfin l'important est de se faire plaisir, c'est en te confrontant à différents livres que tu trouvera ce qui te conviens, juliette. Tu as déjà quelques pistes Wink

edit: on a posté en meme temps! Bon courage Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: