|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lucendiluna Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:17 Sujet du message: Rupture: comprendre sa réaction |
|
|
Bonjour tout le monde
J'espère que mon sujet ne fait pas doublon avec un autre...
Voilà, je me sens un peu ridicule de vous exposer mon problème qui peut paraître insignifiant, et pourtant si je suis malheureuse c'est qu'il est important, non?
Je suis actuellement chez mes parents, j'habite habituellement assez loin d'ici, et je pars à la fin de la semaine pour de longues vacances à l'étranger. Il y a 3 semaines j'ai rencontré un garçon ici, par l'intermédiaire d'un ami commun. On s'est revu tous les 2 le samedi suivant, après avoir passé la semaine à discuter sur internet/par sms.
Dès le départ je me suis sentie trop bien avec lui: on discute de tout, il me fait rire, physiquement c'est allé très vite aussi. Mais il n'y avait aucune prise de tête : on savait qu'on avait que 2 semaines à passer ensemble, on voulait en profiter, sans rien se promettre.
Dans ma tête je me rendais bien compte que j'étais vraiment super bien avec lui, mais je mettais ça de côté, me disant que puisque de toute façon on ne pourrait plus se voir après, c'était pas la peine de se prendre la tête.
Lundi matin il me propose qu'on se voit le soir. A 19h toujours pas de nouvelles, je lui envoie un sms où il répond qq chose du genre "ce soir je peux pas mais mercredi si tu peux", sans explications. On discute un peu sur msn, mais bcp moins que d'habitude.
Le mardi je lui demande si on se voit, je dis aussi que s'il veut plus me voir il suffit de me le dire (par rapport à son attitude de la veille). Il me répond qu'il se sait pas où il en est. Il évoque son ex (une relation très importante, ça fait plusieurs mois qu'ils ne sont plus ensemble), mais me dit qu'il se sent super bien avec moi, qu'il a adoré les moments passés ensemble.
Et là je comprends pas : si il passe de bons moments avec moi, pourquoi n'en profite-il pas? Il nous reste quelques jours, je ne lui demande aucun engagement.
Il semblait dire que ça serait dur pour lui de se détacher de moi à la fin de la semaine, et qu'il préfère donc stopper maintenant.
Le problème c'est que moi j'ai vraiment envie de profiter de sa présence tant que ça m'est possible: je me rends compte qu'une entente pareille c'est rare.
Ça fait qu'une semaine qu'on était ensemble, et pourtant j'étais déjà attachée, donc maintenant je souffre. Est-ce ridicule? Que faire? Laisser tomber ou essayer de le revoir avant mon départ? Demander plus d'explications? _________________ ~Core in fronte è Strada dritta~
Dernière édition par Lucendiluna le Mer Juil 16, 2008 12:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Etincelle Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Lucendiluna, je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais malheureusement on ne peut pas décider à la place des autres. Il ne semble pas vouloir continuer cette relation, tu ne peux pas le forcer. _________________ mes ventes/trocs // Etincelle-blog |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 647 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:29 Sujet du message: Re: Besoin de conseils... |
|
|
| Lucendiluna a écrit: | | Et là je comprends pas : si il passe de bons moments avec moi, pourquoi n'en profite-il pas? Il nous reste quelques jours, je ne lui demande aucun engagement. |
C'est ptêt' ça le problème… moi aussi je stopperais net si je m'attachais à un gars avec date de péremption…
C'est long comment tes vacances ? Au point d'envisager de stopper votre relation au bout de 2 semaines ? _________________ Il pleut toujours sur les plus mouillés |
|
|
 |
Lucendiluna Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Etincelle, en effet, jpeux pas décider pour lui.... le problème c'est que justement il a pas l'air décidé...
Cassandre, je pars plus d'un mois, et ensuite je retourne chez moi, loin d'ici. Je pense que se lancer dans une relation à distance dans ces conditions, c'est juste pas envisageable, autant pour lui que pour moi. Pour la date de péremption, il le savait dès le départ! mais je comprends ce que tu veux dire  _________________ ~Core in fronte è Strada dritta~ |
|
|
 |
Lucendiluna Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
J'lui demande pas de m'aimer, de déprimer à fond quand je serais partie, ou bien de s'engager. Mais puisqu'on était bien tous les 2, pourquoi ne pas vivre les 4 jours qu'il nous reste? Ça me fait beaucoup de peine qu'il me rejette, du coup je remets en question les jours passés ensemble...
Je pense que si je restais ici on serait toujours ensemble, et je pense que ça pourrait durer..... _________________ ~Core in fronte è Strada dritta~ |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3437 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu changer le titre de ton topic afin qu'il soit plus explicite ? Merci !  _________________ Maow |
|
|
 |
Lucendiluna Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je sais pas si c'est très explicite  _________________ ~Core in fronte è Strada dritta~ |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que tu devrais remettre en question les moments que vous avez passés ensemble. Manifestement, vous les avez appréciés l'un comme l'autre.
Je pense qu'il s'aperçoit que le courant passe très bien entre vous, et que passer encore des moments ensemble ne ferait que renforcer votre complicité, et la séparation n'en serait que plus difficile. Il cherche à se protéger, en quelque sorte.
A mon avis, cette séparation vous fait de la peine à tous les 2, seulement vous ne l'abordez pas de la même façon. Tu veux en profiter à fond, il veut ne pas souffrir davantage.
Maintenant, soit tu gardes tous ces bons moments en souvenir et tu tournes la page (ça sera difficile, mais le temps fera les choses), soit tu lui proposes une relation à distance, mais apparemment tu n'envisages pas cette solution... (quelle distance vous séparerait exactement?)
Bon courage pour ces moments qui ne sont pas faciles, et dis-toi que le temps est le meilleur remède (et puis sors, fais du shopping, vois tes ami(e)s, ça aide aussi !) _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Lucendiluna Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Clémentine!
Globalement je crois que je suis d'accord avec toi, surement parce que c'est la meilleure explication pour mon égo =)...
Je me trouve ridicule de me mettre dans des états pareils pour quelqu'un que j'ai rencontré il y a si peu de temps !
Pour la distance, on serait séparés par 1000 km, avec des transports pas évidents (avion obligatoire, donc c'est cher). Mais surtout je suis étudiante, j'ai peu de temps et pas de congés, et je vais bientôt (en décembre j'espère) partir à l'étranger pour un an. De son côté, il bosse beaucoup, peu de congés aussi, et absolument aucune envie de découvrir une autre région ou un autre pays :/
En plus je trouve qu'on est ensemble depuis trop peu de temps pour se lancer là-dedans, non?
Enfin, j'aimerais bien lui parler, mais monsieur n'a pas de téléphone et ne se connecte plus sur msn, comme par hasard... _________________ ~Core in fronte è Strada dritta~ |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
| Lucendiluna a écrit: | Je me trouve ridicule de me mettre dans des états pareils pour quelqu'un que j'ai rencontré il y a si peu de temps !
|
Ne te trouve pas ridicule, ça n'a rien de ridicule d'avoir rapidement des sentiments pour quelqu'un, surtout quand le courant passe bien.
Au niveau de la distance, c'est vrai que ça paraît compliqué d'entretenir une relation dans ces conditions :/ Je comprends ta décision d'arrêter votre relation après ton départ, même si c'est vrai, ça fait de la peine  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Lucendiluna Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Merci =)
Je vais lui envoyer un message, pour savoir définitivement si il veut qu'on se revoit, et/ou si on reste amis ou pas... _________________ ~Core in fronte è Strada dritta~ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|