- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche stage en Marketing sur Paris ou région Parisienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babounette
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 8:18    Sujet du message: Cherche stage en Marketing sur Paris ou région Parisienne Répondre en citant

Coucou les filles!

Je cherche un stage en Marketing, idéalement dans le luxe (mais je suis ouverte à d'autres secteurs d'activité), pour une durée de 6 à 12 mois.

Ce serait pour mon année de césure car je suis en école de commerce (ESC). Je pourrais assister un chef de produits, réaliser des études marketing, de la veille concurrentielle...

Je suis disponible dès maintenant. Si vous avez quelque chose qui correspond à mes critères de recherches, n'hésitez pas! Je vous enverrais alors CV et lettre de motivation.

Merci les filles, et bonne journée à toutes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Passe par les sites étudiants (Kapstages....), celui de ton école. Ce n'est pas difficile de trouver un stage de césure. Smile
babounette
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je cherche pas mal sur ces sites-là et sur le site de stages de mon école.

Mais c'est vrai que trouver des stages dans le marketing de la mode ou du luxe n'est pas très facile. Donc j'ai pensé que sur le forum, certaines glamourettes travaillant dans le milieu auraient pu me briefer, ou si possible, me faire part des offres disponibles dans leur entreprise.

Souvent, ces stages sont obtenus par cooptation, et ils sont tellement prisés que les offres sont rarement mises en ligne. Aussitôt un poste liberé, il est pris par une personne dont le CV circulait au bon moment...

Merci quand même pour ton conseil, je reste en veille sur monster, iquesta kap'stages et compagnie...
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé le site de LVMH ? Penses aussi aux divisions cosmétiques, où les stages sont plus accessibles que dans l'habillement...
Pour être honnête le luxe est un secteur ultra-prisé, et pour cet été c'est un peu tard pour trouver. Pourquoi ne pas commencer par un stage "lambda" en marketing et prospecter assez tôt pour un stage dans le luxe pour Janvier ?

Et pour info, je n'ai pas l'impression que beaucoup de filles du forum travaillent dans ce secteur.
Baltoru
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi contacter :
- L'Oréal Luxe (l'antenne de Levallois Perret et non celle de Clichy qui est l'Oréal Paris), ils ont beaucoup de marques (Lancôme, YSL, H. Rubinstein, G. Armani, Viktor & Rolf...) et cherchent tout le temps des stagiaires.
- le groupe Richemont (Cartier, Lancel, Montblanc, Chloé)
- le groupe PPR (Gucci, Balenciaga, Boucheron)

Quoiqu'il en soit, si c'est un premier stage, je te conseillerais de t'orienter vers un secteur plus grand public (alimentaire par ex.). Cela fait peut être moins rêver mais cela est beaucoup plus formateur car les problématiques sont souvent plus difficiles (concurrence, marché saturé, arbitrage entre les produits, innovation) et plus diversifiés (pack, concept, marque, produit, communication...) que dans le luxe.
Les grands groupes type Danone, Nestlé, Unilever, Sarah Lee prennent beaucoup de stagiaires et réalisent beaucoup d'études marketing. Tu auras aussi plus d'occasions d'être en contact avec les prestataires extérieurs (instituts d'études...).

Bon courage,
babounette
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes pistes. J'ai une premiere experience en marketing de 4 mois, mais dans... l'automobile Smile
Et malheureusement pour entrer dans le luxe il faut avoir une experience dans le luxe Smile
je vais postuler à ces groupes, sait-on jamais Smile

J'ai dejà des entretiens programmés avec des groupes multimarques (comme Unilever). Mais bon c'est plus pour de la lessive que pour du luxe Smile
manolita1
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ babounette > tu as trouvé ton stage?
babounette
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai trouvé un stage à Paris. Bon au départ je voulais le faire dans le secteur du luxe, finalement je le fais dans le secteur automobile Smile
donc là je m'installe à Paris et je suis en pleine recherche d'appartement...et ça, c'est beaucoup plus difficile à trouver que le stage Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: