- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rupture

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Margot
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dis que tu es juste fatiguée... ça suffira à justifier une sale mine!

Moi, j'ai 23 ans et c'est ma 1ère rupture! C'est vraiment douloureux... vraiment....
pifouette
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la 1er chagrin d'amour à 25 ans...jamais ne n'aurai imaginé ça comme ça... je donne peut-être l'air d'une fille facilement déprimé mais je suis pas du tout comme ça d'ordinaire! Tout ces projets communs, envies, rêves... Pour les filles à qui cela est arrivé, combien de temps vous a-t-il fallu pour vous en remettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai mis bien 6 mois à m'en remettre...J'ai eu beaucoup de chance car c'était pendant les grandes vacances (j'étais étudiante) donc pas à se mettre la pression pour le taff...

+1 avec Em' pour prendre quelques jours, tu peux toujours prétexter une angine ou une gastro?

Bon courage les filles, venez donner de vos nouvelles, c'est pas une période facile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pifouette
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir pour tenter de me faire arrêter quelques jours... D'un autre côté, ça me forcerait à être "bien", peut-être que je finirai par y croire...
Merci en tout cas les filles. Mais 6 mois ça me semble tellement long dans cet état... Et en plus, il faut que je déménage sur paris! Pas de logement pour le moment bien sûr! Evidemment je vais devoir décocher la case T2 et mettre T1... Je sais pas pour vous, mais c'est dans les détails que je fonds également en larmes... Du genre ce matin, je faisais le lit, et je me dis "c'est lui qui a fait le lit la dernière fois..." aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAA
Em'
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer (ou pas) sache que je comprend parfaitement ce que tu ressens : j'ai vécu mon 1er chagrin d'amour à 24 ans. On était depuis près de 3 ans ensemble, après des périodes de crises j'avais l'impression que ça allait mieux et vlan, il est parti avec une autre.

Pour m'en remettre j'ai sauté sur l'occasion de partir faire un stage à l'étranger et je suis partie 6 mois en Australie. Après ça allait nettement mieux, sauf quand il me donnait de ses nouvelles (c'est pour ça que, si tu peux, je te conseillerai de couper les ponts) et là ça rouvrait bien grand toutes mes blessures.

Qq mois après mon retour, je suis sortie avec un garçon de mon boulot, ça m'a aidé à tourner la page, même si maintenant, après 3 mois, on se sépare (je dois le voir ce soir pour rcupérer des affaires et c'est dur aussi). Mais bon, je me dis que j'ai survécu à une rupture, je survivrais aussi à celle-là.

Et sinon, pour le boulot, dis toi qu'une bonne gastro, même au mois de juillet, c'est tt à fait crédible (et comme c'est contagieux, ils seront content que tu ne viennes pas bosser)
isaline
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous envoie tous pleins de courage Pifouette et Margot...
J'ai aussi vécu ma premiere grande rupture il y a quelques mois et ce n'est vraiment pas facile, on a coupé les ponts pour eviter l'ambiguité mais je pense encore à lui et je me demande comment il va. La douleur s'estompe, les sentiments aussi mais ça prend du temps.
Dis que tu as passé un mauvais week end ou que tu as une crise de foie Pifouette, ça expliquera ta mauvaise mine.
Falice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que le temps qui parviendra à panser tes blessures.
Et la volonté aussi. Surtout ne t'isole pas, ne te coupe pas de tes amis, en te persuadant que c'est mieux pour tout le monde. Moi je me disais qu'en restant seule, je pourrais pleurer sans embêter personne, et qu'eux ils n'auront pas à supporter ma mine de déterrée. Mais c'est faux !!! Si les amis et la famille ne sont pas là pour nous épauler dans ces moments là, qui le sera ?

Il faut se forcer à sortir, à bouger, même si on a pas envie, la flemme... Deux heures à penser à autres choses, c'est toujours ça de pris.

J'ai mis plus d'un an à m'en remettre. Avec des hauts et des bas. Des périodes où je n'y pensais plus, et d'autres où l'amour que je lui portais toujours me revenait en pleine face.
J'en arrivais à ne plus vouloir voir mes amis, ne plus avoir envie de sortir, ni de m'habiller... Et c'est terrible.

Un jour, un ami commun à mon ex et moi m'a dit une phrase, je ne me souviens plus laquelle exactement, mais ça portait sur mon état moins que zéro. Que je ne vivais plus ma vie. Quelque chose comme ça.
Ca a été l'électrochoc.
Dès lors je me suis mis des coups de pied aux fesses. J'ai acheté un carnet où j'inscrivais la date de chaque jour, et je notais tout ce que j'avais à faire, tout ce que je voulais faire. De la corvée au défi pour soi même, resortir, proposer à X de se voir etc etc... Je n'arrivais pas toujours à tout faire, mais au fur et à mesure, barrer chaque "tâche" accomplie, ça met du baume au coeur et montre que si, même sans lui, la vie continue...

Ca me semble loin tout ça.
Le carnet je l'ai jeté comme j'ai jeté ces mois de ma vie.

Mon ex, est actuellement mon meilleur ami. On se voit peu, mais chaque fois que l'on se voit c'est une vraie joie. Et je ne passe plus mon temps à interpréter chaque geste, chaque parole, en me disant que peut-être...

Bon courage.
Puis si, c'est normal d'avoir sa période de deuil, le tout est de ne pas l'éterniser et se forcer à re-vivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flo69
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pifouette,

Il m'est arrivé à peu près la même chose... il y a bientôt 1 an... Mon homme m'a annoncé un soir qu'il était malheureux avec moi. Il comptait énormément pour moi, ça faisait 3 ans qu'on était ensemble (j'ai 24...) et 1 an qu'on habitait ensemble. J'ai fait beaucoup de choix en fonction de lui (déménager, ne pas poursuivre mes études...). J'ai beaucoup changé en 3 ans avec lui et pas uniquement de façon très positive, mes amis ne me reconnaissaient plus. Lorsqu'il m'a dit qu'il était malheureux avec moi tout s'est écroulé d'abord parce que je n'aurais jamais cru pouvoir rendre qqn malheureux (le mot est quand même très fort je trouve) et ensuite parce que ça voulait dire changer énormément de chose. Il a fallu que je déménage rapidement, m'occuper de tout ce qui est administratif... J'ai été arrêté 7 jours suite à cette rupture il m'était impossible de ne pas pleurer j'étais effondré. J'avais envie de le voir tout le tps et ça m'a fait encore plus de mal de le voir souvent. Un conseil couper les ponts!!! Aujourd'hui tout va bien! J'ai un nouvel appart qui me plait, un nouveau chéri formidable (même si c'est dur de croire que j'arrive à le rendre heureux après tout ce que mon ex m'a dit...), je reprends mes études en octobre... la vie continue et je suis vraiment heureuse alors qu'en y réfléchissant bien mon ex me rabaissait sans arrêt et ne me rendait pas aussi heureuse.
Alors courage à toi et à toute celles qui vivent une rupture douloureuse. Les amis sont essentiels dans ces moments là, sans eux tout est plus difficile.
Si tu as besoin de parler fais signe...
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est véritablement un deuil, et je crois que chacun ne peut que le gérer à sa façon.

Pour moi, dans une situation comparable à la tienne, ça a été de me jeter à corps perdu dans le théâtre, de me faire couper très court les cheveux, de faire très fort semblant en public et d'écouter mes oreilles grandes ouvertes les compliments qu'on me faisait. En un mot, il s'agit d'une reconstruction.

Toutes mes pensées vers vous les filles. Prenez soin de vous... Battez-vous pour aller mieux. A défaut d'aller (tout de suite) bien.
wiwi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans de relation passionnelle et fusionnelle et foudroyante par la même occasion, j'ai mis 2 ans à m'en remettre totalement mais j'y pense encore aujourd'hui, sans pleurer, juste en bons ou mauvais souvenirs..... C'est dur de passer cette période, mais c'est un mal pour un bien, on apprend beaucoup sur soi, et on redémarre du bon pied avec des idées fraîches et on ne fait plus les mêmes erreurs.

ça m'est arrivé aussi de craquer au boulot, devant mon boss, jme sentais vraiment Conne, et dans le métro, tu pleures comme ça, toute seule, et toute la rame te mate du coin de l'oeil..... Désagréable sensation.....
Un conseil, si t'as envie de pleurer au boulot, retiens toi ou vas dans les toilettes, vide toi!!! ou alors invente un bobard (un chat que tu n'as pas qui est mort ou je ne sais quoi ....)

Seul le temps peut y remédier, et la volonté de passer à autre chose aide bien aussi. COURAGE!!!
Ptite Puce
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je te conseille de prendre un arrêt (j'ai bien eu la gastro pour de vrai a mon retour de vacances fin juin donc c'est plausible !)
ça m'est arrivé aussi de subir une rupture lorsque j'étais au boulot, enfin je l'ai senti venir à cause de son attitude; et donc mes collègues ont vu à ma tête que ça n'allait pas et m'ont posé tout un tas de questions jusqu'à ce que je fonde en larmes après c'était le weekend et il m'a belle et bien largué alors j'ai eu droit à un interrogatoire le lundi, bref si j'avais pu être épargnée de ça Confused ! même si elles pensaient que ça me faisait du bien d'en parler moi je n'avais pas envie d'étaler ma vie privée à des collègues de boulot, même ma chef était au courant, super l'intimité !

Si tu ne peux pas prendre de jours, essaie d'être occupée au maximum dans la journée pour ne pas commencer à penser à ton ex et puis s'y tu sens que ça va pas, va prendre l'air ou va aux toilettes Confused
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore connus cette expérience et bon je t'avouerai que j'ai pas vraiment hâte de la vivre...
La fois ou j'ai eu un chagrin d'amour ca a été pendant les vacances d'été. J'ai mis 6 mois pour bien l'oublier mais je n'étais pas vraiment attachée. Un amour de vacances quoi.

Je suis vraiment de tout cœur avec toi et aux autres glamourettes qui vivent cette expérience pas folichonne...
Il y aura des hautes et des bas.
Mais pense aux bons moments.
Retrouves tes amis et ta famille et profites en.

Et en toute honneteté je te conseillerai vivement d'aller travailler plutôt que de te porter malade.
On dis qu'une rupture est percus comme un deuil.
L'année dernière lorsque mon grand père est mort, le lendemain je suis allé travaillé jusqu'à 14h. C'est la plus grosse journée pour moi car toute les boulangeries de la ville sont fermées durant cette période.
Des minutes interminables et tu es toute seule à préparer les cuissons et servir les clients tout en voyant les clients regardé le ptit bout de papier qui orne le devant de la caisse avec les annonces de deuil.
Manque de pot: une personne est morte le même jour que mon grand père et ils ont fait une annonce.
A chaque passage en caisse on avait de cesse de rabacher: han X est decedée etc.

Mais au final, il faut se sentir forte et le temps m'a parut plus rapide à mesure que les heures avancés et que j'avais une masse de travail...

En t'occupant seule ou pas (entre amis et famille) le présent sera plus rapide et l'avenir te sera percus comme plus joyeux...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: