|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seeby-elle Messagère du Glam

Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Villeneuve d'Ascq
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 23:32 Sujet du message: Solitude |
|
|
On dit souvent que les années lycée sont les plus belles, que c'est l'heure des sorties entre copines, des rencontres, des premières histoires d'amour, des premières aventures.
Autour de moi tout le monde a un copain, ou alors en trouve rapidement. Toutes mes amies ont une vraie vie amoureuse.
Moi, je suis seule depuis 2 ans.
J'en suis à un point où je me demande ce que j'ai de différent, pourquoi moi je ne plait pas, ce que je dois changer.
J'ai l'impression que ça n'arrivera jamais, que je fais rentrer à la Fac seule & en sortir seule.
Que je serais la seule sans aucune expérience.
J'ai l'impression que le célibat... j'peux pas en sortir.
J'ose pas en parler, j'fais la fille forte qui s'en balance & qui dit qu'elle a tout son temps. Mais au fond... J'me d'mande vraiment pourquoi moi, j'ai pas cette chance là. Pourquoi moi j'suis toute seule le dimanche soir & que j'vais pas voir le feu d'artifice avec mon chéri. J'me demande pourquoi je n'plais à plus personne.
J'me cherche tous les défauts possibles au monde & j'arrive pas à m'dire que c'est à cause de ça...
D'autres sont dans mon cas ? Que dois-je changer pour paraitre peut-être plus accessible ou.. plus.. j'sais pas.. qu'est-ce que je dois faire pour plaire ?
Bonne nuit les glamourettes =]
sujet indexé******* |
|
|
 |
Sozany Glam'débutante

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 38 Localisation: Next2Paris (93) -- 22Y.O.
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
|
Déprime time? |
|
|
 |
jess Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 364 Localisation: aix en provence * 23 ans
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 0:02 Sujet du message: |
|
|
Ha j'ai connu ça au lycée aussi, toutes mes copines étaient casées avec des garçons avec lesquelles ça durait, moi non.
Ma 2eme terminal je ne faisait rien de mes week end car je me retrouvais seule: en gros le vendredi aprés les cours je rentrais à la maison j'en ressortais le lundi matin pour retourner au lycée... Hormis certains samedis soirs où l'on sortait mais bon c'etait pas forcement l'éclate.
Alors bien sûr il m'arrivait de sortir avec des garçons genre en boîte pour la soirée, où si ça durait ça n'allait rarement jusqu'au 1 mois lol.
Donc c'était plutôt la déprime, même ma mère avait posé la question à ma soeur de savoir si j'allais bien, à me voir célib comme ça ! Parce que à l'époque même m'a petite soeur avait un copain avec qui elle est restée plus d'un an.
Ma 1ere année de fac je suis partie à Nice ça n'a absolument rien changé. C'était même pire.
Puis l'année d'aprés je suis venue sur Aix, arrivée mi septembre, 1 mois et demi aprés je me mettais avec mon copain et on fêtera donc nos 3 ans fin octobre.
Mes copines ne sont pas forcément avec les mêmes copains de l'époque et certaines sont célibataires maintenant.
Je me posais les mêmes questions que toi à l'époque, pourquoi elles et pas moi, qu'est ce qui cloche chez moi, pourquoi ça marche jamais etc... Et finallement j'ai fini par trouver le bon, à un moment où je ne me prenais absolument plus la tête pour ça, parce que j'avais compris que ça ne servait à rien.
Alors ce que je peux te dire c'est ne déprime pas, profites de ton célibat et amuses toi. Tu finiras par te trouver quelqu'un ne t'inquiettes pas  _________________ Lalala.
http://sweetaboutme.canalblog.com |
|
|
 |
minora28 Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai été seule très longtemps avant d'être avec mon copain actuel. Pareil que toi, toutes mes amies étaient maquées et j'en souffrais beaucoup. Et puis j'ai toujours eu tendance à aimer trop fort et me convaincre dès le départ que c'était mort avec le garçon désiré et donc me faire souffrir automatiquement. Et puis ça m'est tombé dessus, une année avec le mec de qui j'avais été le plus amoureuse et pour lequel j'avais le plus eut la sensation de ne point exister (à l'époque il avait une copine et ne regardait qu'elle).
Dis toi que, plus tu attends, plus tu muris et les gens autour de toi aussi et plus tu es propice à vivre une vrai belle histoire! Toutes mes copines avaient des copains oui, mais aujourd'hui, c'est moi qui vit la "vrai" histoire d'amour dans le sens où ça dure bien plus et elles sont desespérées de trouver le "bon" ou en tout cas un mec avec qui ça marche! Et les rôles se sont inversés, elles m'envient comme j'ai pu les envier!
Alors forcément aujourd'hui ça te frustre et ça te fais perdre confiance en toi, mais crois moi, tu y gagnera peut-être plus. De plus, continue à draguer sans conséquence pour te sentir un sexy et te montrer que tu plais afin de garder la confiance, mais laisse l'amour venir à toi.
C'est ce que tout le monde dit, et c'est chiant à entendre quand on est célibataire mais il n'y a rien de plus vrai. Donc souris à la vie et ça viendra bien plus vite que tu ne le crois!  _________________ http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-minora28-t14823.html |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 436 Localisation: Paris - 24 ans
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi connu une longue période de célibat de plus de 2 ans.
Je ne comprenais pas non plus pourquoi je ne trouvais personne, je me posais des tas de questions, je commençais à déprimer,...
Et puis un jour, j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai trouvé d'autres préoccupations.
Quelques mois plus tard, je suis tombée par hasard sur mon futur copain. Ça s'est fait tout naturellement et ça fait 3 ans 1/2 que ça dure !
Mon seul conseil, arrête de te poser trop de questions, essaie de penser à autre chose et trouve toi une activité (sport, bénévolat, ateliers créatifs, etc etc).
Tu verras, c'est quand on arrête de chercher qu'on trouve !  |
|
|
 |
grain2malice Glam'débutante
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
eh moi aussi je suis restée seule un bon moment!et tu sais même ma soeur avait pitié de moi et m'arrangeait des coups avec des mecs qu'elle connaissait(et oui pathétique je sais!)!!mais franchement il ne faut pas se poser toutes ces questions!Il n'y a rien qui cloche chez toi,c'est juste que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne!Quand ça viendra(et ça va venir ne t'inquiète pas) tu te trouvera idiote de t'être posé autant de questions!et en attendant pense à te faire plaisir:chouchoute toi,pense à te faire belle et surtout regarde autour de toi car à trop te lamenter tu ne dois pas t'apercevoir qu'il y a un tas de gars qui te trouve très séduisante mais qui n'osent pas t'aborder
allez courage tu vas trouver quelqu'un j'en suis sure! |
|
|
 |
Shiny_Disco VIP de la bulle

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 283 Localisation: Libourne, Angoulême
|
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, j'en suis à bac+3, ça fait... 20 ans et quelques que je suis célibataire!
Jamais rien, même pas un ptit bécot
Et je comprends ce que tu veux dire, notamment quand on entend partout "les amours de lycées... d'adolescence, roméo &juliette", etc...
C'est très frustrant c'est vrai. Après il faut se dire que ceux qui ne le vivent pas n'en parlent pas, mais ça ne veut pas dire que tu es la seule dans ce cas. C'est juste que c'est le genre de choses dont personne n'aime parler, donc ça ne se dit pas.
Après, je suis sûre que ça se dénoue, quand on avance, qu'on suit son chemin.  _________________ <!> Pavé-powerette! |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2192 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a un topic dédié aux célibataires ici et je ne peux que te conseiller d'y faire un tour, tu verras qu'il y en a pas mal qui le sont ... dont moi.  _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
Seeby-elle Messagère du Glam

Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Villeneuve d'Ascq
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Visiblement je ne suis pas la seule à traverser cette grande periode de vide.
OH.. je le vis pas mal -hormis les petits coups de blues qui restent ponctuels- je veux dire j'en rigole parfois.
J'y pense plus vraiment.. mais là c'est l'été & je vois tout le monde se rapprocher. Moi j'y arrive même pas..
J'sais pas, j'suis un peu.. résignée genre bah c'est comme ça et puis c'est tout. J'ai même du mal à espèrer qu'un jour...
Peut-être que vous avez raison, ça viendra quand je m'y attendrais pas =]
Je vais patienter. Mais il a interet à se magner pcq je m'ennuie le dimanche après midi. _________________ Ventes & [url=http://myworld.ebay.fr/j0uls*]eBay[/url] |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Au collège, je me sentais un peu le boulet, la fille un peu limite ugly betty quoi...
Au lycée, ça s'est arrangée...appareil en moins etc. enfin je me sentais mieux.
J'y ai trouvé de très bonnes copines dès la seconde.
Mais tout a commencé en 1ère.
J'ai été célibataire pendant 2 ans au lycée.
Crois moi ça n'en vaut pas spécialement la peine de se "caser" à tout prix pour faire comme les copines.
J'ai donc attendus mon heure: un 31 janvier quand j'étais en Terminale.
Nous sommes encore ensemble, ça va va faire un peu plus de 2 ans et demi.
Ne t'en fais pas, desfois il y a des périodes ou on se sent seule et pas apprécié mais au final on interprète des choses qui ne sont pas forcément celles que l'on croit...car tout dépends de notre humeur et de notre état d'âme |
|
|
 |
julie1205 Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
|
ah la solitude , tu sais quand j'étais seule je me suis rendue compte de pas mal de choses , c'est dans ses moments la que tu te rends compte de ce que tu veux vraiment pour toi et c'est super bien , qd tu as ton copain tu as tendances a mettre des choses de coté et pusi une relaton ce n'est pas un fleuve tranquille !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|