- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Argile

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 13:18    Sujet du message: Argile Répondre en citant

J'ai lu que l'argile était très bien pour différents soins: masque visage, sur les jambes... Mais je ne sais pas comment l'utiliser (il sèche tout de suite sur ma peau). En avez-vous déjà utilisé? Comment faites-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 14:44    Sujet du message: Masque Argile Répondre en citant

Coucou Julie,

Tu utilises quel type de masque à l'argile ?? En poudre?? En tube (masque tout-fait)??

Moi, j'ai lu récemment dans un magazine, qu'il ne fallait jamais laissé sécher son masque sous peine de déshydrater sa peau, car l'argile en séchant absorbe toutes les impuretés (sébum... c'est bien!!), mais aussi la teneur en eau qui est contenue dans la peau et du coup, la peau perd de sa souplesse...

Du coup, pour éviter ce phénomène, petite astuce :
garder à portée de mains un brumisateur d'eau thermale (c'est l'idéal) et dès que l'on sent que sa peau tire un peu ou qu'on voit qu'elle devient plus sèche, on vaporise un peu et du coup, on peut garder le masque un peu plus longtemps!! Smile
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso avant j'utilisais le tube d'argile laino que j'appliquait en masque, et c'était une catastrophe, cette pate était beaucoup trop abrasive pour ma peau.
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Love Addict: j'utilise de l'argile en poudre avec un peu d'eau... Merci pour ton truc!!
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 15:42    Sujet du message: Argile Répondre en citant

Je viens de penser à autre chose, je n'ai jamais essayé, mais c'est à tenter!!

Pourquoi ne pas ajouter une pression d'une huile végétale pour adoucir un peu le masque ??

Moi par exemple, je fais des masques au henné pour les cheveux et je rajoute toujours un peu d'huile pour ne pas trop assécher mes pointes!!

Ou alors tenter une autre argile, j'avais lu que la blanche, la rose et la rouge convenaient mieux aux peaux plus sensibles ou aux peaux normales et mixtes...
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais aussi pensé... Je vais essayer en ajoutant un peu d'huile d'amande douce...
Merci!!
pousse crotte
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de crème fraîche ou de yaourt marche aussi très bien avec l'argile verte en poudre. Ca évite le désechement. Pour les peux grasses, ajouter à la préparation une goutte d'huile essentielle de citron. Je le fais chaque semaine, après un gommage au bicarnodate de soude.
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le topic car je me fais chaque semaine un masque à l'argile verte et je viens d'apprendre qu'il y a différentes sortes d'argile (rose, blanche etc) qui seraient peut-être plus adaptées à ma peau car j'ai l'impression que l'argile verte me dessèche un peu trop la peau, même avec un pschittt de brumisateur. J'ai plutôt la peau grasse mais avec le temps c'est de moins en moins vrai.
Bref savez-vous quelles sont les différences entre les types d'argiles ? Et, pendant que j'y suis, quels masques contiennent le moins d'additifs ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

La verte pour peaux grasses.
La jaune pour peaux mixtes.
La rose pour peaux sensibles (j'ai une peau mixte sensible et je prend celle-ci).
Voila toute celles que j'ai expérimenté, avec un faible pour la rose!
Dans le même esprit, le rassoul est très bien en masque aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shiny_Disco pour ta réponse si rapide Very Happy
Tu le prends chez quelle marque ton masque ?
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une feignasse en masque, car je passe suffisamment de temps à faire des crèmes visage et coprs pour moi et ma moman ahah!
Donc je prends un truc tout prêt : les masques de la marque cattier, ils sont pas trop cher (3E) et quasiment nickel niveau composition!
Après, si tu as le temps, je ne peux que te conseiller de faire toi-même ta tambouille =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là non je ne sais pas faire ça moi ... Crying or Very sad
J'ai vu qu'il y a un topic sur Cattier, en effet ça a l'air bien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: