- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les boulets liegeois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 18:44    Sujet du message: les boulets liegeois Répondre en citant

je me demandais si vous saviez faire ce plat, ou plus précisément quelle sauce vous faisiez
parce que j'aime bien les boulettes de boeufs (hachis + oignon +mie de pain trempée dans du lait+ persil+sel) mais j'en ai marre de les manger avec de la sauce tomate
alors j'aimerai bien des recettes de bonne sauces pour mes boulettes, et je me suis souvenue des boulets liegeois que j'ai jamais mangé mais qui a l'air si bon! avec le sirop pomme poire c'est ça? le sirop de liège? sauf que est-ce que j'ai des chance d'en trouver sur Nîmes?
et sinon par quoi peut on le remplacer
enfin bref

envoyez vos sauces pour les boulettes!!!!!!!
Marie V
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, effectivement la recette est à base de sirop de Liège. je ne l'ai personnellement jamais réalisée, mais je sais que c'est bien bon Wink
J'imagine qu'il y a moyen de remplacer le sirop de liège, mais c'est probablement pas la même chose...

Si tu veux du sirop de Liège, il est en vente sur le net ici, et la recette est .

J'espère que ça t'aidera Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

rolalala j'ai commandé le truc chocofruit aussi ça a l'air terrrrrrrrrible, bon ça m'a fait mal en frais de ports, mais tant pis! faut que je goute les boulets liegeois avec le vrai sirop!
merci pour les liens
je vous tiens au courant
valy
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça se fait avec du sirop de Liège et je peux te dire que c'est miam!!!
et pour la recette j'ai déjà fait celle-ci si je me souviens bien...
http://tinyurl.com/6aet8f
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci Valy!!
je vous dirais si j'ai reussi a faire quelque chose de bon
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir ,mais cette recette me donne envie de la faire
Seil soucis le sirop de Liège que je n'ai pas trouvé hier ..
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai enfin reçu mon sirop de liège!
Merci pour le lien en tout cas!
bien emballé, livré direct dans la boite aux lettres
je pars la semaine prochaine, donc je testerai la recette en revenant.
par contre j'avais aussi commandé un petit pot de chocofruit, du chocolat fondant mélangé à du fruit (de la poire entre autre) on peut passer le pot au micro onde 1 minute et ça fait une fondue de chocolat, ou on peut le tartiner sur du pain, par exemple, et là purée j'ai gouté, c'est divin!!! 13% de matière grasse, meilleur que le nutella! ça ressemble à certains nappages au chocolat que l'on trouve sur les gateaux chez le patissier c'est à toooomber!
demain je le teste sur des crêpes!
le sirop de liège on peut le tartiner aussi, mais je l'ouvre pas avant de partir, je gouterais une fois que j'aurais fait la recette, sinon je sens que je mangerai tout en tartine je me connais et il en restera plus pour la sauce
donc valaaaaaa c'était pour dire merci pour lien, et vive le chocofruit
Framboise
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rah! les boulets liégeois! Ca me rappelle l'époque où j'habitais Liège, j'en mangeais souvent, accompagnés de frites, bien sûr! Pas de recette à proposer malheureusement mais j'essaierais bien celle de Valy à l'occasion! Et puis, vous me donnez envie de racheter du chocofruit, c'est divin ce truc! Wink
Marie V
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, Marieaunet, contente que ça te plaise, tu verras, le sirop de liège c'est délicieux avec plein de trucs (pain, fromages, etc.)
Je viens dans le sud de la France début septembre, si tu veux que je ramène un stock Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

recette indexée Smile
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est je l'ai faite!!
c'était super bon!!! très sucré, mais moi j'adore ça. j'ai mis deux cuillère à café de sirop, peut être un peu trop bombues je sais pas. j'ai fait la recette qui est sur le site où j'ai commandé le sirop. j'ai pas pu mettre de marjolaine j'en ai pas trouvé, mais j'ai supposé que c'était pas indispensable.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu me donne vraiment envie de la faire cette recette!
même si ce n'est que pour moi Wink
J'attendrais d'avoir les enfants a la maison...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: