Corse pour les vacances d'été, quel coin?

exdrummer
Haut Fonctionnaire du Glam

Corse pour les vacances d'été, quel coin?

Messagepar exdrummer » mer. févr. 13, 2008 23:20

J'aimerais partir en Corse pour les vacances d'été, quel coin de la Corse vous me conseillerez? j'aimerais faire un peu de rando mais aussi la plage!
merci!
jess
Glam'bulleuse

Messagepar jess » mer. févr. 13, 2008 23:42

Je suis d'ajaccio et la corse est une trés bonne destination vacances, en même temps je vais pas te dire le contraire.

L'idéal si tu peux est de venir avec une voiture ! Au moins tu peux bouger et voir different quoi et alterner plage et rando. Et tu peux vrement voir pas mal de coin en étant véhiculée, par contre prévois des cachets pour le mal de route, ça tourne beaucoup selon les coins ! Ajaccio-Corté est juste horrible je suis malade à chaque fois si je ne conduis pas !

Aprés il y a tellement de jolis coins que c'est dur de conseiller vers un seul.
A Porto Vecchio il y a de trés jolies plages, notemment Santa Ghjulia, par contre faut pas avoir peur du monde. Du côté d'ajaccio aussi en allant vers Porticcio tu as de trés jolies plages.
Bonifacio aussi, je n'y pas été mais en ai entendu beaucoup de bien.
A Filitosa, à côté de Propiano tu as un site préhistorique avec des menhir ou des dolmen je sais plus trop, c'est la famille d'une copine (oui faisont de la pub pendant qu'on y est) ils ont des locations pour l'été et beaucoup de monde loue la bas et pars en vadrouille en voiture la journée.
Aprés le nord, je connais un peu moins mais tu as aussi de joli coin.
Pour la rando vers Corté il y a un lac où il faut marche/escalader pour y acceder.
Il y a un autre lac dont je ne me souviens plus le nom, malgré y avoir été deux fois oùtu y accede en faisant une partie du GR20,bon je te rassure tu fais l'aller/retour à pied dans la journée, je demanderai à mon père comment on y va.
Sinon aussi il y a un village qui s'appelle Girolata auquel on ne peut pas y acceder en voiture, donc soit tu y vas à pied pars un chemin de rando, soit et je te le conseille par un bateau qui te fait la visite de la reserve naturelle de scandola, c'est juste trés beau.
Euh sinon il y a aussi les calanques de piana à voir.
Je suis sûr que j'en oublie plein !

Euh en fait il faut vrément venir véhiculée, sinon tu vas te retrouver bloquée dans une ville et tu pourra pas faire grand chose.
Cajolinee
Glam'bulleuse

Messagepar Cajolinee » mer. févr. 13, 2008 23:54

Salut

Moi je suis allée en Corse l'été dernier avec mon amoureux, on voulait tout comme toi faire de la plage et de la rando (enfin montagne surtout) du coup on est allé à Porto. Honnêtement on a choisi au hasard au départ, on a fait toute la côte entre Calvi et Cargèse, c'est tout simplement magnifique! Je ne connais pas le sud mais les pierres ocre de Porto m'ont laissé un souvenir impérissable, les randos en bord de mer pour se baigner avant de repartir c'est super agréable.

Bref si tu veux d'autres infos n'hésite pas à demander.

Par contre il est vrai que la voiture est indispensable en Corse.
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. févr. 14, 2008 6:47

j'y suis allée plusieurs fois, par contre moi je ne suis pas trop randonnée donc ce qui m'a plus c'est:
porto vecchio: plages de rêves sable fin et eau turquoise, gros rochers (style comme dans les îles!)
bonifaccio est très joli aussi et de là tu peux aller sur les îles Lavezzi
si tu as une voiture effectivement tu peux alors remonter vers le centre où tu pourras randonner
la 1ère année j'étais à Propriano avec une voiture, l'avantage était qu'on pouvait aller aussi bien vers le nord (porticcio, ajjacio...) que vers le sud, c'est également à côté de Sartène, de la plage de Campo Mauro (très jolie)
cocolino
VIP de la bulle

Messagepar cocolino » jeu. févr. 14, 2008 9:06

je passe mes vacances d'été en Corse depuis que je suis toute petite. Au début, on louait une maison dans un petit village tout près de Porto Vecchio. Les plages sont magnifiques là bas. Comme l'a dit Crevette, il y a beaucoup d'autres petits villages au environ, c'est un très joli coin mais il y a beaucoup de monde.
C'est pourquoi on va maintenant de l'autre côté de l'île (ouest), tout près de Calvi et du désert des Agriates. Je trouve cette partie de l'île plus sauvage. Il y a de très jolies balades avec baignade dans de petites criques, des rivières pour se baigner...
J'ai passé une journée à Porto pour la première fois l'été dernier et c'était fabuleux! Le paysage y est magnifique et on a vu des dauphins! :D
Bref j'adore la Corse :lol: j'espère quand même t'avoir un peu aidée... :oops:
exdrummer

Messagepar exdrummer » jeu. févr. 14, 2008 9:08

Merci les filles pour vos réponses!
Nous avons pensé y aller en avion donc changement de programme!
Jess je te MP pour te demander les cordonnées de ta cops pour la location!
jess
Glam'bulleuse

Messagepar jess » jeu. févr. 14, 2008 12:34

je lui demanderai ce soir les coordonnées, elle est en cours toute la journée :)
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

Messagepar TheCheerleader » jeu. févr. 14, 2008 16:50

Cet été je suis allée en Corse, à porto vecchio :wink: et comme le disent si bien les filles, il y a de magnifiques plages! Tu ne seras pas déçue.
Mais j'y étais allée en bateau, c'est sympa aussi! (Tu as du courage pour prendre l'avion..)
Kamou'r.
exdrummer

Messagepar exdrummer » jeu. févr. 14, 2008 22:35

TheCheerleader a écrit :Mais j'y étais allée en bateau, c'est sympa aussi! (Tu as du courage pour prendre l'avion..)

je n'ai jamais pris un bateau de toute ma vie et ça me fait un peu peur en fait c'est pour ça que j'ai pensé à prendre l'avion. en y reflechissant bien c'est certainement plus simple et plus pratique d'y aller en voiture (donc bateau)
S.G.Woman
Ministre du Glam

Messagepar S.G.Woman » ven. févr. 15, 2008 10:00

Moi je suis allée à Calvi et L'île Rousse, j'ai aussi été dans les villages des environs et j'ai trouvé ça magnifique autant les paysages que les plages! :D J'avais pris le bateau aussi parce que j'étais dans le sud à ce moment là. Je te souhaite de passer de bonnes vacances en tout cas! :D
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/
exdrummer

Messagepar exdrummer » ven. févr. 15, 2008 10:43

ce sera encore pour l'été les filles hein!
J'ai vraiment du mal à choisir une région précise en Corse pour passer les vacances! tout le fait rever, en tout cas je sais que j'irais à porto-vecchio et calvi!
merci les filles
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

Messagepar TheCheerleader » lun. févr. 25, 2008 16:30

exdrummer a écrit :
TheCheerleader a écrit :Mais j'y étais allée en bateau, c'est sympa aussi! (Tu as du courage pour prendre l'avion..)

je n'ai jamais pris un bateau de toute ma vie et ça me fait un peu peur en fait c'est pour ça que j'ai pensé à prendre l'avion. en y reflechissant bien c'est certainement plus simple et plus pratique d'y aller en voiture (donc bateau)

Oh je te conseille tu verras c'est très beau, tu peux admirer les paysages etc. Il y a une 1ere fois à tout :wink: et oui je te conseille aussi pour le côté pratique, car une fois arrivé en Corse, tu verras il vaut mieux avoir la voiture avec soi.
Kamou'r.
tchounpit
Messagère du Glam

Messagepar tchounpit » mar. févr. 26, 2008 10:50

coucou,

la Corse c'est magnifique, j'y passais aussi mais été étant petite puis ado. Mes parents avaient construit une maison là bas, à LUMIO, c'est à coté de CALVI.
C'est magnifique et tu peux choisir entre mer et montagne. Un peu de rando et de plage, entre mer salée et torent sauvage.

D'ailleurs, je vais bientot y retourner, mon père contruit de nouveau. Seul hic, une voiture est indispensable, voir un scooter pour le centre ville et tu peux te déplacer en micheline, très typique de la bas.

Pour partir en voiture, vaut mieux est pleusieurs, ca revient moins cher mais l'avion est pas donné non plus.

BOnne vacanes en tout cas
Fan de mode, je suis maman mais pas que..et je le montre, suivez moi sur mon blog ;) http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. avr. 20, 2008 19:44

Hop je réutilise ce topic.

Pour le week end de la pentecôte (vendredi soir à lundi) j'aimerais aller en corse, afin de profiter de la plage essentiellement, du soleil.

Sauriez vous qu'elle budget je dois prévoir pour ce petit week end?
S.G.Woman
Ministre du Glam

Messagepar S.G.Woman » jeu. juil. 10, 2008 14:46

Je pense faire un saut à Ajaccio, quel est la chose qu'il ne faut absolument pas manquer là-bas? Et un truc à ramener? :)
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!

http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/

http://mestests.hautetfort.com/
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » jeu. juil. 10, 2008 15:27

c'est une petite ville, tu auras vite fait le tour, du coup tu ne risques pas de manquer quelque chose ;) les plages des Sanguinaires valent le coup d'oeil en tous cas. Quoi rapporter ? ben de la bouffe pardi ;)
jess
Glam'bulleuse

Messagepar jess » jeu. juil. 10, 2008 15:51

Vers porticcio aussi il y a de belles plages genre mare e sol mais c'est blindé de monde par contre, mais la plage est magnifiiiique. Comme autre plage bien il y a capo di feno, c'est pas loin d'ajaccio. Et aussi les sanguinaires c'est beau.
Et à ramener de la charcuteriiiiiiiie.
J'y pars jeudi prochain, je rentre chez mes parents j'ai hâte :)
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » ven. juil. 11, 2008 10:31

Vraiment, je préfère de loin le Cap Corse. C'est vraiment à voir, c'est magnifique, sauvage. Calvi et Bastia sont deux villes superbes! De loin mes préférées... et puis évidemment les petits villages un peu plus reculés dans la montagne.
Quand j'y avais été, j'avais fait toute la côté ouest de Bastia jusqu'à un peu plus loin que Porto Vecchio. Ce furent des vacances de rêve, bien que j'ai été très déçue par Bonifacio et Porto Vecchio. Si j'y retournais, je resterais dans le nord ouest et le centre...
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » ven. juil. 11, 2008 10:33

J'ai fait pratiquement le tour de la Corse et mon endroit préféré est Calvi aussi.
Lou
Messagère du Glam

Messagepar Lou » ven. juil. 11, 2008 23:27

Je pense aller en Corse début octobre, est-ce qu'on peut encore se baigner à cette époque ?

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »