Peindre au spray

Caroline
Glam'gurû

Peindre au spray

Messagepar Caroline » mar. juin 05, 2007 10:55

J'ai un bloc au dessus de mon évier dans la cuisine que je trouve super moche. C'est un panneau de bois qui cache la chaudière. Il est peint en baige jaunasse comme le reste de la cuisine.
Du coup j'ai acheté un spray métallisé argent pour le peindre et faire comme si c'était un de ces éléments designe de cuisine en alu brossé.
Seulement mon homme dit que 1. ça va être moche (traces irrégularités...
2. que ça va puer pendant des semaines à cause du gaz et de la qualité de la peinture dans les spray
3. Que je n'aurai pas assez d'un spray (le truc fait 1m sur 2 et c'est la surface max indiquée sur le spray)

Pensez vous qu'il a raison ?
Voyez vous une autre solution ? Coller une plaque d'alu ?
Que faire ?
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mar. juin 05, 2007 11:08

La peinture au spary est tout de meme recommandée pour des petites surfaces; genre objet de déco. Et je pense qu'en ce qui concerne l'odeur il a raison, il vaut mieux "sprayer" en extérieur. Et puis si tu ne peux pas enlever ce panneau tu risques d'en mettre partout.

Après pour les traces, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais fait de grandes surfaces

Tu as déjà regardé s'il existait une peinture en pot couleur argentée??? Ce sera peut eter plus simple. Enfin...c'est mon avis
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. juin 05, 2007 13:09

.
Dernière édition par marieaunet le dim. févr. 10, 2019 17:33, édité 1 fois.
Andrea
Mamandréa

peindre au spray

Messagepar Andrea » mar. juin 05, 2007 14:09

En effet mon petit mari" très bricoleur" me déssuade toujours de peindre au spray (odeur ,coulure,ect..° :cry:
Je me cantonne d'employer ce genre de spray pour les décos de Noêl (pignes, brindilles...)
il existe des petits pots de peinture argentées ou dorées (que j'utilise pour ma glace), qui devraient être plus adaptés.
Dés que j'en sais plus(avec mon mari) promis je te tiens au courant :wink:
Andrea
Mamandréa

peindre au spray

Messagepar Andrea » mer. juin 06, 2007 8:05

chose promise , chose ...., je me suis donc renseignée pour ce qui est de peindre au spray , et ce ne serai pas si difficile de le faire , mais il vaut mieux au préalable faire un essais sur un carton pour effectuer les bons gestes (balayer de gauche a droite et vis versa, et ne pas se mettre trop loing ou trop près) , et éviter de repasser plusieurs fois pour ne pas faire de coulures, (il vaut mieux repasser une seconde couche si ça ne couvre pas assez).
Prévoir plusieurs bombes suivant la surfaçe à peindre et aérer la pièce pendant et après :wink:
Voilà les conseils de mon petit mari bricoleur , j'espère qu'ils t'aiderons à toi mais aussi d'autres filles :D
lagrandetige
Glam'oureuse

spray

Messagepar lagrandetige » mer. juin 06, 2007 9:25

j'ai utilisé le spray argent dans ma cuisine pour recouvrir le carrelage mural marron fumé très rustique-eighties.
résultat : joli, sans aucun doute.
problèmes : effectivement, on met de la poussière de peinture partout. A l'usage, ça graisse et c'est difficile à nettoyer sans ternir voire sans abîmer la peinture. Après quelques années, c'est déjà moins convaincant.
conseil : si ton plan en bois est lisse, pourquoi ne pas essayer le plastique adhésif vénilia argent ?
Caroline
Glam'gurû

Peinture ratée évitée

Messagepar Caroline » mer. juin 06, 2007 9:58

Merci pour vos précieux conseils ! Grâce à vous j'ai évité le pire :D

On m'avait parlé du venilia, et je ne retrouvais plus le nom, c'est génial, c'est exactement ce qu'il me faut !!! Merci lagrandetige :D

Mariaunet : C'est marrant moi aussi j'ai bcp utilisé le spray quand j'étais à la fac d'arts mais je ne me souvenais pas de ça... maintennt que tu le dis... ça me revient !

Merci Andréa de t'être renseignée, ça me servira de toute façon même si cette fois je crois que je vais opter pour le venilia

Miss K : J'ai aussi de la peinture argentée mais je craignais que l'effet ne soit pas aussi lisse qu'avec le spray...
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » mer. juin 06, 2007 13:28

je suis tout a fait d'accord avec marieaunet, en fac d'art on dirait que la bombe c'est le produit miracle mais en vrai c'est souvent pas terrible... il faut bacher tout le support parce que autrement on se retrouve dans un nuage de petites giclures et les nettoyer au white spirit après c'est contraignant... ensuite, il faut respecter ce que j'appelle la "distance de sécurité" pour ne pas avoir de paquets etc... le dernier truc que j'ai bombé avec mon copain c'était des cassettes audio pour les mettre sous verre... et bien le résultat est laid! donc caroline je te conseille le vénilia!!!
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 06, 2007 15:32

.
Dernière édition par marieaunet le dim. févr. 10, 2019 17:33, édité 1 fois.
Andrea
Mamandréa

peindre au spray

Messagepar Andrea » jeu. juin 07, 2007 8:52

marieaunet a raison , je n'y pensais pas , mais les dalles auto adhésives gerflor sont très appropriées pour une cuisine , et elles n'ont pas l'inconvénient de "cloquer" avec la chaleur , ce qui peut arriver avec du plastique adhésif :!:
Eden
Prêtresse du Glam

Re: Peindre au spray

Messagepar Eden » jeu. juin 28, 2007 20:29

caroline a écrit :J'ai un bloc au dessus de mon évier dans la cuisine que je trouve super moche. C'est un panneau de bois qui cache la chaudière. Il est peint en baige jaunasse comme le reste de la cuisine.
Du coup j'ai acheté un spray métallisé argent pour le peindre et faire comme si c'était un de ces éléments designe de cuisine en alu brossé.
Seulement mon homme dit que 1. ça va être moche (traces irrégularités...
2. que ça va puer pendant des semaines à cause du gaz et de la qualité de la peinture dans les spray
3. Que je n'aurai pas assez d'un spray (le truc fait 1m sur 2 et c'est la surface max indiquée sur le spray)

Pensez vous qu'il a raison ?
Voyez vous une autre solution ? Coller une plaque d'alu ?
Que faire ?

C'est marrant, mais j'étais preque persuadée que tu etais célibataire Caroline, je ne sais pas pourquoi... Peut être est ce parce que ca ne fait que quelques mois que je suis aciduement ton blog, mais, aussi qu'avec ta rubrique "le célibataire du mois" tu semblais tellement adhérer à la cause des célibataires que j'étais persuadée que tu l'étais aussi :wink:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. juil. 02, 2007 18:42

Merci je vais voir ça de plus près !!

Karen : C'est marrant ça :) C'est vrai que je parle peu de mon homme vu que sur le blog je parle seulement de l'aspect superficiel de ma vie ;)
Amyleefromparis
Glam'stagiaire

spray or not spray that is the question ?

Messagepar Amyleefromparis » jeu. sept. 13, 2007 11:30

salut,

Alors le spray, c'est mieux de le pratiquer en extérieur car le gaz est pas très bon pour les bronches et en plus des micro particules colorées se propagent un peu partout lorsqu'on bombe. Donc , pas bon pour l'intérieur très design que tu possèdes Caroline.
Ensuite, il existe des plaques effet miroir, alu en pvc à coller avec double face - chez Weber matériaux rue de Turennes sur Paris. A voir aussi chez Leroy merlin.

A plus
Amylee
www.amyleeartdesign.com

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »