|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mandarine Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 0:18 Sujet du message: Justifier un trou dans son CV |
|
|
Hello,
Je suis au chômage depuis presque 3 ans. Je déteste devoir me justifier, mais lors d'un entretien d'embauche, si l'on me demande ce que j'ai fait pendant ces trois années, que puis-je dire ? J'ai fait de la dépression et donc passé un moment sans chercher du travail. Ensuite, j'ai cherché (pas toujours régulièrement) mais je n'ai jamais été prise pour les postes qui m'intéressaient.
J'ai déjà des difficultés lors de ce genre d'entretien, mais si on me pose cette question, je ne peux quand même pas dire la vérité ! Je suis passée brièvement par l'enseignement mais je suis tombée malade, puis je n'ai pas voulu reprendre dans ce domaine. J'ai alors cherché dans l'insertion socio-professionnelle, mais je n'avais jamais toutes les compétences requises !
3 années de chômage consécutives, c'est beaucoup ! Auriez-vous des conseils ? |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1998 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:12 Sujet du message: Re: Justifier un trou dans son CV |
|
|
| mandarine a écrit: | Je suis passée brièvement par l'enseignement mais je suis tombée malade, puis je n'ai pas voulu reprendre dans ce domaine. J'ai alors cherché dans l'insertion socio-professionnelle, mais je n'avais jamais toutes les compétences requises !
|
Ca, ça me semble important. D'autre part, ce qui peut peser, c'est moins le trou que tous les efforts que tu as fait ou que tu fais pour en sortir : ta réorientation en fait partie, mais il serait préférable que tu aies suivi des formations pour montrer qu'il s'agit d'un vrai choix motivé et réfléchi. Mets en avant tout ce qui ne relève pas exclusivement du domaine du pro que tu aurais fait pendant ces trois années, et qui prouve que tu es quelqu'un de combatif / motivé / etc. _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
mandarine Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai qu'en-dehors du domaine professionnel, je ne suis pas restée inactive... Je devrais modifier mon CV et mettre plus en avant mes compétences.
Merci pour ton conseil !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|