- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emménager à deux...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tandoori
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un peu tâche mais avec mon homme, nous avons choisi de ne pas vivre ensemble. cela fait 2 ans et demi que nous sortons ensemble et nous sommes tous les 2 supers indépendants. Il est musicien, a des horaires pas possible lorsqu'il est en séance en studio et n'est pas facile à vivre...(moi non plus ceci dit Very Happy)

On s'est donc dit qu'on allait chercher 2 apparts dans le même immeuble ou dans la même rue pour tout de même se voir souvent sans pour autant avoir tous les inconvénients d'une vie de couple...

Peut-être que l'on changera d'avis un jour mais pour l'instant on est hyper heureux comme cela... On se fait des surprises, des petits diners aux chandelles en se lançant des ptites invitations etc. Impossible de se lasser du quotidien Wink

Raph, je pense comme les filles que tu devrais la jouer un peu humour pour faire passer le message à ton homme Wink Peut-être que de son côté il y pense déjà mais n'ose t'en parler pour les mêmes raisons que toi... Good luck!
Nénète78
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à l'auteur dont le nouveau sujet a été verrouillé Laughing

Nous on a emménagé ensemble au bout de 3 mois seulement, ça fait maintenant plus de deux ans qu'on est en concubinage et ça se passe toujours superbement bien;

Je ne me souviens plus exactement comment la question a été amenée, mais c'était très naturel, je pense que quand tu es prêt à vivre avec quelqu'un, ça se sent et ça se fait au fur et à mesure...

Personnellement je trouve que c'est une excellente expérience à vivre et un bon test de couple; évidemment c'est un engagement et il ne faut pas non plus l'oublier Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanini
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu pareil...En plus rapide: quand j'ai rencontré mon mari on s''st vu un samedi, puis le mercredi, puis le jeudi, peuis le samedi puis le dimanche...puis...on ne s'est plus quittés: je dormais chez lui la moitié de la semaine, l'autre moitié de la semaine il dormait chez moi...Au bout de quelques mois j'ai finis par me laisser convaincre: j'ai emménagé chez lui et depuis c'est le bonheur!!!!!!! Laughing
Pourvou qué ça doure........ Laughing
Granola
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à propos du même sujet, quand cela se fait naturellement sans brusquer aucun des deux, roulez jeunesse! Mr. Green

J'espère que mes propos n'ont pas été mal compris, mais je voulais juste dire que lorsque cela ne fait pas siiiii longtemps que ça que l'on est en couple et que l'un des membres du couple n'est pas chaud pour se mettre en ménage, ça serait une mauvaise idée d'en faire le sujet principal de discussion (voire de dispute).
Tout le monde n'est pas prêt au même moment, et il faut trouver le juste milieu.

En ce qui me concerne, je le prendrais très mal qu'on me pousse et qu'on insiste trop sur le sujet si je ne me sens pas prête.
Nénète78
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Granola Wink
Patate
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un truc qu'on sent... ou pas.

je suis restée avec quelqu'un pratiquement 5ans et jamais ça me serait venue à l'esprit de vivre avec lui. Je n'en avais pas envie. Puis on s'est séparé et avec mon amoureux actuel, ça s'est fait tout seul. Je l'ai rencontré et une semaine après, c'était la dernière nuit que je passais dans ma chambre d'étudiante pour passer les 8 mois restants dans son studio.
A la fin de l'année scolaire, il s'était embarqué dans un truc dont il ne voulait plus (avec des potes qui allaient rentrer en fac, ils s'étaient promis de se faire une coloc). Il a essayé de m'intégrer à cette coloc et finalement m'a proposé de vivre tous les deux. J'ai mis... deux mois à accepter. On a pas arrêté de se disputer à ce sujet, on avait vécu ensemble toute l'année mais j'avais peur que de le faire officiellement "casse" quelque chose. Finalement j'ai succombé et là je suis très heureuse Smile
C'est pas très romantique ce que je vais dire mais je pense que si on n'avait pas à se préoccuper de l'argent, on aurais pas emménagé ensemble aussi vite. Ca a son charme d'avoir chacun son appart...etc mais là ça nous arrange vraiment de vivre ensemble. Et puis comme dit plus haut, ça aurait été stupide de payer deux loyers pour rien (oui parce que c'est ce que j'ai à nos début... Rolling Eyes )
lili31
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans qu'on est ensemble et 3 ans aussi qu'on vit ensemble...
Dès le début, j'ai passé chaque nuit chez lui, je ramenais des vêtements pour la semaine... au fur & à mesure j'avais plus grand chose chez moi. Puis j'ai transféré ma ligne ADSL chez lui (il n'avait pas Internet). Par contre il lui a fallu bien 6 mois pour accepter que je lâche mon appartement (ça lui faisait très peur je crois!)... Donc on va dire que les 6 premiers mois nous habitions officieusement ensemble même si je continuais à payer un loyer ailleurs. Et ensuite il m'a offert un double de clé (jour de la St Valentin d'ailleurs!).
On a eu aucun problème d'adaptation... disons qu'on se laisse tout les deux vivre & respirer et espérons que ça dure ainsi, que du bonheur pour l'instant Wink
Quant au mariage, j'aimerais bien mais bon je ne mets pas la pression, quand il sera prêt on verra... mais au moins la bague quoi!! Laughing
xloutrex
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ca s'est fait tres facilement aussi. Je vivais à Lyon et lui à Dijon, je squattais chez lui les week-end et les vacances scolaire. Il venait rarement à Lyon car il payait plein pot le train et je vivais en résidence universitaire dans un appart de 18m² avec un lit une personne !!

Lorsque j'ai fini mon DUT, j'ai fait un stage de 3 mois à Dijon, je vivais chez lui et je suis venu avec mes affaires. Mais bon, ca faisait 1,5 ans que je faisais les aller retour tous les weekend.

Par contre, là, on va déménager et ca été plus dur !! Car il aime bien son appart, mais c'est le sien, il y a vécu avec son ex, je n'ai pas choisi l'appart ... je voulais un endroit à nous. Pour le lui faire comprendre, j'ai accusé la salle de bain : la plus petite du monde : 80 cm de large sur 2m de long (si, si, c'est possible). elle est super humide, envahi par les limaces ... erg, je la supporte plus ! Du coup, on déménage pour un appart' plus grand, une piece en plus et une salle de bain !!
Donc c'est passé comme une lettre à la poste, mais pour une raison certe réelle mais ce n'est pas la vraie !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morgan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

et quand cest le copain qui parle d'emmenager ensemble, et qu'on veut pas, cest grave docteur ? Laughing
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est normal.
Tu n'es juste pas prête à vivre avec lui dans la maison, c'est un retournement de situation mais tu es en droit de ne pas vouloir ou du moins, pas le vouloir pour l'instant Wink
contre-ut
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon amoureux et moi avons emménagé ensemble au bout de deux mois. C'est rapide, certes, mais on ne s'est pas trompés ! Et, plus d'un an plus tard, je pense pouvoir l'affirmer !

On se voyait tous les jours, on s'accompagnait partout, on ne se quittait pas, on dormait l'un chez l'autre. Comme c'était plus grand chez moi, on y était plus souvent que chez lui, et il était tellement là qu'il a fini par y apporter son ordinateur et sa guitare. Ce sont des signes qui ne trompent pas... alors on a tout déménagé chez moi. Depuis, on a pris plus grand, et on échafaude beaucoup de projets...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mayoka
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 4 ans et demi qu'on est ensemble mon chéri et moi. Dès le départ c'était décidé qu'on ne vivrai pas ensemble tant que je ne me serai stabilisé dans ma vie professionnelle (enfin ce que j'appelle stabilité dans ma vision des choses Laughing ).

Je passe 50% du temps chez lui, 50% du temps chez mes parents.
Le problème à mon avis c'est que même lorsque j'aurai une situation stable, ça risque de poser problème parce qu'on a pas les même aspirations pour l'avenir.

J'ai l'intention de bouger, lui veux se poser. J'ai des ambitions professionnelle, lui son statut de fonctionnaire (avec un salaire trop bas je trouve) lui convient parfaitement (avec aucune envie de changer de tribunal bien sur).
Je rêve de partir en Alsace, il veut pas quitter Paris...

Bref on est un peu à l'opposé sur ce point la...alors franchement, dans l'avenir je ne sais pas ce que ça donnera...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: