|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lovelive Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Masque d'argile, c'est mon indispensable soin aussi!
Sauf que là j'utilise de l'argile pur, en poudre, que je mélange avec de l'eau pour faire le masque.
Mais quand je l'enlève, je suis rouge comme une tomate, comme si j'avais pris un coup de soleil Ca ne me le faisait pas quand je mettais des masques tout préparés. |
|
|
 |
Lullaby.Bzh Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
LoveLive Peut-être que la poudre d'argile pure est trop irritante pour toi? Ou qu'il faut changer de couleur d'argile, je crois que l'argile rouge est plus adapté aux peaux sensibles. _________________ ventes trocs |
|
|
 |
Nephtisis Glam'experte

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Alors en ce qui me concerne, je teste en ce moment le soin lissant Boréade de Noviderm, et ce depuis une semaine, et ... sur mon nez ben j'ai la nette impression que mes pores diminuent !! bon j'ai eue 2,3 boutons qui sont sortis avant mais je savais que c'était une étape que beaucoup ont eue avant un effet tenseur
A voir sur du long terme ...
( et apparemment ça marche aussi pour les rides d'expression ) _________________ Mes ptits Amours, Nathan, Evan et Raphaël |
|
|
 |
Keshrouda Glam'débutante

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
j'utilise de l'argile naturelle que je laisse 20min sur mon visage
je trouve que c'est pas mal.
sinon blanc d'oeuf + talc aussi ça marche bien
mais ça dépend des types de peau je crois  |
|
|
 |
Shiny_Disco VIP de la bulle

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 283 Localisation: Libourne, Angoulême
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Parole d'une ex-pores dilatés.
Bon, déjà je précise que ce post est une propagande pro bio
J'ai toujours eu tendance à une acné légère (comprendre: point noirs, pores dilatés, voire quelques boutons). Et un beau jour, je me suis dit que j'en avais marre. A l'époque je faisais des nettoyages de peau chez le dermato, je prenais en alternance des produits Avène et Evian.
Je me suis mise à fréquenter des sites de cosméto naturelle, et j'ai peu à peu viré mes anciens produits, notamment la crème evian affinity et son effet bronzant caca qui me faisait des points noirs juste sur le haut de la joue
Depuis (ca fait bien 3 ans maintenant)je fais beaucoup moins attention à ma peau, je suis revenu à des trucs simples et çà va beaucoup mieux!
Le soir : nettoyage savon d'alep + huile sur les yeux pour enlever le mquillage + pschitt d'eau de rose/fleur d'oranger.
Le matin : pschiiiit d'eau de rose + huile de macadamia (mais le mélange d'huile de noisette + huile essentielle d'arbre à thé a été salvateur pour sortir les points noirs et resserrer les pores au début).
Une fois/semaine : gommage à l'argile blanche cattier ou masque argile rose cattier. C'est du tout prêt, mais pas trop mal niveau composition et prix imbattable (2 ou 3E le tube).
En période de bourgeons : sauna facial avec eau chaude + HE citron et extraction des vilains! _________________ http://piffpaffpouff.over-blog.com
http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-shiny-disco-36-38-et-pointure-41-t13474.html |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
|
|
 |
Shiny_Disco VIP de la bulle

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 283 Localisation: Libourne, Angoulême
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Em' : ca dépend des produits que je cherche, et du budget (avec les frais de port sur internet, si tu commandes peu, c'est ruineux)
Savon d'alep : parapharmacie d'auchan ou mag bio (la marque karawan est chère mais vu la taille du savon... t'en as pour 2 ans mini^^)
Pour les huiles végétales et huiles essentielles : soit en mag bio, soit sur aroma-zone qui est très compétitif niveau prix. Pour les huiles pas rares (comme noisette, sésame ou coco) je vais en mag bio (ou rayon bio d'auchan) et je prend de l'huile bio 1ere pression à froid du rayon alimentaire. C'est la même chose que celle vendu rayon cosmétique, mais moins cher!! Pense simplement à vérifier 1ere pression à froid +label bio...
Pour les eaux florales c'est aroma-zone ou producteurs locaux (les distilleries de parfum en font à des prix supers dans le sud de la france... je tenterais de retrouver une distillerie qui fait des hydrolats vraiment de bonne qualité et pas cher dès que je retourne sur mon pc perso). Je boycotte la marque sanoflore en hydrolat, depuis le rachat par l'oréal, la composition n'est pas du tout clair (additif bizarre par exple). Melvita fait aussi des eaux florales, mais certaines ont des trucs ajoutés. Florame est une excellente pour les hydrolats, un peu plus chère, dispo en mag' bio.
Je crois avoir à peu près tout dit... Ah non : les marques bio font aussi de bons produits visage, perso je ne m'en sers pas car cher mais c'est toujours moins onéreux que de nombreuses marques de parfumerie... en étant sure de ce qu'on se met sur la peau!! _________________ http://piffpaffpouff.over-blog.com
http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-shiny-disco-36-38-et-pointure-41-t13474.html |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
|
|
 |
wantang Glam'stagiaire
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
En grande maniaque des pores dilatés que je suis, je peux dépenser une certaine somme pour des produits efficaces:
Mes chouchous dans ces périgrinations
- Esthée Lauder: Micro-D: une sorte de dermabrasion à domicile. Le produit s'applique sur peau humide et il chauffe assez vite sur la peau. Le produit étant granuleux il suffit de le frotter en mouvement circulaire sur le visage. L'impression que les pores se sont dilatés et ont libéré leur matière peu ragoûtante qu'il nous faut éliminer !!!
Prix malgré tout assez cher: 56€ je pense (enfin en Belgique... donc un peu moins en France )
- La gamme Normaderm de Vichy est TRES efficace: je l'utilise depuis pas mal d'années. Aussi bien le gel nettoyant que la crème hydratante de jour et de nuit. D'ailleurs la nouvelle formule de crème de jour est mille fois plus efficace!!!!
- J'utilise aussi un produit de chez sephora qui matifie le visage ou la zone t avant de mettre son fond de teint... pas une propriété de diminuer les pores mais il fait tenir le maquillage et rend les pores moins visibles..
- Très bon échos de Clinique Minimizer de mon esthéticienne...
Voilà pour mes produits  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|