| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Circé69 Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 13:15 Sujet du message: Blancs d'encornets |
|
|
J'ai un sachet de blanc d'encornet surgelés, mais je ne trouve pas de recettes... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'avais pensé les faire sauter avec des oignons, ail, tomates, sel et poivre, et les accompagner avec un riz blanc
Merci d'avance les filles  _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7079 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Comme la Langouste Circé: A l'Américaine .C'est délicieux, tu fais exatement pareil sauf que là tu fais juste dégorger(chauffer dans une poêle sans matière grasse jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'eau ) puis revenir tes encornets avant de les mettre dans la sauce...
Tu as la recette là :ICI _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Andréa... Je savais bien que notre cuisinière en chef aurait une recette délicieuse pour préparer mes encornets !!
Je vais les préparer à l'américaine, ça va changer de ma recette^^. _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
coco Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
|
Je les cuisine au court bouillon avec des pommes de terre et de l'aïoli. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Coco... j'adore l'aïoli ! Que mets-tu pour faire ton court bouillon ? Les ingrédients de base : eau, vin blanc, vinaigre, carotte, céleri, persil, oignon, etc. ? _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
Cechou Glam'débutante

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Pour si jamais tu en rachètes ou quoi ma mère fait des encornets farcis.
C'est tout simplement de la farce comme dans les tomates farcies ou autres qu'elles met dedans. |
|
|
 |
coco Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:02 Sujet du message: |
|
|
| Circé69 a écrit: | | Merci Coco... j'adore l'aïoli ! Que mets-tu pour faire ton court bouillon ? Les ingrédients de base : eau, vin blanc, vinaigre, carotte, céleri, persil, oignon, etc. ? |
Non, j'achète des sachets de court bouillon pour poissons  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ont peut aussi faire frires de la'ail et du persil , ajouter des ponmmes de terres, de l'eau et les faire cuire ensemble.
A la fin une petite liaison avec un tout petit peu de farine et c'est tout
Coco si tu me parles de tablettes de court bouillon ,pour faire cuire tes encornets , ça va aller mal pour toi
Je plaisante mais un oignon , une feuille de laurier ,une carotte(facultatif) et un bout de cèleri ce n'est pas difficile à trouver hein  _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
coco Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Andréa a écrit: | Ont peut aussi faire frires de la'ail et du persil , ajouter des ponmmes de terres, de l'eau et les faire cuire ensemble.
A la fin une petite liaison avec un tout petit peu de farine et c'est tout
Coco si tu me parles de tablettes de court bouillon ,pour faire cuire tes encornets , ça va aller mal pour toi
Je plaisante mais un oignon , une feuille de laurier ,une carotte(facultatif) et un bout de cèleri ce n'est pas difficile à trouver hein  |
C'est pas la tablette, c'est le sachet  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les filles ! A présent, j'ai l'embarras du choix...
Coco : Je préfère quand même le bouillon fait maison
Cechou : Lorsque j'aurais plus de temps, j'essaierai la version farcie  _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
je croyais avoir donné la recettes des encornets farcis également .
Je te la donnerai dès que j'aurais un peu de temps (difficile en ce moment)Je les fais farcis avec un peu de chair a saucisse, oeuf et un peu de jambon sec et en sauce américaine aussi !!!  _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3019 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
si si tu l'avais donnée c'est moi qui te l'avais demandée en plus je crois _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
|