|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
galia Glam'experte

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:53 Sujet du message: |
|
|
|
Heu Znaguette, M le maudit c'est du parlant hein. c'est le premier d'accord, mais quand même |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7513 Localisation: variable.
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
non, le premier parlant est "le chanteur de jazz"... _________________ Tata Yoyo, qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau? |
|
|
 |
galia Glam'experte

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
le premier de fritz lang je veux dire
je sais bien que le premier parlat est le chanteur de jazz, même s'il ne l'est pas encore à 100% |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
|
Le fond de Naissance d'une nation a beau être trèèèès discutable, je le trouve admirable car c'est le tout premier film US à poser les bases de la dramaturgie classique du cinéma américain et à utiliser le montage comme élément dramatique et esthétique. Et il a réalisé Intolérance après avoir reçu diverses mauvaises critiques quant à ses propos (ce qui en passant m'étonne beaucoup car les Etats-Unis étaient encore à l'époque très racistes...)... et là, au niveau du montage, on fait fort. C'est pas encore Eisenstein mais c'est très bien. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6014 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup le cinéma muet .
Pour moi c'est le témoin de la vie et de la jeunesse de nos grands parents ou arrières...
Ma grand mère l'a connu et m'a appris à l'aimer .
En particulier les films de chaplin et ceux de Fritz Lang
Elle m'a raconté maintes fois le passage du cinéma parlant en me disant que c'était un véritable évènement à l'époque
Je regrette seulement de ne pas avoir trop l'occasion de regarder ces films au charme désuet... _________________ ***Le vert est la couleur de l'espoir et je veux en avoir...du vert et de l'espoir*** |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|