| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9949 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
correct
et encore une fois, à l'époque du maillot de bain, que penser des ptits déjs jus d'orange croissants nutella sur les tables ? _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
Mamzelle Margot VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
Oué enfin c'est pas parce que quelqu'un voit au cinéma un acteur fumer qu'il va se mettre à fumer, pareil pour la violence ou autre, les gens ne sont pas decerebrés à ce point là. Ca n'est pas aussi facile.
Et puis baisser la dose au nom de quoi ? D'une société où tous les gens sont ben portants, mangent 5 fruits par jour, boivent leur litre d'eau et n'ont pas de cancer des poumons ? Pour ma part c'est pas ce que j'ai envie. Et que dire des films comme Trainspotting, Las Vegas Parano, ou même à la télé That 70's show rien que des choses anodines comme ça ?
J'ai pas envie de vivre dans un monde tout lisse et je regrette le temps où James s'en grillait une à l'ombre d'un parasol... _________________ Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com
Déco je t'aime : http://lamaisondemamzellemargot.blogs.marieclairemaison.com/ |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
|
je comprends... mais je me rappelle qu'au début des années 80 ça fumait et buvait à tour de bras dans les films et séries TV, avec le recul ça fait très bizarre... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |
Sandy Claws Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit, ton titre est mal choisi, c'est une tendance du cinéma français (ah, le cinéma français...) depuis quelques saisons. Pas Hollywoodien. En Amérique, comme l'a dit une glamourette, c'est le méchant qui fume. Mais très peu.
Les films français, oui. Dans Paris, Conte de Noël, apparemment le chef d'oeuvre de Marc Levy dont tu parles: ça fume clope sur clope. Mais ça fait apparemment partie (pour le premier surtout) de codes de la Nouvelle Vague que les réalisateurs se mettent à reprendre à leur compte. Et puis après tout, c'est réaliste.
(regardez plutôt les guignols à ce sujet: "N'aie pas peur de m'aimer, il reste du pain dans la cuisine"; "je suis ch'ti, ne le dis à personne")  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3548 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai décidé d'arrêter de regarder Marie-Antoinette. Trop de macarons, ça me fait mal au coeur.
Et j'arrête aussi de regarder OSS 117: entendre parler de blanquette de veau à tout bout de champ, c'est affreux.
 _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Nakahe Glam'débutante
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 25 Localisation: St Jean de Luz
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:25 Sujet du message: Hollywood fume ! |
|
|
caleçondemerlin : je comprends ton point de vue
Il est clair que l'on fumait davantage dans les films d'il y a 60 ans tout simplement parce qu'à l'époque il y avait aussi plus de fumeurs dans la "vraie vie" (les premiers rapports présentant les dangers du tabac datent de 1960's ... je bosse dans la santé, je connais un peu le sujet)
Après, il est évident que tous les acteurs ne doivent pas être non-fumeurs. Il y a 30 % de fumeurs donc normal, cela est censé refléter la réalité, et c'est pourquoi cela "choque" (j'ai mis des guillemets) quand ça fume à tout va car là ça ne reflète plus le quotidien que l'on connaît
Sinon, comme pour les lobbies des alcooliers, les cigarettiers ont largement pratiqué le placement de produit au cinéma pour faire leur pub, et encore aujourd'hui, même si on ne voit plus toujours du "Marlboro", les séquences tabagiques contribuent au phénomène
Le cinéma n'est pas là pour aider les fumeurs à stopper, mais disons que le 7è art ne devrait pas accessoirement inciter les plus jeunes à imiter leurs acteurs fétiches (décérébré ou pas, bah la pub marche pas mal, sur les grands comme petits écrans ...)
Voilà, je ne pense pas que la glamourette qui a lancé le sujet soit une "hygiéniste" en tous cas ... !? |
|
|
 |
caleçondemerlin Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Nakahe, je crois que tu es la seule à comprendre.
N'exagérons pas, je ne veux pas interdire le cinéma !! _________________ "Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"
Flaubert |
|
|
 |
miss.behave Glam'bulleuse

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 539 Localisation: Proche banlieue parisienne
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
Ce que les filles essaient de te faire comprendre, je pense, c'est que le cinéma n'y est pour rien.
Tu dis que c'est difficile pour quelqu'un qui essaie d'arrêter de fumer de regarder un film où les gens en grillent une sans arrêt... Mais, je pense que c'est aussi dur que passer dans des rues où les employés fument en bas de leur entreprise, aller dans des soirées où d'autres fument... Le cinéma n'est qu'un support. Dans la vraie vie, tu ne t'insurges pas car ces gens empêchent les autres d'arrêter, non?! _________________ "Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://bemolko.blogspot.com/ |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Non non, elle n'est pas la seule à comprendre, elle est d'accord avec toi !
Je comprends ce que tu veux dire, simplement je ne suis pas d'accord. Et comme tu demandais ce qu'on en pensait, je me suis dit que j'allais le dire, ce que j'en pensait. _________________ oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo |
|
|
 |
caleçondemerlin Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, noemie, je voulais juste avoir votre avis. _________________ "Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"
Flaubert |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9949 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
+1 noémie
on a compris
mais on n'est pas d'accord
mes deux frères fument, pas moi
on a eu les mm parents, les mm potes et on a vu les mm trucs à la tv...
donc... _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
|