|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Framboise Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
Comme certaines, ce Forum a élargi mon vocabulaire modesque, particulièrement en ce qui concerne les chaussures qui se sont déclinées en low boots, open toes, peep toes, richelieux etc et ça fait toujours son petit effet de les replacer dans une conversation ou lors d'une séance de shopping. Pour ce qui est des "+1", du "plussoiement "et des "coudecoeurisation", j'évite car j'avoue, c'est un peu agaçant de les voir utilisés à tour de bras sans réfléchir plus loin, c'est un peu devenu des formules prêtes à l'emploi... Ceci dit, chaque communauté a son jargon alors c'est sans doute inévitable d'user et d'en abuser.  |
|
|
 |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la différérence entre des open toes et des peep toes?
pourtant je penses passer déjà bcp de temps sur le forum , il va falloir que j'en passe encore plus. _________________ http://celyen.over-blog.com/ |
|
|
 |
So Messagère du Glam

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 659 Localisation: Paris, 23ans
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
|
Open toes, l'ouverture est plus grande, non ? |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4807 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
mikasa Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai surtout appris des nouvelles déclinaisons de couleurs ( camel, tan, taupe, électrique, pétrole et j'en passe) même si je ne les réutilise pas dans la vraie vie parce que j'en perds mes pinceaux et que de toute façon la plupart des gens ne sauraient même pas de quoi je parle . |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà qui est intéressant comme sujet ! (non pas que les autres... enfin bref.)
Moi aussi aujourd'hui je plussoie à tout bout de champ.
Des fois je dis à mes copines de la vraie vie "oh non, ça fait cheap" et elles comprennent pas. Alors je dis "ben oui, quoi, ça fait pas très bonne qualité "
Je parle beaucoup de frais de ports et de modalités de retour d'articles. Je valide des paniers (mmh ça encore je crois que ça échappe au commun des mortels).
J'ai appris à parler de balises et je fais comme si je comprenais de quoi il s'agit  _________________ oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais déjà un jargon assez développé avant d'arriver ici (Noémie pourra en témoigner, je pars vite dans des trucs obscurs ), tous les termes liés aux vêtements et aux couleurs je les emploie au quotidien en fait  |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
comme Keltia, le vocabulaire du vêtement m'est familier, à part ça je n'adhère pas tellement au langage forum (plussoyer et autres).
Par contre, je suis une vieille bique: je n'aime pas tellement lorsqu'un mot se répand comme une traînée de poudre sur la blogosphère et le(s) forum(s), alors qu'il n'apporte aucune précision ou nuance à un terme qui existe déjà...
Exemple: à une époque on voyait "robette" à tout bout de champ, ou plus récemment "rebouler" à la place de retrousser ou replier... si je me souviens bien, cette expression est apparue sur le blog de Punkyb et c'est du patois lorrain... en dehors de l'internet fashion (et de la Lorraine) personne ne comprend  |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4807 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Kiki : c'est intéressant et étonnant de voir comment des mots sont détournés ou inventés sur la blogosphère... et repris par tout une "population" comme signe identitaire et de reconnaissance (à l'époque du collège lycée c'était plutôt "ça craint", "grave", "il t'as mis une craquée"...)
Comme quoi, chaque communauté a ou créé ses codes  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Juno Glam'experte

Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 149 Localisation: nancy, 21 ans
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
Alors en premier lieu j'ai appris les mots topics, post,signature, avatar, modérateurs,etc.. parce que j'étais jamais allée sur un forum de ma vie !
Ensuite, "je plussoie", "glamourette", etc...
Pas "coup de coeur" parce que je connaissais l'expression bien avant quand même  _________________ -Men should grow up.
-Yeah. And dogs should stop licking themselves. It's not gonna happen. |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
oui Bunny, par contre je n'ai jamais entendu "il t'a mis une craquée" c'est peut être régional (ou alors je suis trop vieille ? )
Pour ces expressions ce sont des signes de reconnaissance c'est vrai, mais que personne ne comprend en dehors du "microcosme", c'est amusant à observer. |
|
|
 |
Kumy Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
| noemie a écrit: | Des fois je dis à mes copines de la vraie vie "oh non, ça fait cheap" et elles comprennent pas. Alors je dis "ben oui, quoi, ça fait pas très bonne qualité " |
La même, et je crois que c'est la seule chose que j'emploie au quotidien, genre l'air quasi horrifié "Mais non mais ça va pas ça fait cheeeaaappp"! Sinon, j'arrive bien à faire la coupure forum/réalité, j'emploie pas forcément les "+1", "glamourettes", et autres expressions propres au forum.
Le seul truc c'est que j'ai appris pas mal de vocabulaire modasse, j'ai découvert énormément de marques depuis un an que je traîne par ici, et du coup je passe souvent pour une folle quand je commence à théoriser sur les nouvelles tendances etc avec mes copines, qui pour la plupart aiment bien s'habiller, mais RAV avec la passion commune qui nous habite!  _________________ Mon nouveau né de la blogosphère!Mes chroniques |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|