| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kansas Glam'débutante

Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Lyon /Bordeaux
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 21:16 Sujet du message: Tatouage éphémère, mythe ou réalité ? |
|
|
J'ai entendu dire qu'il existait une technique de tatouage qui permettait de faire tenir le dessin pendant qq années mais pas plus, et ça m'intéresse bcp, parce que je suis du genre indécise en ce qui concerne le tatouage. Certaines d'entre vous ont déjà essayé ? Est-ce que c vrai que ça laisse des traces ?
Et le tatouage au henné, ça dure combien de tps ? Merci pour votre aide ! |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Le tatouage au henné dure 5 à semaines environ. Par contre il faut éviter la piscine et la plage pendant cette période. Le tatoo s'effacera tout seul.
Pour le semi-permanant, je ne sais pas. _________________ On ne peut pas vivre dans un monde où l'on croit que l'élégance exquise du plumage de la pintade est inutile.
Jean Giono |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Paris - 24 ans
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
|
Le tatouage qui dure quelques années = légende urbaine ! |
|
|
 |
inari Glam'stagiaire
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 6 Localisation: Lyon-Clermont-Grenoble
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
En effet le tatouage soit disant semi permanent est une vraie légende urbaine et vraiment à déconseiller. En gros au bout de quelques années ton dessin se transforme en gros pâté tout moche et sans forme mais ne s'efface pas. Je pense que si tu prends bien le temps de choisir ton motif et surtout un tatoueur compétent qui sache écouter ce que tu veux tu regretteras pas ton tatouage  |
|
|
 |
Ernestine Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Un mot pour vous recommander d'éviter les tatouages au hénné dorénavant:
Le henné qu'on trouve peut être contaminé par je ne sais plus quelle substance qui peut vous donner de l'urticaire à vie.
Donc on évite. _________________ Mes ventes: GAP, chaussures h&m, levi's, morgan... |
|
|
 |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
Le problème à la base ce n'est pas le henné car le henné est un produit naturel très bénéfique pour les cheveux, la peau etc
Le véritable problème vient d' un produit appelé paraphénylène diamine qui est ajouté au henné pour donner une teinte plus foncée et augmenter la fixation sur la peau donc à partir de là, vu que dans 98% des cas, ce produit est ajouté au henné utilisé pour les tatouages je te déconseille vivement d'en faire |
|
|
 |
Kansas Glam'débutante

Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Lyon /Bordeaux
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Rah ! ct trop beau pr être vrai ! Merci pr vos réponses en tout cas  |
|
|
 |
Lovelive Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Le tatouage semi-permanent, je n'y crois pas trop.
Je trouve ça risqué en plus. Car à mon avis il y a de grandes chances pour qu'il ne s'efface jamais, ou alors qu'il s'efface en partie ou se décolore pas mal car l'encre utilisé ne doit pas être de très bonne qualité.
Quitte à se faire tatouer, autant en faire un vrai. C'est mon avis. |
|
|
 |
|