- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coloration : Se colorer les cheveux, soins, expériences

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faites vous colorer vos cheveux ?
Par un professionnel ?
37%
 37%  [ 30 ]
Chez vous ?
62%
 62%  [ 49 ]
Total des votes : 79

Auteur Message
peaudhareng
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

de mon côté c'est un peu de noir tout les 3 a 6 mois, en diacolor

Dis, toutes les 3 semaines, si c'est une permanente sur toute la longueur, c'est carrément excessif...
BGB
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai énormément de cheveux et tres épais donc je prefere aller chez le coiffeur pour que ca prenne bien et que ce soit bien homogene... je n'ai pour l'instant pas été décue!
malou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai 'tout' testé c'est à dire que j'ai été chez le coiffeur (pour des mèches), j'ai fait les couleurs (chez moi, le plus souvent) & je crois avoir trouvé la solution en terme rapport qualité/prix ...

J'ai fait une seule fois des mèches en salon, parce que je faisais mes colo moi même mais j'avais peur de faire les mèches seules ; honnêtement c'était très réussi mais extrêment cher ... presque 70€ et sur cheveux courts & je ne suis pas prête de recommencer.

Malgré quelques rattages avec des colo maison, la plupart du temps j'ai toujours eu ce que je voulais ! je suis rousse et suis passée du blond au noir corbeau en passant par le chocolat, presque rouge (ratage coloresque ! je me suis même décolorée les cheveux pour devenir blond e ! j'ai toujours pris des colorations permanentes car les cheveux roux ont cette spécificité de ne pas 'absorber' la couleur, en tous les cas ce n'est pas permanent ... pour cela il faut décolorer ...

J'ai trouvé la solution ... je ne teste plus de nouvelles couleurs, je préfère rester blonde en ce moment (en un an, je n'ai pas changé ; c'est un signe !) & je me fais faire les mèches par une collègue de boulot, ancienne coiffeuse ... ça aide ... elle fait du bon boulot, coupe et brushing compris pour moitié prix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais parfois un henné à la maison; pas tip-top pour passer du brun au rose fluo vous me direz Laughing
mais on peut quand même se faire des reflets roux, des cheveux plus foncés, etc. Et ça fait beaucoup de bien aux cheveux (les miens étaient moins gras, plus solides, plus brillants)!

Je suis châtain clair, je prends de l'acajou généralement, ça me fait une couleur plus sombre, avec des reflets roux foncés, parfois (ça dépend de la lumière) une couleur curieusement "violette foncée": c'est curieux comme couleur mais ça rend vraiment bien, on m'a souvent complimentée dessus, et comble du comble ça fait naturel !

Inconvénient: ça tient longtemps! donc hors de question d'entreprendre une colo chimique avant que tout soit parti! sous peine de se retrouver avec les cheveux verts... ou chauve!!!
isalyon
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai comme beaucoup un peu tout essayé, colo supermarché, salons coiffure et colorations professionnelles achetées chez les grossistes.
Je prefere la 3eme solution, les produits sont mieux je trouve que ceux vendus en gde surface. Les prix sont tres raisonnables plus avantageux qu´en grande surface.
Mon pb chez le coiffeur c que j ai souvent du mal à me faire comprendre sur la couleur que je veux, mm en amenant des photos. J ai l impression que les coiffeurs voient toujours plus foncé que ce que je veux. Vu les prix ca me decoit un peu. Si vous connaissez une bonne adresse sur lyon où on peut vraiment se detendre et sortir ravie je suis preneuse! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

samedi, mèches sur cheveux très longs, mais raccourcis de 20 cm par la coiffeuse avant la coloration...
verdict;, ......120 euros, frange mal coupée, (je l'ai recoupée en rentrant ches moi), cheveux de sauvage (après son brushing "naturel", j'avais l'air de ne pas m'être coiffée pendant 3 semaines... demandez à Noémie!)
je suis furieuse!

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! mince Martina ...

Si cela peut t'aider, tes cheveux soit tu les lisse (si t'as un lisseur) ou au pire tu les sèches avec une brosse tête en bas (si tu ne sais pas faire ton brushing seule)

Moi aussi j'ai eu un coiffeur qui m'a râté la frange ... au regard des sommes astronomiques dépensées chez le coiffeur vaut mieux essayer d'apprendre par soi même & reproduire ou trouver qqn en qui on a confiance ...

Perso je n'ai plus confiance dans les coiffeurs qui au lieu de t'écouter & couper qq centimètres, te font la tête au carré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je ferai désormais; la frange, je vais l'entretenir toutes les semaines, et les pointes c'est mon homme qui me les coupera, ça ne doit pas être sorcier quand même!
là je vais rattraper le brushing en essayant de les discipliner (de toute manière depuis samedi il est temps que je me refasse un shampooing);
mais les mèches, je ne peux pas me les faire moi-même... (remarque, ça c'était correctement fait, je n'ai tien à dire; au moins un point positif!)
ah et dernier détail glamour, pendant la coupe, la cliente est debout et la coiffeuse assise, "parce que ça fait mal au dos". ça t'apprendra à avoir les cheveux longs!!! Twisted Evil
le salon était pourtant chaudement recommandé par le petit paumé!

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CHANEL
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les filles qui hésitaient, certaines on sautées le pas ?? J'avais un soucis justement, Chéri trouve ma couleur trop blonde (piscine, soleil !!), je voulais aller chez le coiffeur avant son retour "jeudi" mais emploi du temps surchargé, ce post m'a ouvert une solution. Si j'ai bien compris en prenant sans ammoniaque on prend pas trop de risque, et à faire seule c'est facile ou pas ?? PArce que je vise du noir, alors si c'est mal répartit, Confused Confused Des conseils pour la pose ??
Boops
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement sauté le pas et je ne regrette pas ! ^^ Maintenant, je suis brune (claire) au lieu de blond cendré...
Si tu prend une coloration sans amoniaque, non permanente, tu ne crains rien, ça s'estompe en 28 shampoings environ. Je pense par contre que si tu es blonde, tu ne pourras pas passer au noir avec ce genre de colorations (qui peuvent seulement rendre tes cheveux plus foncés de quelques tons). En espérant avoir pu t'aider...

ps: C'était ma première coloration et j'ai trouvé que c'était facile à faire: je n'ai eu aucun problème avec la pose. Wink
CHANEL
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Boops mais non je ne suis pas blonde, plutôt chatain qui s'éclaircit de + en + !!! Donc la pose, ça va ? T'en met pas partout, et y'en a assez pour toute la tête ? J'ai les cheveux aux épaules.
Boops
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es chatain, alors pas de problème pour le noir. ^^
J'ai les cheveux un peu en dessous des épaules et il y avait largement assez de produit, même trop ! (malgré ce qu'il est écrit derrière la boite, que si on a les cheveux longs, il faut prendre 2 boites. - menteur Laughing -). (j'ai choisi country colors de Schwarzkoft...)
J'en ai pas mis partout pendant la pose mais j'ai mis une tréeeeees grande serviette sur mes épaules pour éviter les projections sur les vêtements. Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: