- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

belle-mere... comment trouver sa place?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 21:25    Sujet du message: belle-mere... comment trouver sa place? Répondre en citant

En tombant amoureuse, j'ai eu dans le paquet cadeau une ado de 15 ans. Fille unique, gentille, égoiste (oui, c'est pas incompatible), immature, à la fois bébé et aux velléités d'adulte. Elle a 17 ans aujourd'hui, bientôt 18. On s'entend bien, au point qu au moindre coup de grizou - école - petit copain et... parents, elle m appelle. J'essaie d'être de bons conseils, au pluriel étant donné la fréquence, de ne jamais saloper sur sa mère. Mais voilà, comment avoir une sorte de légitimité dans mes conseils? Quelle est ma marge? Où s'arrête mon rôle? Comment l'aider quand sa maman se ferme, sans prendre sa place? à l'aide les filles...

sujet indexé

Dernière édition par Pooky le Ven Oct 05, 2007 18:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense que ca doit être une situation plus que perilleuse...
En plus bon a 15 ans c'est la rebellion...
Je pense que c'est une question de temps
Déjà saches qu'a mon avis elle te fera bien comprendre que tu ne seras jamais sa mère(les ados sont des sadi*ues desfois).
Proposes lui un jour de faire du shopping, tentes de connaitre ses gouts, vos points communs(musiques, films etc) je pense que c'est la meilleure des solutions pour tenter le dialogue
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

ha non, c'est pas l'ado le pbm. c'est sa maman!!
avec ma BaleinO, (c'est son surnom), c'est une jolie relation.elle sait qu elle peut compter sur moi et j'essaie de l'aider à communiquer avec ses parents. Le pbm est que sa maman ne supporte pas de la voir grandir et se montre parfois odieuse avec elle. Quand elle pleure, je viens la consoler. Pourtant, je suis bourrée de principes, mais il semble qu'elle cherche des repères. Mais je ne voudrais pas outrepasser mon rôle. Ni la laisser tomber.
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS! Pardon! :s
J'avais mal compris, je pensais que le soucis était la demoiselle adolescente.
Argff ton histoire me fait penser au film "Ma meilleure ennemie"...
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents sont souvent loin d'être parfaits et pour cela je trouve que si tu peux l'aider à se construire en lui présentant tout simplement ta vision des choses sans imposer, c'est plutôt une bonne chose. ça l'aidera à avoir davantages de repères, différents points de vue ...
Ljubljana
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

et le père, il peut peut être essayer d'en parler à sa mère?
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi si j'avais eu la chance d'avoir une belle mère comme toi, j'en aurai profité.
Reste à son écoute, laisse là se confier, mais ne lui pose pas de questions trop perso faut que sa vienne d'elle même.
Après par rapport à sa maman ne t'en fait pas, tu es plutôt un "complément" qu'un "remplacement".
Les limites ne t'inquite pas si tu les dépassent, elle te le fera comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit pas être une situation facile pour toi, de toute façon tu as tout interêt à arondir es anges avec la mère. Je veux dire que si sa fille se plaint à toi, lui répondre que l'attitude de sa mère c'est parce ce qu'elle vit est peut-être pas facile blabla genre faire tempon pour la mère tu vois. C'est sur que ton écoute doit être vraiment géniale pour cette petite nana mais tu peux pas prendre partie ni "ouvertement" pour elle ni bien-sûr pour sa mère. Pas facile donc mais si ton objectif est de calmer les esprits tu devrais plutôt bien t'en sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 13:16    Sujet du message: belle mère comment trouver sa place Répondre en citant

Ce n'est jamais évident comme situation.Mais si tu as de bon rapport avec elle c'est déjà bien!Tu dois l'écouter , donner quelques conseils mais pas trop et la consoler c'est normal.
Les rapports avec sa mère ce n'est pas trop ton rôle, mais plus celui de son père .Tu peux quand même essayer d'arrondir les angles et comme dit anna ,donner des raisons pour lui expliquer que sa maman l'aime mais qu'il n'ai pas trop facile pour elle d'être a son écoute (boulot , manque de temps ect...)
C'est déjà une situation privilégiée que tu as parce qu'apparemment elle cherche un peu de complicité et même d'affection avec toi .
Pas vraiment facile d'être une maman d'adolescent (e) Wink , alors avec toi elle a une autre écoute et c'est tant mieux Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: