| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10085 Localisation: variable.
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 7:48 Sujet du message: Samedi Nostalgie : ce que j'aimerais retrouver... |
|
|
En voyant mes neveux s'émerveiller devant un arbre de Noël ou les filles d'une amie se concentrer pour préparer des costumes de spectacle de "danse" , je me suis rappelée combien certaines choses me paraissaient magiques, essentielles alors.
Et puis je pense à un bambin que j'ai vu se ramasser en faisant du patin à glace et se relever blanc comme un bonhomme de neige pour repartir aussitôt, sans peur de tomber à nouveau (oui, un enfant, c'est résistant à cet âge là!) là où un adulte aurait réfléchi à deux fois...
Je me suis alors demandée quelle part d'enfance j'aurais aimé garder... et j'en ai conclu - pour ma part - l'innocence.
Et vous, quelle faculté enfantine avez vous des regrets d'avoir perdu?
(on peut aussi répondre à côté en disant je regrette que le Tang au bon goût d'orange n'existe plus aussi...) _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4843 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:07 Sujet du message: |
|
|
La capacité à faire des bêtises avec peu de conséquences pour le monde. N'avoir aucun choix à faire, ni pour soi ni pour son avenir.
Le désintérêt des autres aussi, pas besoin de faire semblant, d'avoir un comportement socialement acceptable du moins ne pas avoir conscience encore des interdits/contraintes/obligations... _________________ Mes ventes : MBMJ, Gucci, Les Prairies...
Dernière édition par Bunny le Sam Juil 05, 2008 20:47; édité 1 fois |
|
|
 |
marguite Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 828 Localisation: Londres 23 ans
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:18 Sujet du message: |
|
|
pour moi ce serait l'insouciance: ne pas avoir à se 'préoccuper' de demain ni des conséquences de ce que l'on fait comme choix ou actes. _________________ S'habiller est un mode de vie. |
|
|
 |
eewoks VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:22 Sujet du message: |
|
|
-De ne se soucier de rien
-Le fait de ne pas se sentir ridicule (en lachant un rot a table, avoir des traces de nutella sur le visage, porter des vêtements cheap...)
et biensûr faire des bêtises a gogo  _________________ http://violeta-daluz.blogspot.com/ |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
je regrette le temps ou je pouvais mettre du fard à paupière turquoise, du rouge à lèvre fushia et du blush bien rouge aux joues et je me trouvais plus belle qu'avant!
et plus sérieusement, ça se résume également à l'innocence, l'insouciance et le "non respect" sans conséquence...et je regrette également ma vivacité et mon énergie débordante!
aujourd'hui je suis quand même plus calme... |
|
|
 |
pamzi Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 2162 Localisation: Le Mans *23 ans*
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
--> L'insouciance sans hésiter!!! Qu'est ce que j'aimerai me soucier de ... rien (!) et ne plus avoir de soucis!!
Et je regrette également l'époque où je mangeais tout ce que je voulais et que je ne grossissait pas!!  _________________ Ventes/Trocs |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1322 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
rester solitaire, les amis ça fait mal!!! _________________ essai |
|
|
 |
cilou VIP de la bulle

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 281 Localisation: versailles, 20 ans
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
-ne pas avoir l'impression que le temps passe
- croire que les gens sont eternels |
|
|
 |
Alextine Prêtresse du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 2040 Localisation: Paris VI & Amiens / 7082 jours.
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
| Bunny a écrit: | La capacité à faire des bêtises avec peu de conséquences pour le monde. N'avoir aucun choix à faire, ni pour soit ni pour son avenir.
Le désintérêt des autres aussi, pas besoin de faire semblant, d'avoir un comportement socialement acceptable du moins ne pas avoir conscience encore des interdits/contraintes/obligations... |
Bunny a dit l'essentiel me concernant... _________________ Mes ventes ! |
|
|
 |
Circé69 Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
- Pas de soucis
- Le temps qui passe lentement
- S'émerveiller de tout _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2025 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Le temps qui me manque aujourd'hui, et rien d'autre.
J'étais une petite fille souriante en apparence, mais à l'intérieur très sombre, mélancolique au sens premier du terme, avec le sentiment d'être mal ou pas aimée, se posant très tôt des questions sur la vanité de la vie. Oh, vraiment, je ne regrette pas tout ça ^^' _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1601 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
Comme je travaille avec des enfants, tous les jours je suis 'confrontée' à cela ... et je peux vous dire que des fois ça donne envie ...
Je serai aussi comme Chipolata puisque je ne regrette pas moi en tant qu'enfant ... j'étais (et je suis toujours) quelqu'un d'émotive et je me suis laissée marcher sur les pieds ...
Mais sinon je dirai :
* l'innocence
* l'insouciance
* la spontanéité
... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
|