|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pluchon Glam'débutante
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
L'origine du monde, Gustave Courbet sans hesitation dans mon salon
non j'deconne
En ce moment j'aime bien Jacek Yerka
et ca dans ma salle de bain
 _________________ heu ... |
|
|
 |
K1000 Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je dirai:
Anselm Kiefer, Miguel Barcelo, Pollock, La desserte rouge de Matisse, Takashi Murakami, Robert Combas, un monochrome de Klein, une toile de Opalka....en fait, c'est super dur de choisir  _________________ http://camillealiask1000you.blogspot.com/ |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 436 Localisation: Paris - 24 ans
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'aime tout ce qui est de la période impressionniste : Monet, Van Gogh, Manet, Pissaro, Cezanne, Caillebotte, Degas... Impossible de choisir une toile en particulier, tout est magnifique  |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ce serait un Matisse : un tableau de la série des Oiseaux ( mon avatar, quoi ! ) |
|
|
 |
Bouli Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 726 Localisation: Savoie, 30 ans
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
|
J'adorerais un Modigliani ! |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
The Meditative Rose de Dali, je suis tombée amoureuse de ce tableau lors d'un voyage en Espagne, ou j'avais visité son musée. J'ai meme une reproduction dans ma chambre tellement je l'aime.
 |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Dali depuis que je suis ado. J'avais même fais un film sur le musée de Figueres pour la fac
 _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
|
vigatane, j'ai aussi une reproduction dans ma chambre du tableau que tu as mis en 1er : Galatea de les esferes. C'est mon 2eme préféré apres celui de la rose. |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2152 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup la considèrent comme une peintre de seconde classe, mais Frida Kahlo me touche à un point... quand je regarde ses tableaux, j'ai mal dans mon coeur (ça fait naïf mais bon...):
Récemment, j'ai découvert au Musée de la vie romantique à Paris, le peintre Henner; quand j'ai vu le tableau ci-dessus, il m'a profondément impressionnée et troublée; en photo il ne fait pas le même effet, mais quand on l'a en face de soi, grandeur presque nature, c'est très spécial:
 _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1601 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
| psychedlik a écrit: | Ralalalal j'oubliais :
Roy Lichtenstein |
Merci pour le nom je ne connaissais pas, mais j'adore, c'est les images reproduites sur des mug que j'ai eu en cadeau il y a qq Noël ...
En matière de tableaux, j'avoue connaître les classiques de la peinture et tous les noms que vous avez cité mais même si j'aime bcp aller visiter des expos ça n'est pas un sujet qui m'attire vraiment .
J'aimerai bcp avoir les colombes de la paix de Georges Braque ainsi que certaines oeuvres 'pointilliste', souvenirs d'enfance. Mais sinon j'aime bcp Lautrec, Rockwell (souvenir de lycée), Monet ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
| Perlettte a écrit: | Beaucoup la considèrent comme une peintre de seconde classe, mais Frida Kahlo me touche à un point... quand je regarde ses tableaux, j'ai mal dans mon coeur (ça fait naïf mais bon...):
 |
Je suis également fan, fan, fan de Frida Kahlo !!!! Tout comme toi, cette femme me touche à un point inimaginable..Mon rêve : aller au Mexique et visiter sa maison devenue musée.. |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8078 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
| Perlettte a écrit: | | Beaucoup la considèrent comme une peintre de seconde classe, mais Frida Kahlo me touche à un point... |
Houlalala, non!!! Surtout pas un peintre de 2nde zone Frida Kahlo! Moi aussi ses oeuvres me font frissonner... mais je n'ai encore jamais vu d'original, j'espère qu'un jour... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|