- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kyste à l'ovaire

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antonia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'irai direct voir le gynéco plutôt que le généraliste qui est peu équipé... Peut-être que le gynéco te refera une écho et te rassurera.

Ado, j'ai aussi eu une copine qui a eu ce problème. Elle avait très mal au ventre jusqu'au jour où elle a dû se rendre en urgence à l'hosto, son kyste faisait 1,5 kg ! Ils l'ont tout de suite opérée et elle est restée quelques jours à l'hôpital, assez flagada mais bon je dirai que c'est normal après une anesthésie générale et une telle grosseur de kyste. Après, son gynéco lui a prescrit la pilule et elle n'a plus eu ce problème.

Courage à toi, ce n'est pas facile quand on est encore dans l'incertitude mais c'est bénin, tout ira bien.
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir un chirurgien cet aprés midi pour prévoir une hospitalisation.
J'ai fait une IRM la semaine dernière, et oui, le kyste est bien là, 12 cm sur 6. Il a grossit depuis l'échographie que j'avais fait il y a environ un petit mois. Le problème est que le kyste compresse beaucoup trop l'ovaire. donc il faut l'enlever dans tous les cas.
C'est un kyste dit "dermoïde", bénin : c'est un amas de cellule qui s'est perdu dans le corps, des cellules qui étaient en trop et qui n'ont pas trouvé leur place dans le corps. Ces cellules se sont amassées ensemble et forment un kyste, enveloppées dans une poche. Et ces cellules, ce sont des dents, des ongles ou encore des poils et des cheveux.
Glamour à souhaits, j'ai p'tre bien des dents et des poils prés de mon ovaire !

J'en saurais plus cet après midi aprés le rendez-vous chez le chirurgien.
RedLips
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 21:08    Sujet du message: kyste Répondre en citant

Il y a un peu moins d'un mois j'ai subis une coelioscopie pour la deuxiéme fois en un an.Ce n'est pas une opération lourde,il existe forcément des risques mais comme toutes opérations chirurgicales.La première fois en décembre j'ai été opérer en urgence car mon ovaire était en torsion à cause de la lourdeur du kyste j'avais donc d'horribles douleurs au ventre,j'ai pas trop"véçu"l'expérience, j'étais sous perf',un peu KO.Mais la seconde fois mon ovaire n'étant pas en torsion l'opération a été programmée.Tu arrives a l'hopital,tu t'installe,tu te fais rasé le maillot si tu l'a pas fais toi même,t'est a jeun quelques heures avant l'opération, tu dois prendre une douche en te nettoyant à la bétadine et ensuite tu mets des vêtements stérilisés.Quelques heures avant on te donne un médoc' pour te détendre, ensuite on vient te chercher,petite ballade en brancart, salle d'opération ,on te pose la perf' et c'est partis pour un petit dodo!
Bon ensuite salle de réveil,assez désagréable parce que tu n'a pas trop conscience des choses, et puis on te remonte dans ta chambre.Aprés les suites de l'opération,ça dépend la 1ére fois je me suis remise trés vite,je suis rentrée le lendemain.J'avais du mal a me déplacer pendant quelques jours mais ça allait.La 2nd fois par contre j'ai mis plus de temps à m'en remettre,je suis restée en tout 4jr a l'hopital,des douleurs et des vertiges dès que je me levais et en plus un gros coup de blues qui me faisais pleurer tout le temps...enfin c'était dur.Mais bon tu mets pas plus d'une semaine avant de pouvoir te déplacer et vivre normalement ne t'inquiète pas.Bon et bien désolée pour mon roman mais bon bon c'est tout frais alors.... Surprised .
Voila si tu a d'autres questions n'hésite pas!
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Redlips > j'espère qu'à présent, tu es tranquille en tous cas. C'était quoi comme forme de kyste ? Tu as du avoir très mal lorsque le kyste comprime l'ovaire... Ma pauvre...

Sinon, je suis allée voir un chirurgien, l'opération est prévue pour le mois d'octobre.
Aparemment, le kyste est trop lourd et trop gros pour une coelioscopie, donc ce sera pour moi une belle cicatrice et le ventre ouvert (tant qu'il part, je m'en fous...).
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

je te souhaite vraiment plein de courage. ça doit jamais être facile de vivre ces choses même si c'est pas la fin du monde. tu as l'air de déjà prendre ton mal en patience; Continue Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie1205
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage en tt cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krysteN
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout cœur avec toi et je t'envoie pleins d'onde positive !!!!!!!!!
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, ça me fait vraiment plaisir !!

Very Happy
RedLips
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 16:24    Sujet du message: kyste Répondre en citant

Zaza République: C'est sur que la douleur est atroce , vraiment, mais bon j'essaye de plus y penser pour l'instant et j'espére qu'il ne récidivera pas une troisième fois car il était mucineux,ce sont des kystes qui récidivent trés facilement.Enfin la 2éme fois il a été totalement enlever donc il y a moins de risque de récidive car la 1ére fois le chirurgien n'a pas tout enlever car il a cru que je n'avais qu'un ovaire,l'ovaire en train de se tordre, donc il n'a pas voulut enlever trop d'ovaire.Mais pendant la 2nd opération ils ont vus que j'avais finalement un ovaire droit mais qu'il était minuscule!Donc ils ont été rassuré et ont bien enlever le kyste.Oui je sais ça fais trés Grey's Anatomy!! Surprised Pendant 6mois j'ai vécut en croyant que je n'avais qu'un ovaire gauche et qu'il était "attaqué" par les kystes.Je suis encore un peu jeune pour penser aux enfants mais ça fait quand même bizarre quand ils me disait qu'ils allait peut être devoir enlever beaucoup de l'ovaire unique.On allait même faire une "cryopréservation"qui consiste a congeler une partie de l'ovaire sain pour quand on veut des enfants,mais comme cette méthode est toute récente et a peu fonctionner j'étais un peu stréssée, mais maintenant tout est régler!

En tout cas je te souhaite bonne chance ou plutôt bon courage surtout(tout le monde te dit ça quand tu descend au bloc les infirmiers, les brancardiers,l'anesthesiste..)
Tout va bien ce passer. Wink [/list]
Antonia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aux nouvelles, je vois que tu vas être opérée, ne t'en fais pas ça va aller, t'en seras bientôt débarrassée ! bon courage !
dragibus!
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Zaza !

Jai suivi ton post (sans y participer)... L'opération a-t-elle eu déjà lieu ? Comment vas-tu aujourd'hui ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: