- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème au beurre pour les cupcakes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carolina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 18:26    Sujet du message: Crème au beurre pour les cupcakes? Répondre en citant

Bonjour les filles,
Est ce que vous savez faire la crème au beurre qu'on fait pour mettre sur les cupcakes?

Je sais que c'est un truc hyper simple, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans ma recette...

Merci de votre aide! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tajmahal
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

recette que j'utilise souvent :

225 g de beurre à température de la pièce
6 à 8 tasses (700 g à 1 kg) de sucre glace bien tamisé
1/2 tasse (125 ml) de lait
2 cuillères à thé d'extrait de vanille liquide
Colorant alimentaire (facultatif)
Bonbons décoratifs

Pour une crème au beurre à l'aspect bien lisse, il est important de bien tamiser le sucre glace.

À l'aide d'un fouet électrique, bien mixer le beurre avec le lait, la vanille et la moitié du sucre glace. Battre assez longtemps pour obtenir un mélange bien lisse.

Ajouter petit à petit un peu plus de sucre glace, en battant bien après chaque addition. Il faut arrêter lorsque le mélange nous semble d'une bonne texture. Assez épais pour bien se travailler à la poche à douille, mais pas trop car ce serait plâtreux et pas trop molle car elle ne tiendrait pas sur les mini-gâteaux. Incorporer en mélangeant bien quelques gouttes de colorant alimentaire pour obtenir une couleur pastel si désiré. Les cupcakes sont aussi très jolis sans colorant.

Tester à l'aide d'une poche à douille ou d'un sac alimentaire en plastique dont vous aurez coupé un coin. Si c'est trop "plâtre", il suffit d'ajouter un tout petit peu de lait pour améliorer la texture. Si c'est trop coulant, ajouter un peu plus de sucre glace.

La crème au beurre se conserve jusqu'à 3 jours au frigo mais il faut la ramener à température ambiante avant de l'utiliser car elle devient dure lorsqu'elle est froide. Il se peut qu'elle ait besoin d'un bon coup de fouet pour lui redonner une belle texture après quelques jours au frigo.
Carolina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Tajmahal!

En effet, je pense que mon problème c'est vraiment la texture! Je vais suivre tes conseils et je te dirais ce que ça donne!

Merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: