Barcelone

Caroline
Glam'gurû

Barcelone

Messagepar Caroline » sam. sept. 08, 2007 11:38

Les bons plans hôtels, shopping, balades, etc
J'ai envie d'y aller pour le jour de l'an sympa ou mauvais plan ?

sujet indexé
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » sam. sept. 08, 2007 12:03

une copine rentre juste et était dans cet hôtel avec son chéri (ravis)
http://www.hotel1898.com/index.php
Vanbidibulle
Glam'experte

Barcelonaaa

Messagepar Vanbidibulle » lun. sept. 17, 2007 12:47

Pour l'hôtel, tu cherches dans quelle gamme de prix ?
J'en connais un correct mais vraiment sans prétention : http://www.hostalnuevocolon.com/

Pour les bons plans mode, je te conseille les "outlets" Mango, Desigual etc. Si ça t'intéresse je devrais pouvoir te retrouver les adresses.

A voir absolument : le parc Guell, la Sagrada Familia, le Paseo de Gracia, la boutique Custo sur les Ramblas, le marché de la Boqueria...
Vanbidibulle
Glam'experte

Oups

Messagepar Vanbidibulle » lun. sept. 17, 2007 12:49

j'oubliais : pour le Nouvel an ça peut être sympa, les rues du centre sont très animées à minuit, les restos sont abordables et tu devrais pouvoir trouver un endroit sympa où faire la fête jusqu'au bout de la nuit...
C'est plutôt un plan en amoureux ou entre amis que tu prévois ?
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » lun. sept. 17, 2007 13:07

pour le jour de l'an je ne sais pas mais sinon c'est une super ville: plages dans la ville, architecture de gaudi qui dépayse, vieux barcelone étonnant. Pour les fringues, tu ne peux pas échapper à DESIGUAL, je sais c'est casual mais ils ont des pièces hyper intéressantes et c'est 2 fois moins cher qu'en France, sinon, il y a plein de marqu espagnoles pleines de couleur et de bijoux vraiment pas cher. Custo bien évidemment. Il y a une rue j'ai oublié son nom mais tu ne peux pas la louper qui donne sur la rambla où il y a les créateurs. Sinon pour l'hôtel, EXPEDIA c'est pas mal et pas cher en réservant tôt, ils décrivent la situation, tu es rarement déçue et je te conseille le centre ville, mais les espagnols aiment faire la fête alors ça doit être bien le 1er de l'an
Eiko
Messagère du Glam

Messagepar Eiko » lun. sept. 17, 2007 15:50

Pour les visites c'est sûr que tout ce qui concerne Gaudi est à voir ! Tu peux aussi aller te ballader près du MACBA (musée d'art contemporain de Barcelone), l'architecture du bâtiment est intéressante. La Rambla bien sûr est à descendre avant d'aller boire un verre sur la plage en bas. A faire aussi un tour en funiculaire, l'oeuf rouge qui part du Tibidabo. Je me souviens avoir passé une très bonne soirée à la Champanieria où l'on est tassé comme des sardines à boire un vin pétillant avec lequel on t'offre de délicieux petits sandwichs, mais malheureusement je ne sais plus où il est... Et si tu restes un peu , je te conseille d'aller en car vers le nord et de t'arreter à Tossa de Mar (avant ce n'est pas interessant), un joli village au bord de l'eau, http://fr.costabrava.org/suggestions/de ... AxADAAXAA=

et de séjourner à l'hôtel Diana, construit par les collaborateurs de Gaudi, en demandant une chambre avec vue sur la mer (même en hiver ça doit etre savoureux!), c'est d'un romantisme....
Vanbidibulle
Glam'experte

Messagepar Vanbidibulle » lun. sept. 17, 2007 16:35

" Je me souviens avoir passé une très bonne soirée à la Champanieria où l'on est tassé comme des sardines à boire un vin pétillant avec lequel on t'offre de délicieux petits sandwichs, mais malheureusement je ne sais plus où il est... "

Ahhh la cmapaneria ! Que de souvenirs pour moi dans ce micro bar tellement typique !
C'est près du Port, avant la Barceloneta, voici l'adresse : Can Paixano , 7 Calle Reina Cristina.

Avis aux modasses : évitez d'y aller chaussées de vos plus beaux souliers, vous allez vous faire écraser les pompes toute la soirée tellement c'est blindé de monde :lol:
Eiko
Messagère du Glam

Messagepar Eiko » lun. sept. 17, 2007 16:48

Merci pour l'adresse (et le nom exact !) Vanbidibulle ! Dès que je retourne à Barcelone j'y vais avec une pensée pour toi!
mademoiselle L.
Glam'stagiaire

Messagepar mademoiselle L. » lun. sept. 17, 2007 17:44

Pour y avoir été cette été (on admire la rime :lol: ), c'est un super bon plan. Ne t'attends pas a sortir en tongs quand même hein :wink: .

A visiter absolument: le parc Guell et la Sagrada Familia (histoire de ne pas passer pour une inculte en revenant).C'est une ville trés animée le soir et surtout remplie de boutiques :D.
Vanbidibulle
Glam'experte

Mais de rien !

Messagepar Vanbidibulle » mar. sept. 18, 2007 9:17

Eiko a écrit :Merci pour l'adresse (et le nom exact !) Vanbidibulle ! Dès que je retourne à Barcelone j'y vais avec une pensée pour toi!

Tu pourras boire un petit verre de cava rosé à ma santé :wink:
Laperche
VIP de la bulle

adresses shopping??

Messagepar Laperche » ven. sept. 21, 2007 15:49

que tal bellas??
bon je pars mardi prochain pour barcelone, et jaimerais connaitre vos bons plans shopping??? alors dites moi tout ;-) les outlets, ils sont ou???
et pis, une ou deux petites adresses de resto si vous avez, je trainquerais a votre santé!! merci
catouska
Glam'bulleuse

outlet zara

Messagepar catouska » ven. sept. 21, 2007 15:56

si je me souviens bien :
LEFTIES = surplus zara

calle Pelayo
pas loin de la station Paseo de Gracia et donc près de Plaza Catalunya.
catouska
Glam'bulleuse

je pense à d'autres trucs

Messagepar catouska » ven. sept. 21, 2007 16:33

si tu as le temsp et a dispo une bagnole :

à 30 mn de Braca il y a
* la roca village
http://www.larocavillage.com/LaRoca/home.asp?lan=fr

je me souviens qu'il ya diesel, burberry, adolfo dominguez (j'aime beaucoup), quicksilvre, billabong (mon mari ets un surfeur que voulez vous :-) follie folie (les bijoux-un doute sur l'ortho, versace, calvin klein ...

sinon fan de chaussures je conseille
* COMO AGUA DE MAYO
carrer argentaria, 43 (j'y ai acheté une paire de ballerine pura lopez a un prix )
* VIALIS
Avinguda Diagonal 557 ou Plaça Olles 7 ou Carrer Elisabets 20(chaussures assez originales/chaine au moins 3 boutiques)

* Cristina Castaner ..; qui fait les castaner ;-) Carrer Del Mestre Nicolau 23

coté fringues
*LA COMERCIAL
Carrer del Rec 52
ils vendent Paul and joe, isabel marant, des bijoux, des accessoires TOP TENDANCE
J'y ai fait des super affaires pendant les soldes mais aucune idée des prix hors soldes
*PODIUM
Avinguda del Portal de l'Àngel 9
ça reste assez classique mais ils ont des tops pieces

ensuite on a Custo, Zara, Mango, massimo dutti and co :-)
et les boutiques adolfo dominguez
Vanbidibulle
Glam'experte

Quelques bonnes adresses pour La Perche

Messagepar Vanbidibulle » dim. sept. 23, 2007 16:27

et les autres bien sur...

Mango outlet Calle Girona ,37 (Métro Tetuan ou Girona).
Il y a aussi un centre commercial avec plusieurs magasins de destockage (Desigual, Zara...) : Heron City http://www.heroncitybarcelona.com/barce ... index.html

Pour les restos, je te conseille le "Madrid/Barcelona" Calle Aragon, 282
et le "15 nits" sur la Placa Real, ces 2 restos sont bons et pas chers.
Pour un budget un peu au dessus et juste à côté de la Placa Real, "Los Caracoles" a très bonne réputation.

Enjoy !
Laperche
VIP de la bulle

retour!!

Messagepar Laperche » mer. oct. 03, 2007 9:25

retour de barcelone, ou jai pu profiter de vos adresses merci les filles!!
j'ajouterai un resto tiptop plaça real, les 15nits, dans tous les guides mais il vaut le detour.. en particulier le cabernet de la finca ;-)
Vanbidibulle
Glam'experte

Oui

Messagepar Vanbidibulle » jeu. oct. 04, 2007 14:00

les 15 nits comme je le disais c'est juste parfait pour faire une pause déjeuner entre les visites et le shopping :)

La Perche tu as fait quoi d'autre ?
leelou
Glam'experte

Messagepar leelou » jeu. oct. 04, 2007 15:24

attention, on m'a dit qu'a barcelonne il ne faut pas prendre de logement en dehors de la ville si pas de voiture. je crois qu il n y a pas de transport en commun le soir apres une certaine heure (ex: à marseille plus de métro apres 21H30 il me semble).
donc il vaut mieux payer un peu plus cher et miser sur le centre qye de prendre en banlieu et payer 30/40 eur de taxi.

tu peux mail ou tél l'office du tourisme su tu parles espagnol (ou anglais)
Laperche
VIP de la bulle

Messagepar Laperche » jeu. oct. 04, 2007 16:24

jen ai fait un max!!!
Sagrada Familia, téléphérique du Montjuic, toute la Barceloneta a pied, le musee picasso.. enfin 5 jours bien remplis!! la prochaine destination ca sera Porto!!
D.
Glam'confirmée

Messagepar D. » lun. oct. 08, 2007 16:49

http://www.hotelbanysorientals.com/

Cet Hotel à l'air dément mais ils n'ont plus de places pour le week-end où je suis à Barcelone. On m'a parlé de l'hôtel Cram qui a l'air plus cher et moins charmant que celui ci-dessus.

Avez-vous d'autres adresses?
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » mar. oct. 09, 2007 5:57

D.

Pour l'Espagne tu peux tenter les "petits palaces hotels " ou les hich tech hotels qui sont en général vraiment sympas et toujours bien situés.

Sakura
Carpe Diem

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »