|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Glam'Charlotte Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 0:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrm frustrant limage péjorative que les magasines véhivulent au sujet de la peau pâle
Alors je m'insurge : on ne dit pas "endive sur pattes" ou "cachet d'aspirine parlant" mais TEINT DE PORCELAINE, ou bien d'IVOIRE!! Voilà c'est dit
J'ai beaucoup de difficulté moi aussi à toruver un fond de teint qui me convient. Je les trouve souvent trop rosés, et bien sur souvent foncés. Et quand ils ne sont pas roses, ils sont oranges! Je sais pertinement que les teints citrouilles (conjugués à une chevelure plate et platine) sont SUPER tendance (bah oui, chez moi on ne voit que ça! C,est bourrés de jumelles dans l'coin, la vache je différencie plus personne! ) mais c'est pas une raison pour mettre les pauvres aspirnes comme moi de côté!
Anne hathaway est pâle et POURTANT très jolie. Non? Bon soyons fière de notre teint pour ma part de je nai pas de solutions miracles! parcontre la poudre compact rimmel que jutilise fait mon affaire : elle saccorde plutot bien a ma carnation, et je n'ai mm pas pris la teinte laplus pâle, ce qui vut dire que le choix est quand même acceptable, je pense... _________________ La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel] |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8078 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 7:45 Sujet du message: |
|
|
Nan, moi le matin quand je regarde ma tête je me dis bien "cachet d'aspirine", le teint de porcelaine c'est après le boulot dessus avec mon ami le maquillage  |
|
|
 |
Arwelia Glam'experte

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ayant moi aussi un joli teint de vampire, je conseille comme Poupoupidou le fond de teint L'Oreal accord parfait R1 ivoire rosé, je n'ai pas encore réussi à trouver plus clair! Et je testerais bien un rouge à lèvres sombre, à la Rose MacGowan quand elle était brune (comme ici )
En revanche, est-ce que vous connaissez des marques de correcteurs pour cacher les imperfections? J'en trouve, mais sur moi ça rend... orange. merci! |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore essayé de correcteurs Mais j'en aurais aussi besoin. Je verrai si je ne trouve pas un mauve.
Sinon, j'ai acheté il y a quelques mois le prisme libre de Givenchy, mais je suis déçue. Ça faisait plus clair sur ma main chez Sephora, je ne vois pas vraiment la différence sur mon visage, et pour le prix (presque 50€) ça m'embête.
Promis juré, à la rentrée je passe à la poudre universelle de Chanel!!
Pour le rouge à lèvre, même si le contraste rouge/blanc est beau, je le trouve trop "dramatique" et à réserver aux grandes occasions. Comme je suis châtain et que j'ai les yeux bleus, je me suis achetée un rose de chez YSL, je trouve que c'est une très jolie combinaison, et pas choquante (rose poupée, blanc rehaussé de blush rose, yeux bleus + mascara). _________________ <!> Pavé-powerette! |
|
|
 |
LisaLou Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le teint très pâle (peau de rousse) au point que même le fond de teint le plus clair de L'Oréal était encore trop orangé et faisait de vilaines démarcations
Mon combo du moment pour tous les jours : crème hydratante et poudre T.Leclerc - c'est ça, la fameuse poudre de riz!
Et si tu as des rougeurs, essaie les bases correctrices! Quitte à ne les appliquer que sur les zones concernées
En tous cas je recommande vraiment T.Leclerc, elle tient toute la journée, peau matifiée pour longtemps; disponible dans plein de teintes, qu'on peut même mélanger soi-même; et en plus une composition vraiment clean! |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8078 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
|
Mille fois d'accord avec LisaLou : j'ai la peau claire, et je ne jure que par les produits T.Leclerc! Le fond de teint fluide hydratant couleur "porcelaine" est parfait, et il y a un très grand choix de poudres. |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 0:23 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous essayé chez Shiseido ou Shu Uemura?
Normalement, il y a des teintes très claires. Chez By Terry aussi. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
Djuna Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
@Mlle June : Je fais remonter le topic, pour info, le blanc universel Chanel, il existe encore (le packaging a peut-être été changé), tu peux le voir ici . Plus de regrets !  _________________ Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ... |
|
|
 |
Mlle June Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Le blanc de chanel existe toujours oui mais sous une autre forme, il est fluide à présent au lieu d'être compact, je garde le mien très précieusement pour cet hiver
Merci pour le lien en tout cas ^^ |
|
|
 |
Mademoiselle O. Glam'débutante

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
Le teint de porcelaine reste quand même un accouplement de deux choses pour moi.
Un teint clair certes mais aussi des pomettes très rosées .
Cette photo de Gemma représente assez bien à mon gout l'effet "poupée de porcelaine.
Après, pour avoir cet effet là, j'avoue que je ne sais pas mais que j'aimerai bien avoir la réponse. |
|
|
 |
LisaLou Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Une belle peau, un maquillage du teint tout en transparence, et une bonne dose de blush!
Mon dernier coup de coeur, c'est le correcteur Color Control de Shiseido : il permet de camoufler les rougeurs et de donner un bon coup de lumière!
Du coup, maintenant j'utilise ça, avec ma poudre T. Leclerc Camelia, et un blush pêche de chez Besame (mais j'ai de grosses envies de blush ces derniers temps, donc ça risque de changer prochainement)
L'effet transparence est là; vu qu'il ne s'agit que d'un correcteur, le teint n'est pas "plombé" par un fond de teint (pour preuve, pas besoin de plus de démaquillant que quand il n'y a que la poudre!) et aucun risque de démarcation ou de fond de teint trop foncé/trop orange/trop gris/qui vire! _________________ Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!! |
|
|
 |
Mademoiselle O. Glam'débutante

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
|
Où peut-on acheter la marque T.Leclerc ? Elle est cher ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|