- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passer le permis de conduire !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Passe-temps
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pifouette
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Soucis en perspective pour moi... je vais déménager en région parisienne d'ici mi aôut si tout va bien. Et voilà le problème : je passe mon code en province fin juillet (ya intérêt de l'avoir du premier coup!) et je commencerai donc ma conduite là où je serai (c'est à dire aux alentours de rungis-orly). Ma question est : connaissez-vous des bonnes autos-écoles dans ces environs? Vais-je devoir payer des frais de transfert ou quelquechose de la sorte?
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batû
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Shiny disco, c'est ennuyeux d'avoir une épée de damoclès au dessus de sa tête quand on passe ce genre de chose.

Et oui, Pifounette, il faut payer des frais de transfert de dossiers quand tu changes de région (peut être même d'auto-école). Moi j'ai payé 60 euros (youpi tagada!).
Stella
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ma meilleure amie part aux États-Unis deux mois et souhaiterait y passer son permis en sachant qu'elle n'a pas le permis français. Est-ce possible?
pifouette
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, 60 euros je m'attendais à 150... Et dis moi, les délais sont forcément plus longs en région parisienne? Pour tout ce qui est d'obtenir des heures de conduite, de passer et/ou repasser l'exam?
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

En plus y'a des frais de transfert...
Maudite auto-école...
Je prévois d'avoir à les payer alors, vu que je vais passer le code pendant mes vacances à Bordeaux, et peut être passer ma conduite ailleurs (là ou j'aurais un poste dans l'idéal).
Monde cruel!

Merci pour tes encouragements Bâtu. Et j'espère bien que tu l'auras à la seconde tentative!!

Petite question : j'ai une possibilité de passer mon code/permis dans une plus petite ville (Libourne au lieu de Bordeaux). Est-ce que c'est vraiment plus rapide en terme de délais (voir, plus facile à obtenir?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ReineDeSaba
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Stella il me semble que pour passer le permis aux USA il faut un numéro de sécurité sociale donc si ton amie y va juste en voyage et pas pour travailler ça me semble compromis mais l'info est à vérifier Wink
Stella
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ReineDeSaba pour ton aide, le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net!
Batû
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as l'opportunité de le passer dans une petite ville, moi je te dirai de le faire. Là où j'ai appris à conduire (Aubagne, 4 feux rouges, deux priorités, trois ronds-points), il y avait peu de voitures, les gens étaient calmes, au pire un ou deux vélos avec pépé qui fait sa promenade du dimanche, et tu finis par connaître tous les coins. Je suis arrivée à Lyon, et, pour parler élégamment, j'ai douillé, et le parcours de l'examen, je le faisais pour la première fois.
Après, je ne sais pas si ça va plus vite.

Et une dernière recommandation. N'hésite pas à faire ta chieuse et à changer de mono. Moi du haut de mes 16, puis 19 ans, je n'ai rien dit, j'ai supporté les enfoirés misogynes et les couillons persuadés d'avoir eu HEC et qui te prennent pour une débile. Quand j'ai enfin fait le bazar pour changer, ça m'a fait un bien fou et franchement, tu progresses plus vite avec un mono sympa qui comprend qu'à force de visionner des pubs de la sécurité routière, tu as peur de dépasser le 30 km/h.

Merci pour les encouragements, bon courage à toi surtout!
vigatane
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Batû a écrit:
Et une dernière recommandation. N'hésite pas à faire ta chieuse et à changer de mono. Moi du haut de mes 16, puis 19 ans, je n'ai rien dit, j'ai supporté les enfoirés misogynes et les couillons persuadés d'avoir eu HEC et qui te prennent pour une débile!

+10!
c'est super important un bon mono, moi mes 7 premières heures de conduite je les ai passé au volant avec une nana qui passait elle même les vitesses et qui s'occupait des pédales. J'ai demandé à changer car j'ai tout bonnement perdu mon temps avec elle. A cause de ça j'ai du prendre 42 heures de conduite mais j'ai eu mon permis du premier coup et maintenant tout va trés bien Smile Je crois que l'obtention de mon permis a été plus important pour moi qu'avoir mon BAC...

ReineDeSaba
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Stella d'aprés ce que je sais il faut, en plus du numéro de sécu, passer son permis dans un état qui pratique l'échange avec la france et il faut avoir résider au moins 185 jours dans cet état.
Le mieux à mon avis serait de contacter ta préfecture pour avoir plus d'infos et connaître les modalités exactes.
mlle cassis
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

allala le permis...
bonjour c'te galère..

j'ai commencé ça en septembre dernier en m'inscrivant au code, au début ultra motivé pis ça ma gonflé et je n'y allait plus beaucoup.. et puis je mit suis finalemennt mise un bon coup et j'ai eu mon code la première fois ( la, y'a pas de secret, faut bachoter)
la conduite par contre c'est l'horreur, jcrois que jsuis pas douée pour ça..
au bout de 10h je peine encore au démarrage, je freine trop brusquement, roule trop près des trottoirs et passé le 50 km j'ai limpression que jvais direct au suicide..
mais sur qq heures j'au eu un moniteur vraiment désagréable, qui me prennait pr la reine des quiches et qui en plus me rendait les choses bcp plus difficiles ( genre le gars il ouvre tte les fenetres de la voiture jusqu'en bas et la il me fait " faut passer ta vitesse la, t'entends pas le bruit du moteur? ouai bah avec le vent a fond dans les oreilles j'aurais meme pas entendu un concert de hard rock)

'fin desespérons pas.. je l'aurais bien un jour..bonne chance a toute celles qui sont en train de le passer en tout cas.
Kumy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

HORREUR.
Code, 1ere fois, nickel.
Mais alors le permis, c'est l'enfer, déjà raté 2 fois, les 2 fois avec le même moniteur qui est super sévère, qui fait son gentil dans la voiture, et qui t'ajourne...
Parce que j'étais stressée!!
Il m'a carrément demandé si je voulais descendre de la voiture pour marcher 2 mn!!
La loose!
Et je le repasse qu'en octobre, je craque...[/u]

Changement d'image! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Passe-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: