|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bulotte Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 16:51 Sujet du message: Théatre/impro pour les timides: vos experiences ? |
|
|
Voilà,
D'une nature timide je souhaite faire du theatre cette année. Je pensais à m'inscrire dans des cours d'impros pour surtout exterioriser mes émotions car j'ai dû mal à les gerer. Je suis très sensible et surtout je rumine toutes les choses que j'aurais dû faire et que je n'ai pas faite ou pas faite de la bonne manière etc. J'aimerai arriver à maitriser tout ça, à rester calme dans des situations qui m'énervent, à dire les choses d'une manière posée, car soit je réagis et j'agresse, soit je me tais et je rumine. Remarque dans les 2 cas je rumine.
BREF! Avez vous tenté l'expérience, cela vous a t-il aidé à exterioriser...? |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai fait pas mal de théâtre (pendant 7 ans) et ça m'a bien aidé, surtout à affronter le regard des autres, à poser ma voix et à gérer mes émotions. Par contre, je ne sais pas si les cours d'impro seule existent; il existe bien des ligues d'improvisation, mais je ne pense pas qu'ils prennent des débutants. Dans ce cas, tourne-toi vers un atelier de théâtre "traditionnel": au début, on fait beaucoup d'impro, ensuite il y a le travail sur les textes et les représentations devant un public qui me semblent primordiales si tu veux vaincre ta timidité. |
|
|
 |
julietta VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais également du théatre (pendant 4 ans). Avant j'étais trés réservée et timide, j'avais beaucoup de mal à aller vers les autres, à parlé devant plusieurs personnes. Pour ça le théatre m'a fait énormément de bien! Le contacte avec les autres est beaucoup plus facile maintenant, je me fous aussi beaucoup plus du regard des autres.
Par contre au sujet de tes doutes et autres, je pense que le théatre ne peut répondre à tous mais ça peut-être un bon début en tout cas! |
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait du théâtre pendant près de 15 ans, j'ai été plongée dans cet art dès mon enfance. Dès que j'ai arrêté, vers 17 ans, j'ai perdu un peu mon assurance, mais je me suis calmée intérieurement et j'avais plus de facilité à exprimer ce que je ressentais.
Je ne dis pas que c'est le bon exemple, mais j'ai arrêté au moment où j'avais besoin de me connaître et de passer le cap de l'adolescence, et faire du théâtre m'a beaucoup aidée pour ensuite ouvrir mes propres ailes.
Plus que toute autre activité, je trouve que le théâtre te rend très fière de ce que tu accomplis, et c'est un monde qui trouve l'esprit à une autre culture. |
|
|
 |
Drusilla Glam'bulleuse

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ben moi ça m'impressionne, parce que je suis timide aussi et je m'imagine très mal en cours d'impro !
J'ai déjà énormément de mal (je ne peux pas !) à faire des mimes avec des amis...
Mais bon peut-être que ça fait du bien, mais pour moi, c'est de la torture. |
|
|
 |
Lou Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas spécialement timide mais la pratique du théâtre (10ans) m'a aussi aidée pour plein de trucs. Il n'y a que du positif à prendre. Il y a des choses que tu n'oserais jamais faire devant tes amis et que tu fais sans problèmes en cours de théâtre parce que c'est un contexte particulier où tu dois te lacher et où tout le monde va faire le même exercice. C'est une sorte de bulle, une soupape de décompression. Parfois, je me sentais pas la force d'y aller, de donner et au final, c'était toujours génial, marrant, ça me redonnait la pêche et me permettait d'évacuer plein de choses.
J'ai peut être eu de la chance mais dans tous les cours où j'étais, j'ai trouvé un esprit hyper ouvert, de tolérance et où personne ne se moque de personne. Je me suis fait plein de potes dans ces cours...Si tu foires,tu foires, les autres débriefent et t'aident ainsi à progresser et puis on passe à autre chose.
Bon tu l'as compris, je suis une convertie mais je te conseille vraiment de franchir le pas, tu ne perds rien...Au pire du pire, si tu sens que ça ne va pas (mais franchement j'y crois pas!), tu arrêtes et puis voilà ! Mais ne perds pas cette occasion, "le jeu en vaut la chandelle" comme dirait OSS117  |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait du théâtre pendant environ 10 ans et c'est drôle mais plus je grandis plus j'ai peur de l'impro. Ca me terrorise à mort mais je pense avoir fait une bonne partie de ma thérapie grâce au théâtre. C'est tout bénéf cette activité. Quand on ne le prend pas au sérieux (comme j'ai pu le faire à un moment) on progresse énormément. C'est pas toujours évident mais personne ne te juge, tout le monde est dans le même bateau. Et puis, à l'école, j'ai toujours été timide même beaucoup mais au moins, je m'exprimais clairement et fort et je gérais plutôt bien les exposés en classe.
Vraiment, je conseille vivement! |
|
|
 |
Bulotte Glam'experte

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses les filles.
Je vais me lancer mais plutot par le théatre classique en premier lieu. Je pense qu'il faut que je gère en premier l'espace, ma voix et avoir un peu de technique avant de faire de l'impro. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|