| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaëlou Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Barjavel la nuit des temps.
Je commence dans la foulée la jeune fille au pair de joseph joffo. |
|
|
 |
berlinerin Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
| diabolocerise a écrit: | | un nouveau Vargas Lanini ?? Ben mince j'ai du louper sa sortie... Je les ai tous lu et j'ai bien envie de retrouver Adamsberg !! Il y a les 4 évangélistes aussi dedans ??? |
Exactement pareil pour moi!!! Et s il y a les 4 evangelistes....il me le faut!!!
Y sont-ils??? _________________ Clavier Qwerty, sorry! |
|
|
 |
Glam'Charlotte Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé "Mémoire d'une jeune fille bien rangée" de Simone de Beauvoir. Agréable à lire, mais surtout, extraordinairement intéressant : on voit un peu comment tout s'est organisé pour que Simone devienne Simone...
Sinon j'ai très envie de relire ma collection de petit livre rose de la Comtesse de Ségur : ce sont les premiers romans que j'ai lu il me semble, et surtout les premiers ouvrages que j'ai su apprécier. Je sens que je vais m'en donner à coeur joie dans les prochains jours! D'ailleurs j'ai trouvé un endroit dans le vieux québec où en été ils vendent des livres à prix modique : j'y ai vu quelques petits romans roses, et je compte bien remplacer certains des miens qui sont en mauvais état... Jadore les beaux livres!
 _________________ La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel] |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
| Hélène_ a écrit: | | pour ma part je suis en train de lire Candide de Voltaire |
Je l'ai lu il y a un peu plus d'un an, et j'ai vraiment adoré!  _________________ La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel] |
|
|
 |
lanini VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
| berlinerin a écrit: | | diabolocerise a écrit: | | un nouveau Vargas Lanini ?? Ben mince j'ai du louper sa sortie... Je les ai tous lu et j'ai bien envie de retrouver Adamsberg !! Il y a les 4 évangélistes aussi dedans ??? |
Exactement pareil pour moi!!! Et s il y a les 4 evangelistes....il me le faut!!!
Y sont-ils??? |
Pour l'instant non...Mais Adamsberg vaut à lui seul le détour, Danglar (ou "Denglarde" à l'anglaise ) est toujours aussi attachant...Bref...Un moment de délice, un peu comme quand on plonge sa cuillère dans de la crème chantilly... |
|
|
 |
Lilieofrimini Glam'débutante

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
|
Moi mon premier livre de l'été : Les Bienveillantes de Jonathan Littell, acheté sur les conseils d'un pote. J'ai lu une centaine de pages pour l'instant et il a fallu m'accrocher, j'étais perdue au milieu des termes militaires et administratifs allemands. |
|
|
 |
Alextine Prêtresse du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 2036 Localisation: Paris VI & Amiens / 7082 jours.
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Quinze ans de Philippe Labro, c'est un livre repos, agréable mais on n'apprend rien. J'aime mieux les livres qui font réfléchir  _________________ Mes ventes ! |
|
|
 |
gaëlou Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
|
je lis Hitler la chute, dans le bunker heure par heure de Mario Frank. |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Une Partie de Campagne et Autres Nouvelles de Maupassant.
Ce soir je commence Le Blé en Herbe de Colette
Et samedi je vais acheter :
- La Peau de Chagrin d'Honoré de Balzac que je lirais des que je l'aurais acheté
- D'autres nouvelles de Maupassant, je ne me lasse pas de ses écrits, ils me font toujours autant de bien à lire (j'ai déjà lu Une Partie de Campagne et Autres Nouvelles, Miss Harriet et Autres Nouvelles, Boule de Suif et Autres Nouvelles, Le Horla et Autres Comptes, Pierre et Jean, Une Vie et Bel-Ami)
- Un livre de Kundera (cela me manque trop de ne pas le lire) _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind
Dernière édition par slowlybaby le Jeu Juil 03, 2008 21:23; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Le blé en herbe : magnifique! je lai lu lété dernier jai adoré. C'est très beau!
+1 pour maupassant, j'ai lu à peu près les mêmes choses que toi! j'apprécie toujorus ce qu'il écrit, mais je dois dire que Le Horla m,a particulièrement marquée! Et puis Une Vie fait réfléchir... _________________ La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel] |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1569 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
|
je viens de ressortir les poèmes de TARDIEU !...ya du bon et du mauvais ( mon avis !) mais il y a aussi des petits trésors! |
|
|
 |
marguite Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 828 Localisation: Londres 23 ans
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Les Memoires de Jean Monnet, rien de très sexy c'est vrai mais c'est en prévision de l'agreg l'année prochaine... _________________ S'habiller est un mode de vie. |
|
|
 |
|