|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Venet Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:12 Sujet du message: Isomeride |
|
|
Mon premier message a disparu, il devait être mal mis en forme.
Bien donc je réitère : je recherche des personnes ayant pris un médicament appelé Isoméride merci de me contacter ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a utilisé.
Il était prescrit par les médecins dans le cadre d'une perte de poids, puis interdit pour ses effets secondaires. _________________ la petite fleur de provence |
|
|
 |
eamimi Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2294 Localisation: Paris, 25 ans
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Tu veux donc des renseignements sur un produit dangereux et interdit ...
Je ne comprends pas trop et je doute que ça ait sa place ici. De jeunes lectrices nous lisent, je ne trouve pas ça terrible qu'elles lisent ça. _________________ **Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin.. |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
'Isoméride ( vendu aux U.S.A. sous le nom de Redux ) est un médicament coupe faim pris par plus de 7 millions de français entre 1985 et 1997.
La posologie de ce médicament, non remboursé par la sécurité sociale et délivré uniquement sur ordonnance, était de 2 gélules par jour, au moment des repas, pour une durée de traitement de 3 mois.
Ce médicament appelé le " coupe faim intelligent " agissait sur le système de régulation physiologique du poids et permettait de réduire, en particulier, la consommation des glucides ( féculents, aliments sucrés…).
Dès les années 1985, de nombreux médecins experts et scientifiques, vont soupçonner l'Isoméride d'entraîner des complications pulmonaires graves, en particulier de l'Hypertension Artérielle Pulmonaire .
L'Isoméride sera retiré de la vente en France le 17 Septembre 1997, après la découverte par l'Agence du Médicament de cas d'hypertension artérielle pulmonaire dès 1995 et d'anomalies des valves cardiaques en Juillet 1997.
Source: http://www.aavac.asso.fr/accidentsmedicaux/isomeride/dossiers_isomeride.html
Je ne crois pas que ça soit du tout un sujet à traiter dans un forum glamour. |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7941 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|