|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joséphine VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 8:10 Sujet du message: |
|
|
depuis quelques temps j'en ai un ushuaïa, senteur orchidée, assez légé côté odeur et plutôt efficace pour la transpiration
il me convient mais, jusque là, je n'ai jamais été séduite à 100% par un déo... |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2173 Localisation: la grotte
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 8:20 Sujet du message: |
|
|
|
Achète impérativement un sans aluminium (ou sel d'aluminium) ça va déja limiter ton choix. Y'en a un seul chez Sanex je crois et un chez Narta autrement du coup y'a en pharmacie Weleda au citron, nickel niveau composition et qui marche bien. C'est un vapo genre parfum c'est ok dans un sac . L'essentiel c'est pas d'alu. |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 8:56 Sujet du message: |
|
|
|
merci pour vos conseils les filles, jvais me renseigner pour le "sans alu" ou "sans sel d'alu" ça limitera pas mal. |
|
|
 |
julietta VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:15 Sujet du message: |
|
|
C'est une trés bonne question ça! Il ne faut pas la prendre à la légère...
Pour celles qui s'épilent sous les bras il faut faire trés attention à ne pas user trop des antitranspirants! En effet ils bloquent la libération des toxines de la transpiration qui alors s'accumulent dans la chaîne ganglionnaire. C'est pas bon et ça peut-être un facteur de risque de cancer. J'ai lu un articles dans une revue scientifiques en cherchant des infos pour mon mémoire.
Donc si en plus vous ne faites pas de sport, utiliser pluttôt des déo qui masquent l'odeur mais ne bloqueent pas la transpiration.  |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2173 Localisation: la grotte
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
|
moi c'est un copain qui bosse dans un gros labo américain (pharmaceutique PAS cosmétique) qui m'a dit que le labo avait mailé de pas utiliser. Donc fini l'alu. Ca doit vraiment craindre. |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
|
merci pour l'info en tout cas j'espère que ça servira à d'autres, le cancer est partout ! |
|
|
 |
julietta VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai...Mais je ne veux pas vous faire peur non plus! Pour celles qui font beaucoup de sport employer un déo antitranspirant ça va car elles peuvent éliminer les toxines...
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention, perso je ne mets, depuis ma lecture, aucun déo, par contre j'ai dans mon sac des lingettes que je me passe si je sens que je transpire et qu'une mauvaise odeure risque de se dégager! |
|
|
 |
Iris Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1812 Localisation: Paris Rive Gauche
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:11 Sujet du message: BIO |
|
|
Pour rebondir ( ) sur la question de l'aluminium, la plupart (heu, à mon avis tous mais bon...) des déos classiques sont bourrés de saletés pas très recommandables pour la santé.
Moi, j'ai fini par acheter un deo à base de pierre d'alun : DEO ROCHE (en magasins bio, c'est un stick avec un packaging translucide bleu/vert). Ca marche, en tout cas sur moi, et pourtant je suis TRES exigeante sur la question... Par contre c'est le seul à base de pierre d'alun (il y en a d'autres) que je trouve efficace.
D'une manière générale, après avoir été une beauty addict qui ne pouvais pas entrer dans une parfumerie sans ressortir avec un sac plein, je m'oriente de + en + vers les produits bio.
Bien - nocifs pour la santé (regardez un peu la composition des autres, le fameux Paraben notamment est partout) et aussi efficaces, parfois +.
2 chouchous : WELEDA (magasins bio et certaines pharmacies ou para pharmacies) et FLORAME, marque de Saint Rémy de Provence vraiment top notamment pour les huiles et huiles essentielles http://www.florame.com je crois ou alors boutique à Saint Rémy et sur l'ile Saint Louis rue saint Louis en l'isle. Ils sont distribués ailleurs mais je ne sais pas trop où. |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bon moi je vais tester le "MUM" je pense qu'une des filles a évoquer! En plus son prix est relativement raisonnable!
Il y a aussi Sanex qui est efficace
Mais là je viens de faire une bourde, j'en ai acheté un à la vanille et je ne supporte pas la senteur au final...:s |
|
|
 |
milisew Glam'experte

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Moi, depuis plusieurs années c'est les déo nivea à billes, le pearl and beauty plus précisément ! Il répond à tous mes critères (efficace, ne pique pas après l'épilation, sans trace blanche et sans odeur (et oui au moins je mets ensuite le parfum que je veux !!))
Après je ne sais pas si il contient de l'alu .. |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens de regarder mon petit Ushuaia senteur coco et confirmation il y a de l'alu, je pense me tourner vers un produit bio ..... au fait, le MUM se trouve où je ne connais pas cette marque? |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
@wiwi : tu peux le trouver en parapharmacie ou en pharmacie tout court, mais le mien je l'ai chez mon esthéticienne donc..on sait jamais lol mais le mieux je pense c'est en para et/ou pharmacie.
tu veras, il est super!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|