| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dolceden Glam'experte

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:10 Sujet du message: Voyager avec un chat... |
|
|
|
cet été, ce sera la première fois que Scarlett nous accompagne en Espagne et en fait j'ai encore le choix entre l'emmener en avion ou en voiture mais je me demande, bon, outre qu'en avion évidemment je lui épargne plus de temps, si vous avez des conseils à me donner pour que tout se passe pour le mieux pour elle (et pour nous aussi). Je l'avoue, je redoute surtout le moment où elle voudra faire ses "petits" besoins... |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 436 Localisation: Paris - 24 ans
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
Oh ! Ce sujet m'intéresse aussi !
Fin juillet, je pars en avion à Nice pour 2 semaines et la personne qui devait garder mon chat vient de me planter.
Je ne sais pas du tout quelles sont les conditions pour faire voyager un chat... d'environ 8kgs  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |
steph de c Glam'experte
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 198 Localisation: au pays des mouettes
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Les chats sont plutôt des animaux qui n'aiment pas voir leurs petites habitudes changées, est-ce vraiment nécessaire de l'emmener pour un si long voyage?
Le mien tolère (avec du mal) des voyages d'une heure et demie maximum, et c'est quand je n'ai pas le choix... |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Le mien a déjà pris le train et la voiture très régulièrement.
Il est très curieux avant, et dès qu'on se pose, il dort ! |
|
|
 |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai déménagé de Lille vers Marseille, j'ai du emmener mon chat en voiture, donc pour un trajet de 10h. Comme il n'aime pas trop la voiture (il "pleure" sans arrêt), mon véto lui avait prescrit des cachets de tranquilisants.
Mais je préfère dans tous les cas ne pas lui faire prendre la voiture, et quand je pars je le laisse dans une pension pour chats. C'est un peu cher mais je sais que tout se passera bien. _________________ "Some men see things as they are and ask why. Others dream things that never were and ask why not." |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 209 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne peux pas faire garder ton chat et que tu as le choix entre la voiture et l'avion, je te conseille de prendre l'avion, c'est plus rapide et tu peux prendre ton chat en cabine.
Demande à ton vétérinaire des tranquillisants et tout devrait bien se passer.
Je te conseille également d'appeler le consulat espagnol pour savoir quelles sont les conditions d'entrée sur le territoire espagnol même si normalement un passeport européen, les vaccins à jour et un certificat de bonne santé sont suffisants.
Bonnes vacances. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Pour prendre l'avion en restant en France, il faut des vaccins en particulier ?
Pour prendre le chat en cabine, y a-t-il un poids maximum ? |
|
|
 |
Eiko Glam'bulleuse

|
|
|
 |
Maoria Glam'experte

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
Les compagnies aériennes déconseillent fortement de tranquilliser les animaux.
Nous on préfère la faire garder, quitte à ce que des amis ne viennent que 10 minutes tous les 2 jours et que notre miss soit un peu seule plutôt que de lui infliger l'avion+le cloisonnement sur place de peur qu'elle s'enfuit.
Nous l'avons mise en pension 2 semaines et elle l'a très bien vécu.
L'année prochaine on part définitivement au Canada et j'appréhende d'avance le voyage pour notre chatte même si on fera au plus court (départ de Province + vol direct)
Quand on voyage notre chatte se bloque au niveau pipi et popo, jamais d'accident (pourtant voyages de 10 heures pour déménager) |
|
|
 |
Dolceden Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles!! Je vais me renseigner pour la pension... |
|
|
 |
julie1205 Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
oui ça m'intéresse aussi car pour l'instnat je vis chez mes parents donc on s'arrange pr partir à des dates différentes mais bon qd je partirai de chez moi il faudra bien trouver un moyen ,!
Je ne veux pas l'ammener en vacances avec moi de peur de devoir l'isoler pr ne pas le perdre! Je ne veux pas lui faire passer des vacances horrible je tiens trop à lui! |
|
|
 |
|